Peugeot 102 ne démarre plus

Auteur Sujet: Peugeot 102 ne démarre plus  (Lu 168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2023 à 15:23
Bonjour, j'ai récemment acheté une peugeot 102 à retaper dans le but d'aller au boulot avec.

Elle est en bon état, quelques petits trucs à régler comme les feux, poignée d'accélérateur ou immatriculation mais rien de compliqué.
Il y avait une fuite au niveau du carburateur, j'ai donc démonté et nettoyé tout ça, au remontage plus de fuite.

Elle démarrait très bien à froid et roulait super pendant 2-3 minutes, puis commençait à perdre de la puissance peu importe comment j'accélèrais, jusqu'à ce qu'elle cale. Je devais attendre que le moteur refroidisse pour qu'elle produise de la puissance à nouveau.

J'ai remarqué des saletés dans le réservoir, le l'ai donc nettoyé, j'en ai profité pour nettoyer le carburateur à nouveau. Une fois que j'ai eu tout remonté, elle ne démarrait plus. Tant que je pédale le moteur est entraîné et fait du bruit, mais quand j'arrête de pédaler et j'accélère il fait un bruit plaintif et cale au bout d'une seconde, exactement comme elle faisait avant à chaud. Je vois pas ce que j'aurais pu faire en nettoyant le réservoir qui aurait empiré le problème ainsi.

Je l'ai nettoyé et remonté correctement, pareil pour le carburateur. L'essence arrive bien jusqu'au carbu, la durite est propre, jusque là pas de soucis. Par contre j'ai l'impression que le joint papier au niveau du filtre à essence du carbu s'effrite et laisse des saletés. Ou alors ce serait de la rouille ? J'ai nettoyé le carbu en le faisant bouillir 5mn dans du vinaigre blanc mais j'ai bien fait tremper dans de l'eau chaude pour stopper les effets de la corrosion.
Je roule sans la boîte à air depuis le début, car la personne à qui je l'ai achetée l'avait démontée et ne m'a pas donné la bonne vis pour la remonter. Est-ce qu'un débris se serait faufilé jusqu'au moteur ? Pourtant le problème s'est manifesté à l'arrêt et jamais avant.
Une fois dans une ligne droite, avant que je nettoie le réservoir et qu'elle ne démarre plus, j'accélèrais à fond et devais être dans les 40km/h quand le moteur m'a freiné d'un coup jusqu'à caler, c'était dangereux. Elle a ensuite redemarré normalement. C'est à ce moment là que je me suis dis qu'une saleté dans le moteur avait pu bloquer l'arrivée d'essence et qu'il fallait nettoyer tout ça.

Serait-ce plutôt un problème d'allumage ? De prise d'air ? Ou de ce dont je parle plus haut ?

Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème ? Je débute dans la mécanique moto, j'ai pas encore l'habitude, je vois beaucoup de problèmes similaires sur les forums mais j'ai du mal à m'y retrouver.


Merci d'avance pour votre aide
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire