MaxiScoot lance le Shop du Cyclo 103/51 !!!!

Auteur Sujet: MaxiScoot lance le Shop du Cyclo 103/51 !!!!  (Lu 15577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 08 Mai 2009 à 20:10
Ce n'est qu'un exemple, mais une pièces qui est hors de production n'est plus fabriquée, pour la faire refaire, ce n'est pas en une commande de 2 pièces qu'ins accepterons, il faut donc en faire faire un certain nombre et les chiffre peuvent très vite monter, dans parler des frais de ports, des taxes et divers frais/impots d'entreprise...  ;)
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2009 à 20:27
Ce n'est qu'un exemple, mais une pièces qui est hors de production n'est plus fabriquée, pour la faire refaire, ce n'est pas en une commande de 2 pièces qu'ins accepterons, il faut donc en faire faire un certain nombre et les chiffre peuvent très vite monter, dans parler des frais de ports, des taxes et divers frais/impots d'entreprise...  ;)
tu comprend ce que je dit depuis tout à l'heur ?  ??? J'AI DIT QU'IL FALAIT BEAUCOUP DE COMMANDES POUR RELANCER UNE PIECE !!!!

il en faut au moin 200 à 500 pour q'une pièce dur lontgtemps !!
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2009 à 20:33
si il a une piéce a faire refaire s'est le kit gilardoni avec s'est booster est son piston avec segmens en L  ::)

mais si une piése coute aussi chére vous s'étez pas gagnent dans tous sa  ???
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 08 Mai 2009 à 20:43
si il a une piéce a faire refaire s'est le kit gilardoni avec s'est booster est son piston avec segmens en L  ::)

mais si une piése coute aussi chére vous s'étez pas gagnent dans tous sa  ???

si il y a une pièce à refaire , c'est le kit gilardoni avec ses booster et son piston avec segments en L

mais si une pièce coûte aussi cher vous n'êtes pas gagnant dans tout ça


merci d'écrire correctement  p!! p!!
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 09 Mai 2009 à 06:42
Ce n'est qu'un exemple, mais une pièces qui est hors de production n'est plus fabriquée, pour la faire refaire, ce n'est pas en une commande de 2 pièces qu'ins accepterons, il faut donc en faire faire un certain nombre et les chiffre peuvent très vite monter, dans parler des frais de ports, des taxes et divers frais/impots d'entreprise...  ;)
tu comprend ce que je dit depuis tout à l'heur ?  ??? J'AI DIT QU'IL FALAIT BEAUCOUP DE COMMANDES POUR RELANCER UNE PIECE !!!!

il en faut au moin 200 à 500 pour q'une pièce dur lontgtemps !!

Oui je comprend tout a fait ce que tu me dit, cependant la je ne comprend en aucuns cas ta réaction essai de relire ce que l'on a mis tous deux juste avant! Non je ne comprend pas, pour faire refabriquer une pièce, c'est une commande de gros nombre d'un seul coup... Tu ne peut pas dire a un fournisseur, lancez svp la refabrication d'un kit et je vous en prend 10 par semaine... Il faut commander et payer cache un gros nombre de pièces afin d'assurer que la refabrication soit rentable et cela vas de soit! Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que tu ne peut pas faire une commande admettons de 200 kits par ci, 200 autres par la!! Imagine le stock énormissime pour 2 simples références, et l'investissement énormissime!!

Certes si le client paye avant sa va!! Mais je me vois mal proposer a un client une pièce ni en stock ni même fabriquée... Le temps que les commandes soit suffisante afin de pouvoir commander en rentabilisant l'affaire le délais serais trop important! Le seul moyen reste donc a mes yeux de monter une société, vendre des pièces, au bout d'un certains temps lorsque la societé a les moyens d'investir dans une refabrication elle fait une demande pour une pièce, (exemple kit gilardoni, 100 euros pièces, 50 pièces minimum...) sa fait donc un investissement de 5000euros, après c'est pareil il faut être sur de réussir a écouler le stock..., c'est pareil, j'ai vue des societé investir pour des refabrications donc en gros chiffres et en gros nombres, sauf qu'une foi la refabrication relancée, la pièces est disponible pour cette société mais aussi pour les autres... donc la société investisseuse se retrouve avec 100 pièces sur les bras, et les concurrent peuvent en commander uniquement 10 ou même 1 étant donné que la refabrique est relancée pour tous le monde... bref!! Très complexe tout cela...

Reste encore une solution a mes yeux la meilleure.... Sortir sa propre marque, sortir ses propres pièces, cela demande aussi énormément d'investissement et selon mes calculs c'est bien trop serré pour que cela soit rentable, pas assez de clientèle potentiel... Personnellement suite a des calculs je resterais trop frileux... je préfèrerais lancer de la pièces de scooter (inutile vue la concurrence..)
« Modifié: 09-05-2009 06:57:20 par RRD »
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2009 à 08:51
oui , le mieux serais , comme dit RRD ,  de lancer une nouvelle marque dans le marché . Aussi quand là on parle de pièces , on pense tous au giraudo , gilardoni , ect ... mais j'ai vu que TUN'R se dévelloppe , qu'il y a de nouvelle marque qui ce lance pour mob et qu'elle se développe assez pour crée de nouvelles pièces et elles sont à des pris très attractifs pour faire de la concurrence et gagné des parts du marché ( TUN'R s'est lancé dans les carbus maintenant = carbu de 15 PHBG ===> 25 euro en neuf )

