passer en montage souple : 15 PHBG ? montage souple ? réglages ?

Auteur Sujet: passer en montage souple : 15 PHBG ? montage souple ? réglages ?  (Lu 3690 fois)

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Le 06 Décembre 2008 à 11:16
Salut les mecs !

Bon alors voilà, n'ayant plus vraiment de temps ni d'argent à mettre dans la mob, j'ai un problème niveau admission qui dure depuis quelque mois déjà.

La soluce semblerait de monter mon carbu en montage souple.

Alors déjà que pensez vous de ce kit de montage souple ? http://www.la-becanerie.com/accessoires,kit-pipe-montage-souple-standard,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,8804-201.fr.html
Valable ? A quoi servent les 2 vis ?  ???

Sinon, je comptait me faire un montage souple maison, ( je précise j'ai un 15 sha ) mais déjà je voulais savoir si l'entretoise que je vais mettre au carbu va chauffer ? je sais que la pipe est très chaude quand on roule mais suite à ce montage souple la chaleur va arrivée à l'entretoise ? je demande ça parce-que comme un c-on j'ai acheté des ptits trucks style pvc pour faire une entretoise (/boulet :))

Ensuite, vu que Noël approche, je commence à penser que je pourrais commander à papa Noël un Dell'orto PHBG 15 pour avoir quelque chose de fiable et pas "brico-brico bidouille".
Mais bon je veux être sûr que ça vaille le coup parce-que bon un Noël c'est pas rien tout de même !  yeux!

Donc déjà y a combien de réglages à effectuer ?
Pour rouler, régler le gicleur principal sera déjà suffisant ?
Ensemble des réglages chiants et lents ? (je vous le dit je ne peux pas y consacrer trop de temps en ce moment)

Ensuite le 15 PHBG est encore vendu neuf ? je ne le vois ni sur rcv, ni sur la bec'...

Sinon je me tate pour acheter une copie de chez "tun'r" car la finition est moins bonne et je veux vraiment en finir, que tout marche niquel sur ma meule.

Je vous remerci  p!!
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Le 06 Décembre 2008 à 11:20
Si tu veux pas d'emmerde oublie le 15 PHBG ça demande beaucoup de tant pour bien le régler, ensuite si t'en veux vraiment un les tun'r ont l'air pas si mal que ça et c'est un carbu ça va pas tomber en miette en 3 jours lol, problème d'admission? T'as pensé aux clapets ???
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Le 06 Décembre 2008 à 11:35
Nan nan mon problème c'est juste mon carbu qui se barre, qui finit par péter...

Bon visiblement le 15 phbg faut avoir du temps  :(
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Le 06 Décembre 2008 à 11:46
Sur une config un peu poussée comme la mienne (kit bidalot), j'ai économisé 1l/100km, donc le carbu est rentabilisé au bout d'un moment. En plus j'ai gagné de 0 à 30, le moteur ne s'engorgeant plus. Pour le régler il faut régler le gicleur principal et l'aiguille, le gicleur de ralentit il y a pas mal de chance pour que ce soit le bon d'origine. C'est un carbu que je conseil à tout le monde car il fait gagner en perfs et en consommation  p!! De plus tu peux monter un vrai filtre à air avec.
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Le 06 Décembre 2008 à 12:46
pour le 15sha :

il te faut :

*un tube en métal de 19mm de diamètre extérieur

*de quoi faire un manchon souple ( tuyau d'arrosage ou manchon de marque ... )

*deux colliers serflex


tu emmanche le tube en métal dans la sortie du carbu , tu le serre ( pas trop fort les sha sont fragiles )
ensuite tu rentre ton manchon par dessus le tube , tu y fou un serflex bien serré cette fois.
et pour finir tu place la deuxième extrémité du manchon sur la pipe et tu mets le serflex restant !

voilà , c'est pas dur !

