puisssance mobylette / scooter

Auteur Sujet: puisssance mobylette / scooter  (Lu 11169 fois)

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Le 18 Février 2008 à 13:43
salut a tous j'ai une question qui me turlupine depuis pas mal de temps

ses que je comprend pas pourquoi un scooter plus de patate qu'une mobylette alors que sa a le même moteur de 49,9 C
ils ont autant de puissance car déja les moteur ne sont pas fait pareille ( moteur de scoot avec des angle d'échappement et des règlage plus présis ) en suite, un scoot a une petite transmission vue qu'il est au niveau de la roue arrière ce qui lui permet de donner directement la puissance du moteur, et donc plus de patate, et suite les scoot on un vario et un coupleur. voila pourquoi ils ont une patate de fou et la même pointe, mais en mob, si tu veux avoire la même pêche, tu met une poulie d'empbrayage doppler ou autre de marque, avce un HM fox et tu reviendra au même  ;)

corecteur de couple mdr .

reglage plus precis , mais nan . bien sur que non , compare bien les 2 moteurs , les reglages sont les meme  . meme possibilité ( c'est a dire beaucoup ) .

comme le disais arche ,  la demultiplication et l'embrayage  sont different .



je pense que si il demande sa , c'est pas pour savoir ce qu'il faut metre sur sa chiotte . puis la poulie embrayage , n'arrivé pas a la puissance de la detente de l'embrayage du scooteux . hm de fox , corespond a un moteur d'origine sur les scoot bien souvent .... voila aussi pourquoi il marche differament ....  la plupart d'origine , sont equipé d'un cylindre en 5 t , c'est deja pas mal , a voir se que ont peut en faire .
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Le 18 Février 2008 à 13:45
Même si c'est pas comparable, une prépa du vario est gratuite et marche assez bien , sur MBK par exemple, on vire l'embrayage de démarrage (celui qui sert à démarrer en poussant ou pédalant) et on coupe (pas n'importe comment) les garnitures de l'embrayage moteur. Ca patine et ca permet au moteur de se lancer dès 0-5km/h, au lieu des 20-25km/h habituels

ca évite de mettre 50 dans une poulie d'embrayage d'occaz, ou 150 dans une neuve

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Le 18 Février 2008 à 13:50
Même si c'est pas comparable, une prépa du vario est gratuite et marche assez bien , sur MBK par exemple, on vire l'embrayage de démarrage (celui qui sert à démarrer en poussant ou pédalant) et on coupe (pas n'importe comment) les garnitures de l'embrayage moteur. Ca patine et ca permet au moteur de se lancer dès 0-5km/h, au lieu des 20-25km/h habituels

ca évite de mettre 50 dans une poulie d'embrayage d'occaz, ou 150 dans une neuve



puis meme , tu n'auras jamais le meme embrayage qu'un scooter la dessus . sava ressemblé , mais t'ameliore l'embro du scoot , il est loin devant , ca c'est sur .
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  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
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Le 18 Février 2008 à 13:53
Même si c'est pas comparable, une prépa du vario est gratuite et marche assez bien , sur MBK par exemple, on vire l'embrayage de démarrage (celui qui sert à démarrer en poussant ou pédalant) et on coupe (pas n'importe comment) les garnitures de l'embrayage moteur. Ca patine et ca permet au moteur de se lancer dès 0-5km/h, au lieu des 20-25km/h habituels

ca évite de mettre 50 dans une poulie d'embrayage d'occaz, ou 150 dans une neuve
oauis c'est une solution parmi temp d'autres mais sa marche ouais :),
Même si c'est pas comparable, une prépa du vario est gratuite et marche assez bien , sur MBK par exemple, on vire l'embrayage de démarrage (celui qui sert à démarrer en poussant ou pédalant) et on coupe (pas n'importe comment) les garnitures de l'embrayage moteur. Ca patine et ca permet au moteur de se lancer dès 0-5km/h, au lieu des 20-25km/h habituels

ca évite de mettre 50 dans une poulie d'embrayage d'occaz, ou 150 dans une neuve



puis meme , tu n'auras jamais le meme embrayage qu'un scooter la dessus . sava ressemblé , mais t'ameliore l'embro du scoot , il est loin devant , ca c'est sur .
l'embrayage doppler reprend l'acceleration qu'a un scoot donc presque pareille et puis même c'est déja bien...  ::)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 18 Février 2008 à 13:56
Même si c'est pas comparable, une prépa du vario est gratuite et marche assez bien , sur MBK par exemple, on vire l'embrayage de démarrage (celui qui sert à démarrer en poussant ou pédalant) et on coupe (pas n'importe comment) les garnitures de l'embrayage moteur. Ca patine et ca permet au moteur de se lancer dès 0-5km/h, au lieu des 20-25km/h habituels

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oauis c'est une solution parmi temp d'autres mais sa marche ouais :),
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puis meme , tu n'auras jamais le meme embrayage qu'un scooter la dessus . sava ressemblé , mais t'ameliore l'embro du scoot , il est loin devant , ca c'est sur .
l'embrayage doppler reprend l'acceleration qu'a un scoot donc presque pareille et puis même c'est déja bien...  ::)



