Gros gicleur sur AV7, est-ce normal

Auteur Sujet: Gros gicleur sur AV7, est-ce normal  (Lu 2327 fois)

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Le 02 Novembre 2007 à 18:59
Salut

Comme vous le savez surement, j'ai une AV88 avec moteur AV7, un carbu de 15, un cylindre préparé et un pot bidouillé. La mob monte à 60km/h avec une bonne accélération. Cependant, mon gicleur est un 68 et la bougie est pas mal, un peu trop marron peut-être. Avant la prépa, j'avais un gicleur de 52 seulement. Je consomme un peu trop, pourtant je roule pas vite. Est-ce normal d'avoir un gicleur aussi gros par rapport à avant la prépa ?
Je vois souvent des gens demander quel gicleur ils doivent mettre, on connait tous la réponse et ce n'est pas ma question. Sur des mobs avec un pot et carbu, j'ai lu qu'il fallait un 70 environ, d'où ma question.

Merci

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Le 02 Novembre 2007 à 19:02
Bah oui car tu as une prépa quand même...

Sinon tu es sûr que tout tes joints sont en bon état ? Car il se pourrait qu' il y ait une prise d' air par exemple au joints d' admission qui ne seraient plus étanche... Mais ça me semble normal :)
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Le 02 Novembre 2007 à 19:08
Sinon tu es sûr que tout tes joints sont en bon état ? Car il se pourrait qu' il y ait une prise d' air par exemple au joints d' admission qui ne seraient plus étanche...

C'est ce à quoi je pensais
J'ai quelques difficultés à régler mon ralenti (à froid ralenti à fond pour ne pas caler, à chaud, ralenti normal) et la couleur de la bougie ne change pas beaucoup en fonction du gicleur utilisé.

Prépa oui, mais c'est pas méchant, j'ai juste agrandi l'admission (au cylindre) et l'échappement
Mes joints sont en bon état, culasse et embase ont 500km, pipe a 1500km. Mais j'ai parfois une légère coulée de mélange venant du joint de culasse.

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Le 02 Novembre 2007 à 19:12
regardes aussi au niveau du puits de decompresseur,peut-être petite fuite de compression dès fois?
Essies aussi un autre carbu pour voir si c'est pas lui qui est la cause?
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Le 02 Novembre 2007 à 19:21
Le décompresseur va bien. Le carbu, c'est un 15SHA, j'aimerais bien retrouver un Gurtner en 12 avec la pipe, parceque je consomme 30% de plus pour pas grand chose... J'ai bien envie de remettre un cylindre d'origine, mais je me suis habitué à avoir de la patate, j'ai peur de me trainer.

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Le 02 Novembre 2007 à 19:27
J'ai un gurtner 12 si tu est interressé, et j'ai peut-être aussi la pipe (mais c'était sur 103, je sais pas si ça passe...)
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Le 02 Novembre 2007 à 19:32
mdr tout le monde fais son business

comme j'ai répondu à puik par MP, pour l'instant je garde mon 15, et si je trouve (gratos) un carbu de 12 et sa pipe, je le monterai peut-être ;)

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Le 02 Novembre 2007 à 19:35
Si tu as un pot d'origine ,as-tu essayé de remettre le petit gicleur que tu avais?
Peut-être ça marcherait autant bien et tu consommerait un poil moins?
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Le 02 Novembre 2007 à 19:55
La bougie serait blanche.

Mais si vous me dites que c'est pas étonnant que mon gicleur soit si "gros" c'est bon, tout va bien p!!

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Le 02 Novembre 2007 à 19:57
mdr tout le monde fais son business

comme j'ai répondu à puik par MP, pour l'instant je garde mon 15, et si je trouve (gratos) un carbu de 12 et sa pipe, je le monterai peut-être ;)

Ok, j'croyais que t'en cherchait un !
lol
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Le 02 Novembre 2007 à 19:59
J'en cherche un, mais je vais pas dépenser de sous pour avoir une config de merde au final, même si je consomme moins. C'est mieux quand c'est gratuit :P

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Le 02 Novembre 2007 à 20:11
lol

moi j'ai un gicleur de 71 avec pot kenji sur carbu de 15
donc si tu as un 100, c'est normal car tu as une prépa quand meme qui équivaut au kenji!

mais si ta bougie est de la bonne couleur, c'est normal  p!!
 

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