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Le 06 Décembre 2008 à 12:49
PHBG, pwouah ! 8) C'est le top du top par rapport à un SHA. Je suis bien placé pour en parler : je suis passé d'un 14 SHA à un 15 PHBG, je te raconte pas le gain de ouf, de toutes parts.
Je consommais 3,8 L/100 avec l'av7 qui tournait à 6000 rpm et 65 km/h, à 3,2 L/100 avec l'av10 prépa qui tourne à 9300 rpm et 87 km/h.
Et quand c'est réglé nickel, tu gagnes à tous les régimes : ça ne s'engorge plus à bas régime, l'accélération comme les reprises sont bien meilleures...

Bref, un 15 PHBG te fera gagner beaucoup à tous points de vue.

Le hic : il coûte cher en neuf (mon 15 PHBG Racing montage souple m'a coûté 89€ fdpc, sans compter l'achat d'un filtre à air spécial PHBG, donc t'en a facile pour 100€ au total).
Et c'est long à régler quand on n'a pas l'habitude. Après quand t'as l'habitude tu peux tout régler en 1 heure, mais au début c'est galère.

Mais après c'est vraiment que du bonheur.

Au passage : les 15 PHBG sont quasi introuvables, d'où leur prix. Le miens je l'ai trouvé sur Maxiscoot. ;)

Pour résumer : un 15 PHBG ce serait vraiment le top par rapport à ton SHA, tu y gagneras à tous points de vue. Mais si tu n'as pas trop de temps à passer dessus, ni trop d'argent, à toi de voir.

Mais bon, si tu t'appliques, ça mets pas non plus 3 jours à régler un PHBG. Tu te prends 2-3 heures un mercredi aprem où t'as rien à faire et c'est bon. Et après suffit de partir des réglages de base pour peaufiner en fonction de la saison (été/hiver).

Moi je le prendrais sans hésiter. Mais c'est un investissement de temps et d'argent, très utile toute fois.

Dernière chose : le montage souple de la Bèc est correct, mais résiste ma au temps. Au bout de 3 mois le miens s'est fendu en 2. :-X

Le meilleur c'est le Malossi qui est spécialement fait pour les PHBG, bien plus solide : http://www.la-becanerie.com/accessoires,manchon-souple-carburateurs-phbg-phva-17-19-21,pieces-carburateur,page,zoom,mod,boutique,pieces,7584-206.fr.html
Je l'ai depuis 1 mois et aucune trace d'usure, on voit bien qu'il est plus costaud, et il y a une "encoche" qui se mets dans celle du PHBG (c'est fait exprès), alors qu'il n'y en a pas sur le montage souple standart.
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Le 06 Décembre 2008 à 22:21
+1 un à vous trois merci

Bon je vais essayer un montage souple maison sur mon sha avant noël pour voir si mon carbu (fissuré)  tiens le coup ou pas... Si oui je le garde, sinon je verrais si j'investi ou pas dans un phbg, mais j' en suis pas encore sûr bien que le message de de padgazole ai failli me convaincre  p!!
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Le 06 Décembre 2008 à 22:45
Je suis du même avis que padgazole, un 15 phbg coute cher mais c'est un très bon investissement  ;) Je ne le regrette pas du tout, et depuis le temps je l'ai peut être même amorti (consommation).
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Le 07 Décembre 2008 à 11:39
c'est un très bon investissement  ;) Je ne le regrette pas du tout, et depuis le temps je l'ai peut être même amorti (consommation).

Oui voilà il ne faut pas oublier ce point de vue non plus. C'est vrai que le prix peut faire peur pour un "simple carbu". Mais c'est complètement justifié, et avec ça tu consommes entre un demi-litre et un litre au 100 km en moins, donc à 1€20 le litre de SP, t'as vite fait de le rentabiliser ce carbu.
Ca fait environ 3€ d'économisé par plein...ah ouai quand même, j'avais jamais calculé Donc t'as vite fait d'amortir le carbu.

 mdr J'voudrais faire la promotion de ce carbu que je m'y prendrais pas mieux. ::)
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Le 07 Décembre 2008 à 11:41
Au fait si le diamètre intérieur de mon entretoise éxcède les 15 mm c'est grave ou pas ? jpense pas mais bon des fois que...

Sinon pour le phbg, de plus en plus tenté :p
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Le 07 Décembre 2008 à 11:52
Non c'est pas grave pour le diamètre de l'entretoise. Fait juste bien attention que le diamètre extérieur de ton entretoise ne dépasse pas le diamètre intérieur du raccord de ton carbu, sinon tu pourras pas emboîter l'entretoise dedans. :-X

Ca dépend aussi de la fréquence à laquelle tu utilises ta mob. Si tu l'utilise pas mal, le PHBG sera vite rentabilisé. Mais si tu ne prends ta mob que pour faire 100 bornes par semaine, je sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Mais y'a aussi l'aspect performances. p!!

Enfin on t'as tout dis, c'est à toi de voir, de calculer maintenant. Globalement on peut dire que y'a que du positif à acheter un PHBG, même si le prix est assez élevé, si tu utilises souvent ta mob ça sera vite remboursé. ;)

Et puis si c'est pour Noël, à moins que tu veuilles autre chose de précis pour Noël, sinon c'est que du bon, c'est pas toi qui payeras, et ça serait un super cadeau un PHBG. 8)
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Le 07 Décembre 2008 à 12:00
Ok ok déjà pour le montage souple je vais essayer de me démerder aujourd'hui ;)

Sinon niveau perf pour le phbg, de côté pour moi je pense pas avoir beaucoup d'utilité puisque je suis retombé à l'origine et qu'au max je remettrais ptet le kenji  ;)

Mais bon, gain de fiabilté, consomation moindre, c'est interéssant  :)

note qu'il ne faut pas oublier les heures que je vais passer sur les réglages  :-X
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Le 07 Décembre 2008 à 12:59
Ah oui c'est vrai que t'es d'origine donc niveau perfs ça changeras pas grand chose. Ca sera légèrement mieux à bas et moyens régimes mais ça sera pas extraordinaire.
Quoiqu'il en soit tu gagneras quand même en consommation, en perfs et en fiabilité, bref partout, mais dans de moindres proportions que si t'avais une grosse configue.

Comme je te l'ai dit, même s'il faut passer du temps à régler un PHBG, ça mets pas non plus la semaine. En quelques heures t'as de bon réglages même si c'est la 1ère fois que tu le fais. Après avec l'habitude tu fais ça en une demi-heure. ;)
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Le 07 Décembre 2008 à 13:28
Moi la premiere fois que je les mis j'ai eu un coup de culs énorme. Il était régler pil poil, meme le ralentis  :P Mais apres pas la meme donne, 1h30 de réglage. A la fin comme le dit Pad' en 30 min c'est bon
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Le 07 Décembre 2008 à 14:33
Ben moi jtrouve ça plus simple a regler qu'un SHA, au faite, ça se regle vraiment un SHA ? :P


Non mais de toute façon, tu le monte, tu regle le gicleur principal et ça sera deja mieu qu'un SHA, apres tu peux essayer le reglage des crans de l'aiguille, t'a 4 crans t'essaye celui qui va le mieux et voila t'a un carbu plus que bien reglé pour de l'origine  p!!

Niveau perfs moi j'y ai gagné partout enormement p!!
Niveau fiabilité j'avais le meme probleme que toi et moi aussi j'en avais plein cul de ma mob donc forcement tres content !
Que du point positifs a acheter un PHBG


Pour les carbu tun'r j'en ai acheté un, ça à l'air tres bien, je ne l'ai pas encore essayer mais niveau fabrication, a vue d'oeil ça a l'air aussi bien qu'un dellorto, moi je l'ai acheter chez p2r je ne pense pas qu'ils vendent aux particulier mais en tout cas le prix pro de ces carbu n'est vraiment pas cher !
sinon t'a un dellorto ici :

http://rcv-team-scooter.com/F_frame.html?http://rcv-team-scooter.com/CARBU_DELLORTO_PHBG_RACING_15_MM__F_art_5758.html
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

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