Peugeot 103 de 1964/65 sans plaque mines. Help!

Auteur Sujet: Peugeot 103 de 1964/65 sans plaque mines. Help!  (Lu 4089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Image d'avatar cf http://thedevilspanties.com
  • 103 VS de 1971
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 15:39
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 103 comme mentionné en titre, immatriculée et en très bon état (1ère main!). Jusqu'ici tout va bien, mais je ne vois pas de plaque des mines. J'ai regardé sur le forum, il semble qu'il puisse y avoir un n° de série sur le bras oscillant ARG, mais je ne le trouve pas non plus.

J'ai donc quelques questions:

1) Est-ce OK de ne pas avoir de plaque mines? (légalement)
2) La clef d'antivol de direction a été perdue, y à t'il un moyen d'en obtenir une copie?
       2 bis) Si oui, comment?
3) Elle ressemble à s'y méprendre à la Peugeot 103 Electronique en photo sur le récap' des 103 (même la couleur), mis à part les amortisseurs arrière qui ont en plus un ressort extérieur, mais ils ont été changés l'an dernier. Est-ce que ça colle avec l'année d'achat de cette mob?
       3bis) Comment l'identifier?

Merci à tous pour votre aide!

Cordialement,

Gaëlle
Merci et Cordialement,

Gaëlle
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 16:43
Salut.

Pour la plaque d'identification du vehicule, elle se trouve sur l'avant du cadre, just devant la fourche.
tu devrais pouvoir la voir en tournant le guidon.

Pour l'antivol, je doute que l'on puisse refaire une clef. Le plus simple serait de l'enlver (en perçant le mecanisme par exemple) et de la remplacer.

C'est possible qu'elle soit de l'année que tu as  citer, mais il faudrait une photo precise pour se rendre compte.
normalement, l'année est sur la carte grise.



  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 17:03

normalement, l'année est sur la carte grise.


çà dépend comment a été faite la première immatriculation, car certaines préfectures ne s'embête pas: mes 103 sont datées du jours où j'ai fait faire les cartes grises  p!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1723 Messages (Expert)
  • Karma: 127
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 19:43
Comme tjs des photos sinon on pourrat pas t'aider...
Impossible qu'il soit de 64/65 lorsque l'on sait que les premier 103 sont sortie en fin d'année 1971...
 ;)
MBK F1 ASSISTANCE
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 20:33
çà dépend comment a été faite la première immatriculation, car certaines préfectures ne s'embête pas: mes 103 sont datées du jours où j'ai fait faire les cartes grises  p!
Ouai, pas faux. ^^ moi c'est la date d'une fiche des mines trouvée sur internet... ::)
Comme tjs des photos sinon on pourrat pas t'aider...
Impossible qu'il soit de 64/65 lorsque l'on sait que les premier 103 sont sortie en fin d'année 1971...
Ça, je ne savais pas... p!
Pour savoir la date, moi j'avais pris le numero de cadre et j'etais aller chez le concess' peugeot.
Il m'avait donner la date, le lieu de vente et les caracteristiques...
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Image d'avatar cf http://thedevilspanties.com
  • 103 VS de 1971
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 21:49
Merci à tous pour vos réponses!

Mr steffen, génial, je l'ai trouvée, bien cachée par une gaine de câbles. C'est une 103 VS, réception mines 1971. Je ne comprends pas tout, la dame n'avait pourtant pas l'air sénile ;-)=

Pour remplacer l'antivol de direction, c'est compliqué? Je ne vois pas de tuto, auriez-vous des suggestions? D'ailleurs, est-ce nécessaire, ou vaut-il mieux que j'investisse dans un Abu directement? (pour l'instant, grosse chaîne + gros cadenas type Yale)



Merci encore à tous, et meilleurs vœux,

Gaëlle

***EDIT***

PS: ma carte grise me dit janvier 2011, j'y avais pensé en premier, malgré mon ignorance ;-}
« Modifié: 09-01-2012 23:58:54 par Gaelle »
Merci et Cordialement,

Gaëlle
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 23:09
Heureux de t'avoir rendu service!! p!!

Pour l'antivol de direction, je dirai un coup de perceuse bien placé.
Mais je ne suis pas expert du cambriolage, donc je laisse d'autres repondre. ;)

Grosse chaine et gros cadena, c'est bien, mais pas pratique.
Je te conseille de faire ce que je souhaite faire aussi: un gros antivol quand je laisse la bête dehors.
Et la petite barre antivol quand je la gare a l'interireur. (barre de direction ou barre de bras oscillant qui bloque la roue arriere. ;)) ça prends moins de place et ça se range dans un sac.

Ce serait sympa que tu fasse un sujet dans le parking pour qu'on voit ta mob! :)
Tu compte faire des mofifs dessus?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Image d'avatar cf http://thedevilspanties.com
  • 103 VS de 1971
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2012 à 23:57
J'ai un top case, donc pas de pbm de place. Pas très sexy, mais pratique pour moi dont c'est le seul véhicule.
Pour ce qui est des modifs, je ne pense pas, à part peut-être débrider le pot, et encore. Ca va bien assez vite pour moi comme ça, je pense ;-)
De toutes façons, j'ai plus urgent, je crois. J'ai posté sur les pannes sur un fil existant pour pbm similaire sur une 102... Donc je crois que je vais commencer par un nettoyage carbu et réservoir. Mais j'attends des retours, car une recherche sur ce forum et sur le net m'a permis de trouver tout et n'importe quoi en matière de produits et méthodes. Il faut aussi que je voie avec mon père. Je me souviens l'avoir fait, ado, à chaque fois que je remettais sa 125 TY en route, mais me souviens plus avec quoi. Et sur la 103, je ne peux pas sortir le réservoir.
Sinon, je compte restaurer la peinture au mieux et lui passer un coup de Rustol sur les qq points de corrosion là où la peinture a sauté. Mais qui sait, je me connais, une fois que je mets les mains dans le cambouis, c'est addictif, je vais peut-être finir avec une mob tuning ;-))

Peut-être pas, réflexion faite...

Pour l'antivol de direction, je vais d'abord démonter le barillet, j'ai trouvé ça:
http://bibliotobec.org/forum/viewtopic.php?f=20&t=768
et ça:
 http://www.forum-moto.net/refaire-une-clef-soi-meme-pour-antivol-simplex-t10.html (plus bourrin). Dc il faut que je vérifie si les goupilles sont apparentes ou pas. Si non, il faudra que je m'en trouve un d'occase peut-être.

Quant aux photos, j'en poste dès que le temps se remet au beau, parce que mon appareil n'est pas tout jeune, lui non plus, et que sans une bonne luminosité, c'est inutile.
« Modifié: 10-01-2012 00:06:42 par Gaelle »
Merci et Cordialement,

Gaëlle
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire