Maxi voyage en 103 Vogue!

Auteur Sujet: Maxi voyage en 103 Vogue!  (Lu 57 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Sim, Peugeot 103 Vogue, Voyage
    • Voir le profil
Le 30 Juin 2023 à 18:42
                         Hello ! Je prépare un voyage en mob 103 vogue pour aller de Bretagne en Suisse, et plus si affinités ! J'ai plusieurs questions et je suis avide de vos retours, notamment des personnes qui ont déjà fait de longues distances.

                        Pour commencer (et ça commence mal) j'arrive pas à la démarrer.Quand je l'ai récupérée elle avait été laissée quelques mois sans essence dans un garage propre, elle marchait avant ça, et quand j'ai essayé de la démarrer après avoir remis du mélange ça n'a pas marché. Etincelle ok, callage à l'allumage (électrique) à 0.9 comme indiqué, carbu neuf avec gicleur en 65, bref je comprends pas tout et j'ai passé 5 après midi avec 5 personnes différentes et plutôt calées en l'affaire, dans un atelier partagé. Ils ont pas compris d'où venait la panne mais au moins j'ai appris plein de choses, car j'étais à zéro en méca. Elle démarre pas mais ça me plait bien de bidouiller dessus, c'est déjà bon signe je suppose. En tous cas je vais l'emmener voir un pro, malheureusement car je voulais la réparer moi même avec mon petit budget. Quelqu'un.e a une idée de ce que ça peut être ?

                       A part ça j'ai tout pour le voyage, sacoches, sacs étanches, de quoi faire un paquetage, de quoi bivouaquer, bidon 5L etc... j'ai même fabriqué une housse matelassée pour ma selle, histoire d'avoir les fesses confort! Mais je me demandais si certain.e.s d'entre vous avaient une liste des choses à prendre avec soi ? Outillage et pièces de rechange... Je voudrait faire une grosse commande dans le week end.

                       Enfin je voulais aussi savoir si vous aviez une idée de la taille optimale de la couronne sachant que j'ai pas de vario et que je vais charger la mob, je suppose qu'il faut pas que la couronne soit trop petite sinon ça va pas le faire dans les montées. Mon pignon est en 11 et à ce qu'il paraît ça peut être bien d'en prendre un autre de 13 avec moi.

                                  Voilàààà hâte d'avoir des éclaircissements, bien à vous!

Sim
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire