MaxiScoot lance le Shop du Cyclo 103/51 !!!!

Auteur Sujet: MaxiScoot lance le Shop du Cyclo 103/51 !!!!  (Lu 15585 fois)

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Le 09 Mai 2009 à 11:06
1500 euros par mois!! Le problèmes n'est pas ici, sa serrais plutot de faire un très gros pret pour produire, après on peut faire sous traiter et ceci cela, mais il faut déja lancer l'affaire... pareil pour faire de la pièces des normes sont a respecter, des autorisation doivent etres établies... Effectivement je ne suis qu'un petit, pas connu, pas vraiment d'énormissime chiffre d'affaire surtout comparé a maxiscoot... mais eux au préféré investir dans stage 6, après j'aimerais beaucoup sortir une marque, j'ai a vrais dire déjà fait pas mal de pièces maisons (beaucoup d'investissement déjà pour un kit 70cc mbk 51...) et il est vrai que pour le moment je préfère développer le commerce plutôt que la production! Après beaucoup d'idée sont présente et se travaille depuis déjà très longtemps... de la a ce que cela soit rentable, si sa l'était, cette marque serrais la avec une belle panoplie de pièces et sa depuis longtemps!!
« Modifié: 09-05-2009 11:10:52 par RRD »
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
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Le 09 Mai 2009 à 11:08
On peut relativisé par le prix des pieces! Mais pas du tout! Comparez le prix des pieces scoot/mob, la différence n'y ai pas, sauf pour les pot déchappements et les gros kits

Les différences de prix entre les pieces scooters et breles sont édifiantes. Normal vu le rapport de la quantité produite ;-)
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Le 09 Mai 2009 à 11:21
On peut relativisé par le prix des pieces! Mais pas du tout! Comparez le prix des pieces scoot/mob, la différence n'y ai pas, sauf pour les pot déchappements et les gros kits

Les différences de prix entre les pieces scooters et breles sont édifiantes. Normal vu le rapport de la quantité produite ;-)

je ne trouve pas
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Le 09 Mai 2009 à 11:25
C'est un leurre, malgré que le site soit en français la société est implantée en allemagne juste à la frontiére. Ils ont une simple boite postale et un compte bancaire en france rien de plus. Il suffit de regarder leur adresse dans les mentions légales.

En france, les professionnels ne prennent plus aucuns risques à revendre des "kits 70" sous peine de forte amende et zonzon. La loi est claire sur ce point dans l'hexagone.  ;)

Sinon c'est sympa qu'ils ouvrent un rayon cyclo.  :)

La boite est en Alsace , et l'alsace n'est pas ALLEMANDE !!!

a ouais cest en alsace nikel jan vient aussi moi et ou exactement ?
( \_/ )
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Le 09 Mai 2009 à 11:49
MAXISCOOT GmbH
Saar Lor Lux Str. 7
D-66115 Sarrebruck

voila l'adresse, a copier coller dans google, vous tomberez directement sur le lien google maps afin de bien voir que c'est en Allemagne, en France ce 'n'est que des bureaux.
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  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
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Le 09 Mai 2009 à 11:56
waou, pour tout lire ce matin sa  a été dure, il y a des ligne et des ligne ^^, donc pour RRD, pour te répondre, pour les moyen de finance, ne t'inquiete pas, ce n'est pas un problème  ;) âprès pour crées une nouvelle marque je suis dacore, et de ce point je commencerais déja a chercher un moyen de fabrication..... une marque qui fabrique : pot, vario, carbu, hm, bm, culasse, ressort moteur, brefs un large choix de pièces ...  :P
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 09 Mai 2009 à 12:07
geoffrey85 ,RRD

vous pouvez travailé en semble est vous crées votre marque a vous 2  ;)
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Le 09 Mai 2009 à 12:28
le fait de commercialiser une mobylette totalement nouvelle et avec une nouvelle motorisation serait bien trop risqué pour un constructeur et de plus ce ne sera jamais ce que nous avons connu à l'époque , les 2T sont en train de disparaitre petit à petit, on commence à voir de plus en plus de 50 4T et avec les normes qu'ils y a maintenant c'est fini tout ça.

Le seul moyen c'est de recommercialiser un engin existant comme le magnum (certe avec une carroserie un peu modifiée) mais avec un pot catalisé pour pouvoir etre dans les normes.. les moules pour les pièces existent déjà et ça pourrait relancer le marcher de la mob, la vrai mob qu'on a connu à l'époque..

le moteur liquide du Magnum serait suffisant avec son allumage electronique d'origine, si on compare avec les moteurs des scooters  il n' y a pas eu beaucoup d'évolution, à part pour la transmission et pour les moteur injection..

je vois que sur www.scootpieces.com il vendent des pièces Bidalot à bon prix c'est bon ça, je leur ai envoyé un email l'autre jours pour savoir un peu ce qu'ils allaient mettre sur le site et ils m'ont répondu qu'ils vont encore ajouter plein de pièces dans les jours à venir !!! excellent ! 
je vais ouvrir un topic dans le forum...
MBK 51
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Le 09 Mai 2009 à 12:36
geoffrey85 ,RRD

vous pouvez travailé en semble est vous crées votre marque a vous 2  ;)
ma connaissence ce penche surtout sur le designe des véhicule, et des performence, moi après pour crées une chose pareille il me faut du temps...
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Le 09 Mai 2009 à 13:24
Oui le temps, mais aussi l'argent, il faut aussi des techniciens... Et moi je ferais mes pièces seul avec ma team comme un gros radin  ;) Non je décone, mais si un jour il ouvre une boite pourquoi pas créer un partenariat (achat, avance sur stock... etc, tout est possible)

le fait de commercialiser une mobylette totalement nouvelle et avec une nouvelle motorisation serait bien trop risqué pour un constructeur et de plus ce ne sera jamais ce que nous avons connu à l'époque , les 2T sont en train de disparaitre petit à petit, on commence à voir de plus en plus de 50 4T et avec les normes qu'ils y a maintenant c'est fini tout ça.

pris d'un document peugeot:

Ludix : Le retour du 2 temps en 125 cm3
En comparaison d'un moteur "4 temps" de même cylindrée (et aux même régimes, ndla), un moteur "2 temps" est :
30 % plus léger
30 % moins cher
30 à 40 % moins encombrant
jusqu'à 50% plus performant
Il est clair que l'avenir du moteur 2 temps passe par l'injection électronique directe de carburant en culasse, car une fois équipé d'un tel système, comme celui de Synerject Orbital utilisé sur nos 50 cm3 TSDI, ce moteur oublie la plupart des inconvénients traditionnels du 2 temps :
Il respecte les niveaux de réglementation antipollution Euro 2 et respectera les niveaux Euro 3 au même prix de revient qu’un 4 temps, voire moins…
Il devient plus apte qu'un moteur 4 temps à accepter des niveaux de dépollution encore sévérisés (le 4 temps est pénalisé par ses émissions de CO et de NOx).
Il n'émet pratiquement plus de fumées visibles (et souvenez-vous que le pire des pollutions vous échappe…ndla)
Sa consommation de carburant est de 10 à 20 % plus faible que celle d'un 4 temps à carburateur de même cylindrée et équivalente au plus récent 4 temps 4 soupapes en injection indirecte du Honda Zoomer 50.

Le seul moyen c'est de recommercialiser un engin existant comme le magnum (certe avec une carroserie un peu modifiée) mais avec un pot catalisé pour pouvoir etre dans les normes.. les moules pour les pièces existent déjà et ça pourrait relancer le marcher de la mob, la vrai mob qu'on a connu à l'époque..

le moteur liquide du Magnum serait suffisant avec son allumage electronique d'origine, si on compare avec les moteurs des scooters  il n' y a pas eu beaucoup d'évolution, à part pour la transmission et pour les moteur injection..

je vois que sur www.scootpieces.com il vendent des pièces Bidalot à bon prix c'est bon ça, je leur ai envoyé un email l'autre jours pour savoir un peu ce qu'ils allaient mettre sur le site et ils m'ont répondu qu'ils vont encore ajouter plein de pièces dans les jours à venir !!! excellent ! 
je vais ouvrir un topic dans le forum...

Je ne suis en aucuns cas d'accord avec toi, le 2 temps a connu encore une nouvelle jeunesse grâce au grand maître francais peugeot sur le ludix blaster en 2 t 125 moteur injection... 4 fois plus léger, ne consomme pas, 2 fois plus puissant que le 4t et quasiment aussi fiable... Souviens toi aussi du 2t compressor... bref le 2 temps a encore du temps devant lui! Voir aussi le systeme synerject ou technologie FAP .