as tu vu l'embrayage d'un scoot deja ?  le jour , ou je verais le meme systeme sur une poulie , ba appelle moi . Car la doppler n'est pas du tout concu pareil . Puis ya pas que la doppler en embrayage , je te rassure .
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Le 18 Février 2008 à 14:05
salut ! je voudrais juste ajouter qu'un scooter n'a pas de couronne comme une mobylette ! ainsi si on veux que la mob ai la mème accélération il faudrai que la couronne grossisse ou diminue ! en effet on demarerai avec une couronne de plus de 60 dents et au fil de la vitesse et de l'accélération la couronne perdrais en quelque sortes ses "dents" ! un scooter fonctionne comme sa en faite ! c'est une couronne qui s'adapte a la vitesse et à la puissance du moteur ! donc il s'agit bien d'un double vario !! Mais tu aura jamais une accélération comparable à celle d'un scoot avec une mob
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Le 18 Février 2008 à 14:12
salut ! je voudrais juste ajouter qu'un scooter n'a pas de couronne comme une mobylette ! ainsi si on veux que la mob ai la mème accélération il faudrai que la couronne grossisse ou diminue ! en effet on demarerai avec une couronne de plus de 60 dents et au fil de la vitesse et de l'accélération la couronne perdrais en quelque sortes ses "dents" ! un scooter fonctionne comme sa en faite ! c'est une couronne qui s'adapte a la vitesse et à la puissance du moteur ! donc il s'agit bien d'un double vario !! Mais tu aura jamais une accélération comparable à celle d'un scoot avec une mob


sa a deja été devoilé  ;) . demultiplication sa s'appelle .
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Le 18 Février 2008 à 14:13
mais non ! lol

c'est juste qu'un moteur de mob recul quand le vario s'ouvre, alors qu'une transmission de scoot est fixe... la démultiplication reste la même... le ressort moteur est remplacé par un ressort de poussée.
c'est juste plus efficace comme système.
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Le 18 Février 2008 à 16:01
Oui enfin si tu regarde cette vidéo, tu vois bien que le système du double vario et la démultiplication qui s'adapte au régime moteur.


D'ailleurs cette mob elle m'impressionne trop : moteur AV7 70cc (déjà qu'un AV7 50 est coupleux !), double vario, transmi 8*60
ca doit être une vraie tuerie :o

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Le 18 Février 2008 à 16:07
c'est la mob de Louprider  ;)

le système de vario + ressort moteur fait la même chose... c'est juste qu'un moteur fixe entraine beaucoup moins de contraintes et d'efforts sur la courroie... donc plus efficace  p!!
mais dans le principe, ça fonctionne pareil !
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Le 18 Février 2008 à 22:23
mais non ! lol

c'est juste qu'un moteur de mob recul quand le vario s'ouvre, alors qu'une transmission de scoot est fixe... la démultiplication reste la même... le ressort moteur est remplacé par un ressort de poussée.
c'est juste plus efficace comme système.



ba deja , c'est transmission par courroie donc sa marche pas pareil .

oui , l'avantage est que le moteur flotte pas .
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Le 18 Février 2008 à 22:37
ba deja , c'est transmission par courroie donc sa marche pas pareil .

quoi ? ???
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Le 18 Février 2008 à 23:28
ba deja , c'est transmission par courroie donc sa marche pas pareil .

quoi ? ???


la transmission d'un scoot est par couroie . tu n'a pas de chaine, ni de couronne  ....
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Le 19 Février 2008 à 02:04
attention au double post les rcx d'origine ont des poulies d'embrayage non?
oui mais attendé impeu, car la vous mélangé, vous parlé de la poulie a embrayage de SPX/RCX mais les poulie d'origine ne donne pas autant de pêche que sa, moi je parle de la poulie a embrayage doppler qui est étudier pour embraye avec une légère accélèration et qui élence la mob directement voila le lien :
*http://www.mobcustom.com/2467-qu-27apporte-poulie-embrayage-doppler
la poulie d'embrayge ne change rien que se soit de l'origine ou du doopler un embrayage s'a a un ressort si tu met un ressort plus dur sa va mettre du temps avnt d'embrayer sur tu met des mou sa va diect prendre
sur les scoot les ressort sont plus dur donc boulette assuréer
nous sur mob on est en t3 eux ils sont en t5 ou t6 ( plus elaborées et trés resistant l'origine en font  ;) )
le systéme de transmission a l'awe de roues arriére redonnen-t encore de la péche et avec l'huile evite les frotement
le ressort de poussée aide énromement
le systéme double vario donne un bonne péche mais le probleme
c'est qu'on ne peu pas limiter les tours que le scoot prend comprer au mob nous on peut avoir une patte de lanceur et limiter le regime quand on veut  p!!
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Le 19 Février 2008 à 02:49
attention au double post les rcx d'origine ont des poulies d'embrayage non?
oui mais attendé impeu, car la vous mélangé, vous parlé de la poulie a embrayage de SPX/RCX mais les poulie d'origine ne donne pas autant de pêche que sa, moi je parle de la poulie a embrayage doppler qui est étudier pour embraye avec une légère accélèration et qui élence la mob directement voila le lien :
*http://www.mobcustom.com/2467-qu-27apporte-poulie-embrayage-doppler
la poulie d'embrayge ne change rien que se soit de l'origine ou du doopler un embrayage s'a a un ressort si tu met un ressort plus dur sa va mettre du temps avnt d'embrayer sur tu met des mou sa va diect prendre
sur les scoot les ressort sont plus dur donc boulette assuréer
nous sur mob on est en t3 eux ils sont en t5 ou t6 ( plus elaborées et trés resistant l'origine en font  ;) )
le systéme de transmission a l'awe de roues arriére redonnen-t encore de la péche et avec l'huile evite les frotement
le ressort de poussée aide énromement
le systéme double vario donne un bonne péche mais le probleme
c'est qu'on ne peu pas limiter les tours que le scoot prend comprer au mob nous on peut avoir une patte de lanceur et limiter le regime quand on veut  p!!



une poulie embrayage , c'est pas en mono ressort il me semble .... c'est a machoires ( CEUX qu'il la possede , confirmation ? ) . enfin bon , c'est pas comparable , ya les qualites et defauts .
 

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