Infos avant achat et transformation Peugeot 103 ?? 1971

Auteur Sujet: Infos avant achat et transformation Peugeot 103 ?? 1971  (Lu 19489 fois)

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Le 01 Mars 2011 à 19:06
Il veut un truc qui envoi, ma prepa elle envoi.
En plus tu as bien plus de chance de serrer un haut moteur origine prepa qu'un kit 50 ( car la prepa fait tourner le moteur 2fois plus vite alors qu'avec un kit le moteur tourne a la meme vitesse mais le piston a un plus gros diametre)

je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis , j'aurais plus peur de serrer avec un kit 50 non preparer , qu'avec un moteur origine prépa


et puis rien de vaux un origine pour la fiabilité
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Le 01 Mars 2011 à 20:35
Il veut un truc qui envoi, ma prepa elle envoi.
En plus tu as bien plus de chance de serrer un haut moteur origine prepa qu'un kit 50 ( car la prepa fait tourner le moteur 2fois plus vite alors qu'avec un kit le moteur tourne a la meme vitesse mais le piston a un plus gros diametre)

je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis , j'aurais plus peur de serrer avec un kit 50 non preparer , qu'avec un moteur origine prépa


et puis rien de vaux un origine pour la fiabilité


+1  ;) (bien sur il faut bien le préparer.)
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Le 01 Mars 2011 à 23:09
si ca  change  pas  grand  chose  je  vais garder le  haut  original  peut etre changer  piston et segment   ..et  je  vais  changer  carburateur 17  et mettre  une  pipe libre  et  un tres bon  varion

avec  ca  je  devrais  atteindre un bon 50km  je  pense  et avoir  une  consommation pas  trop excessive
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Le 01 Mars 2011 à 23:18
Il veut un truc qui envoi, ma prepa elle envoi.
En plus tu as bien plus de chance de serrer un haut moteur origine prepa qu'un kit 50 ( car la prepa fait tourner le moteur 2fois plus vite alors qu'avec un kit le moteur tourne a la meme vitesse mais le piston a un plus gros diametre)

je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis , j'aurais plus peur de serrer avec un kit 50 non preparer , qu'avec un moteur origine prépa


et puis rien de vaux un origine pour la fiabilité


+1  ;) (bien sur il faut bien le préparer.)

bien sur  p!!
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Le 03 Mars 2011 à 00:45
Non mais arrêter de lui raconter des conneries  ::) Déjà quand on a un moteur modifier on rajoute pas un 1% de graisse, mais on peut rajouter un peut d'huile celons l'huile que on utilise. Ensuite monter un T6 pour avoir du couple --'' Tout le contraire... "Avoir plus de chance a serré avec un moteur origine prépa car il tourne deux fois plus vite, alors que un kit a juste le piston plus gros", n'importe quoi !!!!! Et c'est pas en métant un carbu plus gros que tu va avoir un bon réglage ni en passant d'un gicleur de 64 à 68 !!! Sur ma mbk j'avais un gicleur principal de 72... On règle un moteur celons la réaction qu'il a et la couleur de la bougie pour le gicleur principal et on monte ou descend de taille gicleur, aiguille et vis de richesse, gicleur de ralenti ect... pour les PHBG et autre celons sa réaction.

Arrêter un peut de dire n'importe quoi et la je donne seulement des exemples.


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Le 03 Mars 2011 à 12:57
Pour la graisse je voulais dire huile dsl.

Et pour le reste, c'est mon pro qui me la conseillé.
j'ai suivit c'est conseil et figure toi que sa marche  ::).
Sa fait 30 ans qui est spécialiser dans les 2 roues avec une préférence en mob.

Ma config et pas compliqué :

Pot doppler er1 débridé.
Gicleur 68.
Plateau arrière 56 dents
Tout le reste et d'ORIGINE NON DEBRIDE

Voici mais perf :

Plat entre 60 et 65 km/h
Cote 50km/h ( dont une à 16%)
Descente 70 à 80km/h.



J'ai juste changé 3 truc  :P
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Le 03 Mars 2011 à 17:58
Rajouté 4-5points au gicleur c'est en moyenne quand on mais un pot mais bon c'est pas toujours comme sa et rajouté 1% d'huile n'est pas utile a part que tu va lui en acheté plus  ::)


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Le 04 Mars 2011 à 14:02
Sauf que l'huile je l'achéte chez un autre pro car lui il la fait un peu chère ;).

Et si il faut mettre plus d'huile, car le moteur prend plus de tours avec un pot long, donc il chauffe plus  p!!
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Le 04 Mars 2011 à 14:05
A se moment la quand tu a un moteur très pointu tu rajoute 10% d'huile...  ::)


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Le 04 Mars 2011 à 14:30
Un moteur très pointu est prévu pour  ;).

Les moteurs d'origine permettent de dépasser les 45km/H, mais à l'origine justement ils ne sont pas conçut pour sa.
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Le 04 Mars 2011 à 14:48
Tu prend un 512 tu lui mais une calle de 3mm a l'embase re-surface ect... tu arrive avec des diagrammes 127/195 et tout se qui suit. Et bien un avec un kit Airsal ou autre il restera dans son rétro... Et pourtant c'est un cylindre origine...


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Le 04 Mars 2011 à 15:21
Tu prend un 512 tu lui mais une calle de 3mm a l'embase re-surface ect... tu arrive avec des diagrammes 127/195 et tout se qui suit. Et bien un avec un kit Airsal ou autre il restera dans son rétro... Et pourtant c'est un cylindre origine...

Le rapport avec l'huile ???

On parlé pas de vitesse, mais du fait qu'un moteur d'origine n'est pas fait pour tourné au dessus de 45 même si il le PEUT. Et donc qu'il fallait mettre plus d'huile.
Pourquoi sort tu ta science qui pour le coups et hors de propos?
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Le 04 Mars 2011 à 19:41
Tu dit un moteur très pointu est prévu pour alors que un origine non, donc dans un moteur prévus pour tu mais la dose d'huile normale... Et avec un moteur origine prépa très pointu faudrais que tu lui rajoute au moins 10% d'huile ??? Vu que toi déjà tu mais un pot tu en rajoute 4 ???


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Le 07 Mars 2011 à 11:40
Tu dit un moteur très pointu est prévu pour alors que un origine non, donc dans un moteur prévus pour tu mais la dose d'huile normale... Et avec un moteur origine prépa très pointu faudrais que tu lui rajoute au moins 10% d'huile ??? Vu que toi déjà tu mais un pot tu en rajoute 4 ???

Nan j'en rajoute 1 mais passons.

Ce n'est pas expodentiel, tu exagère tout bientôt tu diras qu'il faut mettre que de l'huile mdr.

Tu ma envoyé un mail dans lequel tu dit ceci :

je rappelle a monsieur que quand le moteur tourne plus vite, de ce fait il aspire plus de melange qui lui est charge en huile donc donc plus il tournera plus il aspirerade melange avec de l'huile

Ce qui fait qu'un moteur aspire plus de mélange, c'est les gaz que tu lui met et non sa vitesse de rotation.
Donc pour qu'il ai plus d'huile bah faut en mettre plus. Et oui "Monsieur"
 

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