Ludix : Le retour du 2 temps en 125 cm3
En comparaison d'un moteur "4 temps" de même cylindrée (et aux même régimes, ndla), un moteur "2 temps" est :
30 % plus léger
30 % moins cher
30 à 40 % moins encombrant
jusqu'à 50% plus performant
Il est clair que l'avenir du moteur 2 temps passe par l'injection électronique directe de carburant en culasse, car une fois équipé d'un tel système, comme celui de Synerject Orbital utilisé sur nos 50 cm3 TSDI, ce moteur oublie la plupart des inconvénients traditionnels du 2 temps :
Il respecte les niveaux de réglementation antipollution Euro 2 et respectera les niveaux Euro 3 au même prix de revient qu’un 4 temps, voire moins…
Il devient plus apte qu'un moteur 4 temps à accepter des niveaux de dépollution encore sévérisés (le 4 temps est pénalisé par ses émissions de CO et de NOx).
Il n'émet pratiquement plus de fumées visibles (et souvenez-vous que le pire des pollutions vous échappe…ndla)
Sa consommation de carburant est de 10 à 20 % plus faible que celle d'un 4 temps à carburateur de même cylindrée et équivalente au plus récent 4 temps 4 soupapes en injection indirecte du Honda Zoomer 50.

 Si on reste toujours dans le vieux a quoi bon? A ce rythme on serrais encore au av7 et moteur Peugeot 2 transferts... Moi je ne serrais pas contre un AV10 re-masterisé avec des carters type malossi, admission am6, phbg 15 d'origine, un correcteur de couple sur poulie embrayage et des petites choses comme celle ci.... C'est grâce au nouveautés que l'ont intéresse et attire le client!!
Je me souviens qu'il y a 10 ans, peugeot travaillai sur un rcx lc en adaptant et travaillant sur un injection sur culasse avec le fidèle problème de garder un graissage... 
Si demain tu ressort de la magnum banale les ventes n'exploserons pas sa c'est clair, sinon voila longtemps que mbk l'aurais fait, surtout si seul l'échappement catalytique suffirais! Il faut a mes yeux ressortir quelque chose d'assez retravaillé... De la partie cycle jusqu'au moteur. Le av10 est en retard en rapport au scooter tu te trompe, il n'y a juste a regarder le 15 ou 14 sha, les petite clapets, pipe montés rigide, le variateur, l'embrayage, le correcteur, la forme des carters! .... j'en passe.

On stop le H.S la peut être!

liens très intéressants

http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm

http://www.humanite.fr/1994-02-12_Articles_-Le-moteur-a-deux-temps-une-solution-d-avenir

http://www.scooter-infos.com/actualite-2911-le-2-temps-a-de-l-avenir-avec-peugeot.html
« Modifié: 09-05-2009 13:58:29 par RRD »
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Le 09 Mai 2009 à 14:20
RRD, tu vien de me donner des idées  :P, merci  ;) jvai me metre à mes crayons....  ;)
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Le 09 Mai 2009 à 14:26
Moi sa fait bien longtemps qu'elle est dessinée ma magnum phase 3... si j'avais la fortune de MR bill gates  :P



stop H.S...
« Modifié: 09-05-2009 14:29:55 par RRD »
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Le 10 Mai 2009 à 11:59
moi aussi jai pense a des 103 3eme phase avec vario a galet cylindre lc 5 tranfer (comme un fox) bas moteur amiliorait cabu 15phbg - dorigine avec fouche;frein a disque hydrolique dorigine et des nouvelle still comme 103 cafer racer et 103 street

tout sa a la sortie dusine pour dir que pgt/mbk non pas fait beaucoup d effort pour faire vive les mob et les fair plair au jeune
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 10 Mai 2009 à 18:22
moi aussi jai pense a des 103 3eme phase avec vario a galet cylindre lc 5 tranfer (comme un fox) bas moteur amiliorait cabu 15phbg - dorigine avec fouche;frein a disque hydrolique dorigine et des nouvelle still comme 103 cafer racer et 103 street

tout sa a la sortie dusine pour dir que pgt/mbk non pas fait beaucoup d effort pour faire vive les mob et les fair plair au jeune

Oui mais est-ce que étant jeune à 14 ans , tes potes qui roulent en mécaboites et scoot , tu serais prèt à mettre 1 500 euros dans une mob qui a la réputation (créée de toute pièce il faut dire) , de ne pas avancer et d'étre ringard ?

Crois moi , c'est pas demain la veille qu'il y aura des nouvelles mobs , déjà que les Vogues sont maintenant made in China !

Sinon , bonne initiative de la part de Maxiscoot , mais pas de nouveautés c'est bien dommage .

Mais ! Wait and see ;).
Partie moteur :
MBK512 LC 191/125-Piston Bidalot 38.95-Culasse Bidalot G2 87-Vilo Malossi-Carters préparés (aramétal)-Poppy Gold-Admission en 19 Bidalot-Carbu 19 PHBG-Ressort Moteur Doppler-Vario CF 85
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Le 10 Mai 2009 à 19:23
en gros si, ont veut que les mobs restes ils ent faus crée des plus puisents qui avance plus vite que les scoots car les mobs elles sont toujour dériére p!
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