Oui le temps, mais aussi l'argent, il faut aussi des techniciens... Et moi je ferais mes pièces seul avec ma team comme un gros radin
Non je décone, mais si un jour il ouvre une boite pourquoi pas créer un partenariat (achat, avance sur stock... etc, tout est possible)
le fait de commercialiser une mobylette totalement nouvelle et avec une nouvelle motorisation serait bien trop risqué pour un constructeur et de plus ce ne sera jamais ce que nous avons connu à l'époque , les 2T sont en train de disparaitre petit à petit, on commence à voir de plus en plus de 50 4T et avec les normes qu'ils y a maintenant c'est fini tout ça.
pris d'un document peugeot:
Ludix : Le retour du 2 temps en 125 cm3
En comparaison d'un moteur "4 temps" de même cylindrée (et aux même régimes, ndla), un moteur "2 temps" est :
30 % plus léger
30 % moins cher
30 à 40 % moins encombrant
jusqu'à 50% plus performant
Il est clair que l'avenir du moteur 2 temps passe par l'injection électronique directe de carburant en culasse, car une fois équipé d'un tel système, comme celui de Synerject Orbital utilisé sur nos 50 cm3 TSDI, ce moteur oublie la plupart des inconvénients traditionnels du 2 temps :
Il respecte les niveaux de réglementation antipollution Euro 2 et respectera les niveaux Euro 3 au même prix de revient qu’un 4 temps, voire moins…
Il devient plus apte qu'un moteur 4 temps à accepter des niveaux de dépollution encore sévérisés (le 4 temps est pénalisé par ses émissions de CO et de NOx).
Il n'émet pratiquement plus de fumées visibles (et souvenez-vous que le pire des pollutions vous échappe…ndla)
Sa consommation de carburant est de 10 à 20 % plus faible que celle d'un 4 temps à carburateur de même cylindrée et équivalente au plus récent 4 temps 4 soupapes en injection indirecte du Honda Zoomer 50.
Le seul moyen c'est de recommercialiser un engin existant comme le magnum (certe avec une carroserie un peu modifiée) mais avec un pot catalisé pour pouvoir etre dans les normes.. les moules pour les pièces existent déjà et ça pourrait relancer le marcher de la mob, la vrai mob qu'on a connu à l'époque..
le moteur liquide du Magnum serait suffisant avec son allumage electronique d'origine, si on compare avec les moteurs des scooters il n' y a pas eu beaucoup d'évolution, à part pour la transmission et pour les moteur injection..
je vois que sur www.scootpieces.com il vendent des pièces Bidalot à bon prix c'est bon ça, je leur ai envoyé un email l'autre jours pour savoir un peu ce qu'ils allaient mettre sur le site et ils m'ont répondu qu'ils vont encore ajouter plein de pièces dans les jours à venir !!! excellent !
je vais ouvrir un topic dans le forum...
Je ne suis en aucuns cas d'accord avec toi, le 2 temps a connu encore une nouvelle jeunesse grâce au grand maître francais peugeot sur le ludix blaster en 2 t 125 moteur injection... 4 fois plus léger, ne consomme pas, 2 fois plus puissant que le 4t et quasiment aussi fiable... Souviens toi aussi du 2t compressor... bref le 2 temps a encore du temps devant lui! Voir aussi le systeme synerject ou technologie FAP .
Ludix : Le retour du 2 temps en 125 cm3
En comparaison d'un moteur "4 temps" de même cylindrée (et aux même régimes, ndla), un moteur "2 temps" est :
30 % plus léger
30 % moins cher
30 à 40 % moins encombrant
jusqu'à 50% plus performant
Il est clair que l'avenir du moteur 2 temps passe par l'injection électronique directe de carburant en culasse, car une fois équipé d'un tel système, comme celui de Synerject Orbital utilisé sur nos 50 cm3 TSDI, ce moteur oublie la plupart des inconvénients traditionnels du 2 temps :
Il respecte les niveaux de réglementation antipollution Euro 2 et respectera les niveaux Euro 3 au même prix de revient qu’un 4 temps, voire moins…
Il devient plus apte qu'un moteur 4 temps à accepter des niveaux de dépollution encore sévérisés (le 4 temps est pénalisé par ses émissions de CO et de NOx).
Il n'émet pratiquement plus de fumées visibles (et souvenez-vous que le pire des pollutions vous échappe…ndla)
Sa consommation de carburant est de 10 à 20 % plus faible que celle d'un 4 temps à carburateur de même cylindrée et équivalente au plus récent 4 temps 4 soupapes en injection indirecte du Honda Zoomer 50.
Si on reste toujours dans le vieux a quoi bon? A ce rythme on serrais encore au av7 et moteur Peugeot 2 transferts... Moi je ne serrais pas contre un AV10 re-masterisé avec des carters type malossi, admission am6, phbg 15 d'origine, un correcteur de couple sur poulie embrayage et des petites choses comme celle ci.... C'est grâce au nouveautés que l'ont intéresse et attire le client!!
Je me souviens qu'il y a 10 ans, peugeot travaillai sur un rcx lc en adaptant et travaillant sur un injection sur culasse avec le fidèle problème de garder un graissage...
Si demain tu ressort de la magnum banale les ventes n'exploserons pas sa c'est clair, sinon voila longtemps que mbk l'aurais fait, surtout si seul l'échappement catalytique suffirais! Il faut a mes yeux ressortir quelque chose d'assez retravaillé... De la partie cycle jusqu'au moteur. Le av10 est en retard en rapport au scooter tu te trompe, il n'y a juste a regarder le 15 ou 14 sha, les petite clapets, pipe montés rigide, le variateur, l'embrayage, le correcteur, la forme des carters! .... j'en passe.
On stop le H.S la peut être!
liens très intéressants
http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htmhttp://www.humanite.fr/1994-02-12_Articles_-Le-moteur-a-deux-temps-une-solution-d-avenirhttp://www.scooter-infos.com/actualite-2911-le-2-temps-a-de-l-avenir-avec-peugeot.html