Passage refroidissement air à liquide

Auteur Sujet: Passage refroidissement air à liquide  (Lu 3811 fois)

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Le 02 Novembre 2011 à 18:30
 salut
Donc ma question est : Quelles sont les pièces nécessaires pour passer d'un moteur à refroidissement air à un liquide sur 103 spx ?
Je sais qu'il faut un kit LC, un radiateur (lequel ?), mais faut-il une pompe à eau ?
Merci  ;)
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Le 02 Novembre 2011 à 18:33
si tu dépasse pas les 100 km/h sa sert a rien la pompe a eau , pour le radiateur tu peux metre sois du 103 ou mbk 51 sa s'adapte j'ai deja ésaillé , aprés il feaux que tu t'achete un HM liquide (culasse cilindre) et voila , moi c'est une liquide
j'ai un avertissement!!
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Le 02 Novembre 2011 à 18:36
Je penses (enfin j'éspère  lol) dépasser les 100km/h. C'est bien ce que je pensais pour les pièces  merci
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Le 02 Novembre 2011 à 18:38
prend une pompe a eau alor , et sois prudent sur la route , moi je te conseil le kit 50 polini sorti d'echap en W ca marche trop bien ;) crois moi
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Le 02 Novembre 2011 à 18:44
si tu dépasse pas les 100 km/h sa sert a rien la pompe a eau , pour le radiateur tu peux metre sois du 103 ou mbk 51 sa s'adapte j'ai deja ésaillé , aprés il feaux que tu t'achete un HM liquide (culasse cilindre) et voila , moi c'est une liquide

Toi tu te prend un averto pour les conneries que tu racontes et pour ton ecriture ! T'a été prévenue 2 fois . Et dit moi pas que t'utilise le correcteur !!
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Le 02 Novembre 2011 à 18:46
je le trouve ps le corecteur , et pour ma mob c'est vrai tout ce que j'ai dit , dit moi la ou j'ai mentis?
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Le 02 Novembre 2011 à 18:49
surtout que plus tu vas vite mieux tu refroidi ;)
on parle en nombre de tours minutes car tu peux prendre 15000 tour et allé a 70 ou aller a 100, sa dépend de ta transmi sm2!
ensuite le correcteur te souligne les mots en rouge, tu fait clic droit et t'as des suggestions ;)

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Le 02 Novembre 2011 à 18:51
"Si tu depasse pas les 100km/h "

Ça sort d'où cette enormité ??? T'en a d'autre comme ça . Quand on sais pas on ferme ça ...

Sinon tout est dit par salamandre p!!
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Le 02 Novembre 2011 à 18:54
à d accord merci , pour que un moteur gueule a 15000 à 70 faux le faire , mon pro ma toujours dit que une pompe a eau il feaux en mettre une si tu dépasse les 100 en gros si tu met un kit
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Le 02 Novembre 2011 à 18:55
Et moi qui ai cru a sa "connerie" nimportnawak. Donc comme dit "salamandre", ça dépend plus des tours moteur ?
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Le 02 Novembre 2011 à 18:57
oui, par contre il me semble que les radia mbk sont un peu plus grand ( a confirmé) donc il refroidissent un peu mieux ;)

 

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Le 02 Novembre 2011 à 18:58
si tu dépasse pas les 100 km/h sa sert a rien la pompe a eau , pour le radiateur tu peux metre sois du 103 ou mbk 51 sa s'adapte j'ai deja ésaillé , aprés il feaux que tu t'achete un HM liquide (culasse cilindre) et voila , moi c'est une liquide

 /au /au /au /au /au



 /dead /dead /dead




 f!2



la franchement, je te conseil de relire tout les astuce du forum et de la fermer OU de pauser des question lorsque tu ne sais pas  ;)





salut
Donc ma question est : Quelles sont les pièces nécessaires pour passer d'un moteur à refroidissement air à un liquide sur 103 spx ?
Je sais qu'il faut un kit LC, un radiateur (lequel ?), mais faut-il une pompe à eau ?
Merci  ;)

la pompe à eau est très utile, mais à activer avec interrupteur, car lorsque ta mob est froide, il ne faut pas l'activer  (sa n'aide pas le moteur à monter en température), après avoir fait chauffé et fait quelque kilomètre tu peut l'allumer.

en suite pour le radiateur, les radia de mbk sont plus grand donc plus de rendement, après c'est à toi de faire ton choix

j'espère t'avoir répondu
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Le 02 Novembre 2011 à 19:03
Effectivement vous m'avez bien répondu les gars  merci
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Le 02 Novembre 2011 à 19:03
franchement mètre un averti juste pour ça , et en plus il recherchais a avoir de la vitesse de pointe alors j'avais raison , que il lui feaux une pompe a eau car le moulin va tourner vite car c'est un kit  
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Le 02 Novembre 2011 à 19:09
franchement mètre un averti juste pour ça , et en plus il recherchais a avoir de la vitesse de pointe alors j'avais raison , que il lui feaux une pompe a eau car le moulin va tourner vite car c'est un kit  

 ???  


imagine un gars avec un moteur origine LC préparé avec des diagramme de l'ordre de 130/190, monte ne suite un vilo bidalot avec carter malossi préparé, un allumage MVT premium et un vario bidalot, il n'y a pas de kit pourtant la le moteur à besoin de pompe à eau.


ce n'est pas le "kit" qui fait qu'il y auras besoin d'une pompe à eau, c'est le régime moteur que va atteindre le moteur et la chaleur qu'il va en ressortir, avec un piston mono segment il y a moins de chaleur qu'avec un piston bi-segment.


une bonne lubrification joue aussi, un gavage d'huile fait chauffer, un gavage d'aire fait chauffer, brefs une pompe à eau est conseiller pour les moteur qui tourne longtemps et à des régime élevé  ;)

Merci et bonne soirée  ;)



Edit : pour le coup de dépasser les 100 km/h = pompe à eau non


car cela joue sur la transmission, sur la plage du variateur, sur le diamètre de ta poulie, brefs la vitesse n'a rien à voire  avec l'obligation de mettre une pompe à eau  ;)
« Modifié: 02-11-2011 19:11:47 par geoffrey85 »
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