Ma 103 Vogue

Auteur Sujet: Ma 103 Vogue  (Lu 2012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2006 à 22:30
Bonjour a tous !
Bon ben c'est pour parlez de ma trouvaille de 103 Vogue qui avait pas roulé depuis 10 ans et avec laquelle j'ai eu énormement de problèmes ces 8 derniers mois !
Maintenant elle roule "PRESQUE" bien !


J'ai plusieurs petit problèmes !

1er : Il n'y a plus le ressort de décompression du cylindre donc je suis obligé de compresser et décompresser le cylindre a la main mais un jour un pote ma preter son ressort et impossible de le monter je n'y arrive pas donc est ce que quelqu'un pourrait m'epliqer comment monter le ressort et le cable de décompression au niveau de la culasse !

2eme : il n'y a plus le bloque gaine pour le frein avant, celui juste a coté du tambour, je ne me souvien plus ou était fixé la gaine pour le cable de frein avant ! Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou et comment cette gaine est fixé ?

3eme : le bout de métal entouré en rouge sur la photo ci dessous sert a ce que le ressort de rapel du starter soit enroulé dessus mais se bout de métal est troué et l'essence coule par la !! Est ce normal ? Est ce que je peut boucher se trou ? quel seront les conséquence si je bouche ce trou ?


Pour le moment c'est tout mais vu la vetusté de la machine ce ne serait pas impossible qu'il y ait d'autres problèmes !

Merci d'avance de vos réponses !


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2006 à 11:01
Personne a de solutions pour moi ?!?!?!  :bl:


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2006 à 11:49
je suis désolé pour toi mais j'ai pas de réponse a te donner, a part que ta vogue ne ressemble pas tellement a une vogue...
attend un peu et t'aura d''autre réponse plus, comment dire interressante
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2006 à 20:02
Ok !
Le premier problème est résolu !
Mais les deux autre c'est toujours des problèmes !!!
Aidez moi svp !


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2006 à 13:31
Slt a toi moi g u ce probléme une paire de fois je mété de l'essence puis ca coulé la  réponse c ke le trou né pa percé oui c normal ke tu é de l'essence coule car ton flotteur é resté bloquédc il laisse l'essence passé é nn on ne pe pa y remédié enfin a ma connaisance é nn il fo pa évité de le bouché voila a+
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://mobeur.free.fr/forum/
Le 19 Juillet 2006 à 14:04
Deja je suis sur a 100% que se n'est pas une vogue mais une mvl ou un sp  8-O  8-O
Mbk 51 avec bientot :
Moteur entierment prépa et polie
resort moteur doppler
vario bidalot G1 G2
Cadre Cf
Allumage ducati
carbu 17,5 phbg
11*56

jveux un 90km/h sur plat
ALLEZ SUR CE FORUM http://mobeur.free.fr/forum/
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2006 à 14:22
Je conte changer le carbu mais vu que je mettrai très certainement un HM de Fox, je comptai mettre un carbu de 15 !!
Mais sur un moteur d'origine avec pot Kenji, est ce que un carbu 15 sha pourrait aller !! je pense que c'est un peu tros gros et que je vais ramer a bas régime mais je voudrait vos avis !

Sinon, sur la plaque d'homologation, il y a marqué 103 V donc j'en ai déduit que le V signifie Vogue mais je sui pas sur !


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • Membres
  • *
  • 2311 Messages (Expert)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2006 à 14:44
sur un moteur d'origine avec un pot kenji le carbu de 15 n'est pas gros du tout apres il faut que tu fasse corectement tes reglages
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://mobeur.free.fr/forum/
Le 19 Juillet 2006 à 15:59
non les vogue leur bra oxilant et au milieu du cadre toi il et avec le moteur donc ses un sp ou mvl ;)
Mbk 51 avec bientot :
Moteur entierment prépa et polie
resort moteur doppler
vario bidalot G1 G2
Cadre Cf
Allumage ducati
carbu 17,5 phbg
11*56

jveux un 90km/h sur plat
ALLEZ SUR CE FORUM http://mobeur.free.fr/forum/
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2006 à 23:15
Peut etre sur les nouvelle vogue le bars oscillant est au milieu du cadre !!
Cette mob date de 1977 !!


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2006 à 23:17
Ok merci pour les renseignement rob !!
Je mettrait le carbu de 15 avec le pot Kenji !! Il faut un gicleur de 68 a peu près avec cette config non ?? c'est quoi comme gicleur qu'ils donnent avec le carbu ?


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2006 à 06:16
Salut
103 V : V comme variateur.

J'ai le catalogue des piéce d'origine en pdf.
Je peux t'envoyer copie des piéces qui t'intéresse.


Pascal.
  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2006 à 16:44
????????????????????????????????????????
V comme variateur ???
Mais toute les 103 ont un variateur !
C'est quoi alor le modèle de ma 103 !!!!


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juillet 2006 à 18:36
non toutes les 103 non pas de variateur.
Perso j'ai une 103 S de 1971 qui n'en a pas.
Peugeot sort encore des 103 Vogue sans variateur, je pense que ce sont les modéles "économique" ou bas de game.

  • *
  • 2099 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Ex-Gilera SMT (vendue) / Peugeot 103 VS
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2006 à 15:14
Donc maintenant je voudrait prendre le pot Kenji, pour quelle 103 il faut que je le commande ????
Je pense que c'est pour sp/mvl !!!

Et ensuite, pathom02, dit moi quel est le modèle de ma 103 stp !! (Et pour quel modèle doi-je commander des pièces pour qu'elle puisse s'y adapter ??)


Si vous avez un problème particulier sur votre mécaboite, n'hesitez pas à m'en parler par mp ou par mail !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire