Bon, moi j'ai une Kansas, donc je me sens visé par ce topic...
Alors d'abord je veux dire que, comme vous, je trouve le look des "dernières" mobs pas terrible.
Mais n'exageront rien, ce n'est pas si moche que ca non plus. Certes, une 51 est bien plus belle qu'une Kansas ou une Phenix, mais si on avait plus de possibilités de customisation, vous pourriez être très surpris, croyez moi !
Par exemple, si on enleve les carrénages, il ne reste que le cadre, et comme c'est un cadre tubulaire, on peut imaginer toutes sortes de choses (nouveaux carrénages, reloooking total...)
Ensuite, vous dites qu'elles sont moins performantes.
Oui, si on la laisse 100% d'origine, on aura du mal à dépasser les 45/50 km/h.
Le problème, c'est la bride anti-pollution (catalyseur). Je suis à peu près sûr que si on supprime le catalyseur immédiatement après l'achat, on fera un bien meilleur rôdage, et on aura donc un moteur avec des perfs correctes. Mieux, il faudrait carrément changer le pot avant de faire le rodage.
De toutes facons, c'est un moteur de 51 classique (AV10), et donc on peut y adapter n'importe quel cylindre de 51.
Par contre je m'inscrit en faux quand je lis que c'est super fragile.
Du plastique ca fait longtemps qu'il y en a sur les meules, on est plus dans les années 80, faut pas exagérer !
D'ailleurs le cadre tubulaire est sans aucun doute beaucoup plus résistant qu'un cadre de 51.
Non le vrai problème de ces mobs, moi je vais vous le réveler, et ca tiens en 3 mots :
MADE IN TURKEY
Je n'ai rien contre les turques, mais il font du boulot de merde dans leur usine MBK.
A quel niveau ? Les finitions...
Je peux vous donner des exemples : silent-blocs décentrés, bras oscillant trop etroit, axe de poulie mal fini, etc.
D'après des temoignages, il semble également que le haut moteur aussi soit mal fini (prises d'air à retardement).
Pour finir sur un point positif (car il y en a, si si, je vous assure !
), sachez que les nouvelles MBK ont un réservoir de 5l, dont 1l de réserve. Le réservoir et les carrénages s'enlèvent très facilement, ce qui est une bonne chose si on veut repeindre sa bécane, car on a pas besoin de tout démonter.
moi j'ai essayer une phenix les sensation sont nul quand tu tourne t'a pas l'impression de pancher le moteur fait un bruit nul e n'estpas tres performant par contrela fourche n'est pas rigide
Je serai ravi de te faire essayer ma Kansas et de te faire changer d'avis...
Ok les gars, on a compris, vous n'aimez pas les nouvelles mobs, mais ne racontez pas n'importe quoi, elles sont déjà suffisament discréditées comme ca, pas la peine d'en rajouter, hein ? Ca reste une mob, avec des sentations... de mob !!!