Pneu sur Mobylette 103 V50 : Help !

Auteur Sujet: Pneu sur Mobylette 103 V50 : Help !  (Lu 2249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 13:15
Salut,

Je souhaite changer les pneus de ma mobylette mais je sais pas du tout vers quoi m'orienter (taille et marque).

J'hésite entre du low-cost Sava
http://www.la-becanerie.com/cyclo/partie-cycle/pneus/pneu-sava-cyclo-sport.html

Ou entre du michelin Vm100 un peu plus cher
http://www.achat-pneus.fr/pneus-michelin/vm100/

Si vous avez des bonnes adresses pour des pneus pas chers, des tuto pour le démontage et montage des pneus ou des conseils pour la taille merci de votre aide !

  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 13 Mars 2013 à 13:17
Les vm100 c'est une grosse daube.

Oriente toi plutôt vers hutchinson, ou deli tire si tu ne trouve pas de Michelin m29s
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 13:45
Les vm100 c'est une grosse daube.

Oriente toi plutôt vers hutchinson, ou deli tire si tu ne trouve pas de Michelin m29s
Les temps auraient-ils changé tant que ça ?

J'ai vendu et utilisé en course les VM100 à leur sortie, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, sauf peut-être une tendance au glissement, mais pas au décrochage brutal.

Par contre je ne sais rien des Hutchinson actuels, ils ont peut-être fait de gros progrès quand leurs concurrents baissaient en qualité (va savoir), mais à l'époque où je courais, Hutchinson c'était surtout bon pour les bottes en caoutchouc, pas pour la qualité de leurs pneus cyclo !
Et les quelques uns que j'ai vendus pour un usage quotidien n'ont pas enchanté non plus mes clients...

Mais, je répète, c'était il y a plus de 20 ans...
Tiens, sur la photo de mon avatar, c'est des VM100 !  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 13:48
salut.

rien de bien compliquer de changer des pneus, mais il faut prendre son temps et être méthodique.

pour la taille, il faut regarder sur le flanc du pneu.
pour la marque, naunau t'a expliquer. sache que delitire est un bon pneu pour pas trop cher.

tu peux aussi faire jouer la concurrence pour les acheter.
regarder chez RCV team, scootbikeshop et autres shop en ligne pour faire marcher la concurrence.

pour le montage fais une courte recherche. il y a un tuto bien fait pour éviter les erreurs courantes. Mais en gros, le mieux est de ne pas utiliser d'outil, de faire usage d'eau savonneuse et de ne pas gonfler la chambre avant de monter le pneu.

Gas23. les VM100 sont bien les pneus d'origine? il se peut que leur qualité est baissée parce qu'on en entend beaucoup de mal, contrairement aux autres pneus cités. les hutchison vroom ont une sale réputation aussi.

  • Membres
  • *
  • 20 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 13:50
Merci pour votre aide c'est génial.

Si vous aurez une adresse sur le fofo pour un tuto ca sera un must.
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2013 à 13:50
je vais essayer de te trouver ça.

edit:
j'ai trouvé ça.
http://www.mobcustom.com/tuto-changer-son-pneu-en-video-vu-sur-le-forum-164.html

http://www.mobcustom.com/3371-montage-pneu-sur-jante

Mais le plus simple la prochaine fois est que tu fasse la recherche toi même. ;)
« Modifié: 13-03-2013 13:59:25 par Mr steffen »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 13 Mars 2013 à 18:26
Gaston, les vm100 ont maintenant une réputation assez générale de belle savonnette ;)

j'en ai eu un, je ne l'ai pas gardé longtemps !

le top est le michelin m29s, mais la production à été stoppée p!

chez hutchinson, le gp1 est une bonne référence, monté d'origine sur spx/rcx ;)

deli tire, de mon experience en scoot, est un excellent rapport qualité prix, je n'ai jamais eu à m'en plaindre !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2013 à 16:08
Bonjour,

J'ai aussi utilisé du VM100 "à l'époque" sans être du M29C c'était quand même correct niveau accroche, après c'est un pneu routier étudié pour ne pas s'user trop rapidement, donc forcément un peu plus dur.

En ce qui concerne ce qui peut se trouver ou pas, j'ai été surpris de voir l'abondance de l'offre dans les dimensions qui nous intéressent, je suis allé sur des sites de pneus généralistes, comme 123pneus ou allopneus, on y trouve de tout en rubrique pneus motos, du premier prix, du premium (Continental ...) et même de la marque sentant bon la gomme d'époque, comme Metzeler.

Cordialement,

Yaccomoto.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire