petite question bete reglage carbu

Auteur Sujet: petite question bete reglage carbu  (Lu 1556 fois)

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Le 25 Février 2013 à 01:29
Salut a tous ,alors voila j'ai une petite question qui parait bête! quand on se fait un nouveau ptit joujou , càd carbu + vilo+ kit etc
Forcement tout est neuf et à roder !
Mais pour avoir une idée de la couleur de la bougie, il faut faire une ptite pointe s'arreter net et regardé la couleur bougie! mais en rodage, on fait pas de pointe  :-[. Alors quoi , un ptit tour tranquil puis regarder la bougie en depassant pas la moitié de poignée ça suffit ?

Merci à tous  :)
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Le 25 Février 2013 à 06:31
Salut,
Tu fais le test sur 2 voir 3 kms avec tu roules normalement et tu arrêtes le moteur et tu démonte la bougie et tu regardes ça couleur.
Tu roulles a la vitesse qui faut 45 km/h
Fais attention c'est chaud je te conseille de laisser la bougie dans la clé a bougie comme ça tu n'a même pas la peine de la toucher.
« Modifié: 25-02-2013 06:46:02 par darracq40 »
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Le 25 Février 2013 à 09:18
Voilà c'est tout simple, si ça roule bien qu'il n'y a pas de trou dans l'accélération, qu'il n'y est pas de ratatouillage ,occupe toi de rouler tranquillement et règle le a la fin du rodage (c'est important car la vitesse du moteur va augmenter)  p!!
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Le 25 Février 2013 à 11:31
Salut a tous ,alors voila j'ai une petite question qui parait bête! quand on se fait un nouveau ptit joujou , càd carbu + vilo+ kit etc
Forcement tout est neuf et à roder !
Mais pour avoir une idée de la couleur de la bougie, il faut faire une ptite pointe s'arreter net et regardé la couleur bougie! mais en rodage, on fait pas de pointe  :-[. Alors quoi , un ptit tour tranquil puis regarder la bougie en depassant pas la moitié de poignée ça suffit ?

Merci à tous  :)

Faire une pointe pour regarder la couleur de la bougie, c'est pour régler la carburation à haut régime..., tu le dis toi même, en rodage, on ne fait pas de haut régime, par conséquent ce réglage est "presque" inutile tant que tu es en rodage, puisque tu n'es pas censé pouvoir le réaliser..

Tout dépend ensuite de ton carbu, le mieux reste d'y aller bien riche, aiguille fine au cran riche, et assez gros gicleur ;)
Tu fais un test, si vraiment ça fume et que ça broute trop descend un peu, et c'est seulement une fois le rodage bien fini, que tu pourras réellement t'attaquer aux réglages définitifs ;)

PS: Attention, une bougie neuve ne se colore pas..., inutile donc d'essayer de regarder sa couleur ::)
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Le 25 Février 2013 à 11:35
Salut a tous ,alors voila j'ai une petite question qui parait bête! quand on se fait un nouveau ptit joujou , càd carbu + vilo+ kit etc
Forcement tout est neuf et à roder !
Mais pour avoir une idée de la couleur de la bougie, il faut faire une ptite pointe s'arreter net et regardé la couleur bougie! mais en rodage, on fait pas de pointe  :-[. Alors quoi , un ptit tour tranquil puis regarder la bougie en depassant pas la moitié de poignée ça suffit ?

Merci à tous  :)

Faire une pointe pour regarder la couleur de la bougie, c'est pour régler la carburation à haut régime..., tu le dis toi même, en rodage, on ne fait pas de haut régime, par conséquent ce réglage est "presque" inutile tant que tu es en rodage, puisque tu n'es pas censé pouvoir le réaliser..

Tout dépend ensuite de ton carbu, le mieux reste d'y aller bien riche, aiguille fine au cran riche, et assez gros gicleur ;)
Tu fais un test, si vraiment ça fume et que ça broute trop descend un peu, et c'est seulement une fois le rodage bien fini, que tu pourras réellement t'attaquer aux réglages définitifs ;)

PS: Attention, une bougie neuve ne se colore pas..., inutile donc d'essayer de regarder sa couleur ::)

Ca ne sert a rien de mettre "bien riche" ça allonge la durée la rodage et ça ne fait pas son travail de "gommage"

Le mieu étant de faire de l'a peu prés , si sa broute pas pas,si il n'y a pas de trou,c'est bon  p!!

Pareil pour le % d'huile , ça ne sert a rien de mettre trop...
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Le 25 Février 2013 à 11:37
Et j'ai bien précisé ensuite, "Tu fais un test, si vraiment ça fume et que ça broute trop descend un peu" ^^

Le bien riche, c'est pour le premier démarrage, pour vraiment s'assurer un premier tour sans soucis p!!
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Le 25 Février 2013 à 11:42
C'est clair :) p!!

Même pas besoin d'être riche pour le premier démarrage ,j'ai toujours fais comme ça:

-piston trempé dans l'huile /essence
-j'arrose d'essence la chemise du piston et le carburateur prend le relai

-Ensuite , si ya vraiment ya un broutage j'affine  p!!

Mais bon tu as raison de prendre des précautions  ;)

Et si ça marche du 1er coup tu tapes un 36 flip  ::) :P
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Le 25 Février 2013 à 11:45
Et si ça marche du 1er coup tu tapes un 36 flip  ::) :P

 /ta sm1! sca! love!
 

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