jdmobile, il faut bien que tu avoues un qu'entre un kit popol g1 ( disons g1, mais apparemment les g2 et g1 sont les memes , car j'ai un g1 et on m'a dit qu'il s'agissait strictement du meme moteur, seul le refroidissement change ) monté avec un 15SHA, des carters a peine alignés , ou un g1 monté avec un 19 phbg, des carters popol alignées au poil, y'a un monde !
Je suis pas le seul a le dire, les kit popol, ils sont pas mal avec carbu de 15, mais quand on passe au 19 on comprend qu'on n'exploitait meme pas 1/10eme du kit avant !
PS : c'est un kit qui a du couple, et un rien préparé il prend quand meme beaucoup de tours ( on peut compter 11000+ ), alors je veux pas dire, mais sur certaines mobs ( surtout pour un kit coupleux ) , changer de vilo est important.
Tant qu'on restera sur cette config, pas la peine, mais si on commence a tout aligner et prépa au poil en foutant une transmi courte, va falloir y songer.
edit :
la transmission a utilisé est un 12x52 sinon ta vitesse sera pouri en 11 j'en sais quelque chose
Ca c'est faux, meme si on était a nombre de tours égaux, la mob irait a disons 100km/h au lieu de 95km/h.
Alors, comme on aura un rien plus de tours, la différence se jouera a 2-3km/h !
C'est mathétique, moi j'y peux rien !