Kilométrage d’afillée avec une 103 Spx

Auteur Sujet: Kilométrage d’afillée avec une 103 Spx  (Lu 5796 fois)

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Le 30 Septembre 2011 à 23:04
Héllo à tous! Je souhaiterais savoir combien de Kilomètre je peut faire en un seul trajet, un mec ma dit 30km... C'est pas possible o_O, Je parle de Km enchaîne en une seul fois (sans coupé le moteur "en gros quand le moteur surchauffera" )

Car demain je vais chez un Ami qui habite à 50km.. et en scoot j'ai jamais eu de problème pour le faire :)

Donc merci de vos réponses :)

Ps : J'ai un Kit 50 Airsal Prépa avec Piston, Carter Polini, Pot Kenji à Pompe, Carbu Sha15 Gicleur de 75. Voilou (je roule à 90km/h en général sans compter les monté et descente)
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Le 30 Septembre 2011 à 23:54
Salut!

Bon deja, 90km/h avec un kit (ça va) et un kenji (ça va pas) j'emets de gros, gros, GROS doutesi: le kenji bride le kit et ne permet pas d'exploiter a fond le moulin.
Donc Pas plus de 75-80.

Je pense que tu peux faire plus de 30km. Mais tout depend si tu sera a fond tout le temps ou si tu a des temps au ralenti qui permmettent au moteur de respirer un peu.

Mais il faut y aller molo, respecter le temps de chauffe initial pour les deux temps (trop souvent oublié sur scoot), ne pas la pousser a fond...
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Le 01 Octobre 2011 à 00:09
Le Kenji n'est plus bridé (ma cartouche) et les radar de ville m'indique bien 90 =)
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Le 01 Octobre 2011 à 01:30
Tu peut les faire mais reste pas a fond tout le temps et si tu voit quelle commence à chauffer de trop tu t’arrête ;)
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Le 01 Octobre 2011 à 01:49
Ok =), Mais sa me parais quand même peu quoi.. avec mon scoot (Chintok) J'enchenais les 50 + un petit 20 juste après mais il donnais aucun signe de maladie..

Ont ma dit avec une 103 > 150km à 200 , pas mal de gens mon dit sa
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Le 01 Octobre 2011 à 02:09
je pense que tu peut tres bien faire 150 à 200 km d'affilé mais en allant à 50-60km/h max...comme sa ton moteur pourra respirer.
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Le 01 Octobre 2011 à 09:44
 salut

C'est facilement faisable, si ton moteur est bien régler tu ne devrais pas avoir de soucis. Regarde sur le Parking de Baalix ils ont bien fait 400 et quelque kilométres avec des moteurs pas d'origine, ils n'ont eu aucun soucis avec les mobs  p!!

Après comme les autres l'ont dit si tu entends des bruits suspect ou que tu sens que chauffe, fait une pause  ;)
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Le 01 Octobre 2011 à 13:46
Dans le pire des cas, si tu n'es pas sur, fais un pause au milieu du trajet !
tu t'arrêtes pour te dégourdir les jambes, (relâcher ta vessie^^).
Mais 50km c'est pas trop long, comme dit plus haut, laisses respirer le moteur, pas trop de haut régime et ça passera très bien !
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Le 01 Octobre 2011 à 16:58
Dans le pire des cas, si tu n'es pas sur, fais un pause au milieu du trajet !
tu t'arrêtes pour te dégourdir les jambes, (relâcher ta vessie^^).
Mais 50km c'est pas trop long, comme dit plus haut, laisses respirer le moteur, pas trop de haut régime et ça passera très bien !
Salut à tous, alors voila je viens vous annoncer la mort de ma 103 Spx.. cette après midi
Le Carter Moteur à exploser.

Photo :
http://hapshack.com/?v=img2011100.jpg
http://hapshack.com/?v=img201jsj.jpg
http://hapshack.com/?v=img201sos.jpg

Je suis dégouter.. Franchement je doit être super mal chanceux j'avais presque fini de tous refaire dessus.. et tous, et la bah sa à bien peter..
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Le 01 Octobre 2011 à 21:17
si çà a cassé c'est que le moteur avait trop de contraintes.
vibration, ressort trop tendu ou autre chose...
c'est moi ou ton vario est pourrave!  :o
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 01 Octobre 2011 à 21:53
Mon Vario es bien pourrave je t'assure  p!! (Bien sale)

Et heu ouai énormément de vibration, j'avais mal au cul et au bras à force de rouler moi..

Pourquoi au temps de vibration alors? Comment résoudre ce problème ?

Sa viendrais pas du pot à pompe? Vu que la pompe bah bouge dans le pot..
« Modifié: 01-10-2011 21:55:44 par Kricl815 »
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Le 01 Octobre 2011 à 22:04
Ha ben pigeot, pas de silent bloc,ça vibre, c'est pour ça que j'aime pas les 103.
Solution : achete une mbk  sm2!
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Le 01 Octobre 2011 à 22:08
Mon Vario es bien pourrave je t'assure  p!! (Bien sale)

Et heu ouai énormément de vibration, j'avais mal au cul et au bras à force de rouler moi..

Pourquoi au temps de vibration alors? Comment résoudre ce problème ?

Sa viendrais pas du pot à pompe? Vu que la pompe bah bouge dans le pot..


Le pourquoi précisément je ne sais pas te répondre mais, moi j'ai un Kenji a pompe c'est sur ça vibre mais que le pot a ma connaissance ça ne fait pas vibrer le reste du moteur...

Ha ben pigeot, pas de silent bloc,ça vibre, c'est pour ça que j'aime pas les 103.
Solution : achete une mbk  sm2!

Il n'est pas obligé d'acheter un MBK , regarde il y'a pleins de 103 qui marche niquel. C'est juste qu'il devait y'avoir un petit soucis technique. Car je pense pas que ce soit normal que ça vibre jusqu'a ce qu'il y est mal au cul !
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Le 01 Octobre 2011 à 22:22
Sa vibre au point que à force je sens plus mon cul, j'ai des fourmis dans les bras et main, sa tremble à mort, j'aimerais racheter un carter , mais bon si il répète car sa vibre et je sais pas de quoi sa viens..
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Le 01 Octobre 2011 à 22:26
Sa vibre au point que à force je sens plus mon cul, j'ai des fourmis dans les bras et main, sa tremble à mort, j'aimerais racheter un carter , mais bon si il répète car sa vibre et je sais pas de quoi sa viens..

Je suis pas du tout sur de ce que je vais te dire... Mais, a un moment j'avais un léger problème avec embrayage il était tout simplement mal monté ! J'ai du faire 4km avec et ça vibrer a mort j'avais aussi des fourmi dans les bras donc possible que ça vienne de ça !

Attends d'autres avis car je ne suis pas expert a la matière  p!!
 

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