les pièces de mob vont peut être être limitées  , mais elles ne vont jamais disparaître ( du moins , c'est ce que je pense )
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 09 Mai 2009 à 09:07
Je dirais que créer des carbus bas de gamme avec des prix au rabais n'est pas forcement une nécessité, il faudrais créer une marque de bonnes pièces pour mob je pense, du type de bons carters pour 51, de bons kits pour 51 et 103, de bonnes culasses, de bons clapets.... car il faut avouer que els pièces de mob sont loin derrière les scooter / mécaboites, sur scooter on est déjà au big bore 86cc a barette en 7t.., au vilo courses longues super bien équilibrés, aux clapets v force, pot d'échappement adaptés aux très gros kits, ... pareil pourquoi ne pas créer des packs PLG spécialement prévus pour cadres origines 51/103/RCX... Idem sur de l'amortisseur, sur mob plus rien de potable! Mais créer une boite de fabrication c'est bien beau, rentabiliser est une autre affaire, il faut une sacrée clientèle...  :-[
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 1983 Messages (Expert)
  • Karma: 58
  • 100 % peugeot 103 RCX
  • 103 RCX qui marche nikel =D
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2009 à 09:12
je pense qu'ils ne font pas ça sur les mobs car ça revient trop cher et que les scooteux sont plus nombreux que les mobeurs mais sinon si il faut crée une marque , tu fais une marque de maloud et ou tu refais les kits et tu les améliore et tout , ça pourrais être bien mais faut être plusieurs et avoir pas mal d'argent ...
" Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous "

By Joe Bar Team ...

Ma 103 rcx ==>http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-rcx-by-bopromob-d/
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 09 Mai 2009 à 10:17
tout a fait d'accord avec toi. Désolé a tous pour le H.S mais cette discussion m'intéressai et est susceptible d'en intéresser plus d'un je pense.
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2009 à 10:35
Pour relancer le marché de la pièce de mobylettes il faut déjà que les constructeurs re-commercialise des mobylettes qui sont équipés avec les mêmes moteurs.
MBK 51
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 09 Mai 2009 à 10:45
non pas forcement, on avanceras pas en restant toujours sur les mêmes choses... mais plutôt que des "dakota" qu'ils nous sortent des magnum phase 3... ou des nouvelles RCX... des choses qui plaisent au jeunes, pas des machines pour dédé l'alcoolique qui a perdu son permis pour cause d'alcoolémie a répétition  :) En scooter on sort des stunt, des spirit, des nitro... des choses assez plaisantes, sur les mobs d'aujourd'hui c'est simple, il faut tout refaire.... et les constructeurs n'ont même pas envie de sortir de pièce pour des machines tellement "nul" qu'elle n'ont même pas leurs places en compétition...

Si demain ils sortent par exemple une magnum racing phase 3 avec moteur av11, si cette mob se vend a gogo! Tu peut être certains qu'elles prendrons le chemin de la piste et qu'a peine un an après les pièces fuserons...
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2009 à 10:48
c'est bien de relancer les kits  ::) mais faut aussi relancer aussi des mobs comme une 103 rcx  p!

mais sa doit coûte plus cher que des kits ,non ???
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 09 Mai 2009 à 10:54
Inventer une nouvelle machine et la sortir... houla, hors de prix même, sans parler de l'homologation ... un véritable parcour du combatant qui peut finir très mal (voir la marque VOXAN france)!! Mais c'est vrai qu'un nouveau magnum ou un nouveau rcx remasterisé .... sa manque!! Je pense que peugeot et MBK aurrais els moyens de le faire. Pourquoi pas une machine avec compte tours, fourche hydro, de bons feux, des beau carénages, un correcteur de couple avec poulie embrayage, bouchon a clef, belle déco et peinture, freins a disque, grosse admission, .... on peut tout imaginer et quand on vois les prix des dirt, des scooters... et leurs équippement, une mob pourrais etre toujours moins cher, il faudrait que peugeot ou MBK (motobecane) vois qu'il y aurais de l'acheteur, je pense que si il nous ressortirais une belle bécane, il y aurais de la vente, moi le premier...
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2009 à 11:00
Je crois qu'il faut s'y faire.

Pour le moment la mob est complètement désuète, comme les scooters dans les années 70-debut 80.

Ce n'est qu'une question de mode.

D'où le fait que ce soit pas rentable pour un sou.

Vous vous rendez compte commander 200 kits ? Combien de temps pour vendre ça ? Ben une éternité.
  • Membres
  • *
  • 3885 Messages (Maitre)
  • Karma: 124
  • //scr hm.// carbu 19.// 13*53.//
  • °°1o3Sp°° & Yamaha DT
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2009 à 11:01
Lancer une marque.. pas simple, il faut trouver une clientele durable, vraiment dur, les jeunes sont tous brancher scoots ou méca, mais c'est compréhensible, souvent ils ne s'y connaissent pas trop, pot carbu vario (les bases) et deja sa avance bien!  sm2! alors qu'une mob, souvent tout le monde trouve sa ridicule, moche, et qui n'avance pas.

On peut relativisé par le prix des pieces! Mais pas du tout! Comparez le prix des pieces scoot/mob, la différence n'y ai pas, sauf pour les pot déchappements et les gros kits

J'aimerais bien que toi, Rrd tu te lances dans la prod de pieces de mob, car je sais que se sera tres bien fait, puissant comme il faut, mais faut du courage, faut etre un peu suicidaire, tu n'es pas encore une grosse entreprise comme maxiscoot (rectifie moi si c'est faux^^) donc pas simple, pas simple..

Le client disparait pour mob  :-X

De plus l'investiment qu'il faut faire, les machines, la matiere... bref tout est chere, en comptant que sa marche bien, sa ne sera rentabilisé que en 1 an je pense  :-X
Faudrait pouvoir se faire..  au moins 1 500€ par mois  p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire