Quel segment ?

Auteur Sujet: Quel segment ?  (Lu 1757 fois)

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Le 28 Février 2013 à 21:32
Bonjour a tous , j'aurais aimer savoir qu'elle segment prendre pour une 103 sp d'origine ?
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
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Le 28 Février 2013 à 21:44
Bonsoir.

Il aurait ete pas mal de faire une recherche avant. On trouve souvent son bonheur sur les sites de vente.

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Le 28 Février 2013 à 21:49
Bonjour a tous , j'aurais aimer savoir qu'elle segment prendre pour une 103 sp d'origine ?
il y a pas 300 000 segment d'origine (enfin je pense ) cher mon pro c'est piston de 39.88 avec segment livrée avec pour 10€ donc va t'acheter un piston neuf tu aura les segment avec

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Le 28 Février 2013 à 22:57
on ne change pas de piston comme de chemise ! il y a des cotes a respecter !

pour les segments origines il te faut des segments diamètre 39.9 x 1,2 mm

tu en trouve sur "la-bec" a 4 euro , je sais que chez mon pro c'est 3 ...

sinon avant de poster tu pouvais faire ça :
http://lmgtfy.com/?q=segment+origine+103+sp
et tu trouvais le resultat en première page ;)
« Modifié: 28-02-2013 23:04:00 par jazz44119 »

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 28 Février 2013 à 23:54
C'étais la reponse que j'attendais Jazz , merci beaucoup
Roue avant qui touche le sol ? Connais pas.
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Le 01 Mars 2013 à 00:00
il y a pas 300 000 segment d'origine (enfin je pense ) cher mon pro c'est piston de 39.88 avec segment livrée avec pour 10€ donc va t'acheter un piston neuf tu aura les segment avec

Oh là ! Piston de 39.88, c'est vite dit et ça peut conduire celui qui lit ça à une erreur...

Le piston est apparié au cylindre pour avoir un jeu de fonctionnement de 0.03 mm (3/100). Le cylindre porte une lettre gravée sur le plan de joint de culasse en fonction de son diamètre effectif qui est un poil plus petit que 40. Le piston doit correspondre à cette lettre pour respecter ce jeu de fonctionnement idéal de 3/100.

Chez Motobécane ou MBK la lettre du cylindre correspond à une référence constructeur (se fournir donc en agence ou concession) et chez Peugeot, elle correspond à la même lettre sur le piston.

Pour ce qui est des segments, selon l'année du piston, ils font 2.5 ou 1.5 mm d'épaisseur et sont tous vendus pour un cylindre de 40 qui est la côte maximum (Peugeot). Il faut donc faire soi-même le jeu à la coupe en ajustant le segment avec une lime très fine...

Mais tout ça a déjà été expliqué plus d'une fois, alors si vous voulez en savoir plus, il y a la fonction "recherche" !  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 01 Mars 2013 à 08:12
C'est vrai moi c'est 39.90mm et un autre de 103 39.91mm  Attention a cela!

En tout les cas il te faut un segment de taille 40x1.5mm  si possible des segments noirs, apparament ils sont meilleur que les "chromés".
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
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Le 01 Mars 2013 à 09:13
C'est vrai moi c'est 39.90mm et un autre de 103 39.91mm  Attention a cela!

En tout les cas il te faut un segment de taille 40x1.5mm  si possible des segments noirs, apparament ils sont meilleur que les "chromés".

Tu verras en fesant une recherche google que les segments chromé, on les met pas n'importe ou!
Hommage a cry-maxou
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Le 01 Mars 2013 à 10:07
J'en ai eu pour 2 pistons type origine de fox, je ne sais pas pourquoi ils sont différents des autres  ???
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Le 01 Mars 2013 à 12:23
J'en ai eu pour 2 pistons type origine de fox, je ne sais pas pourquoi ils sont différents des autres  ???

Les segments chromés se montent sur des cylindres en fonte ;)
A l'inverse les segments en fonte se montent sur des cylindre "chromés"..

Pourquoi, parce qu'il ne faut en aucun cas se retrouver avec la même matière, sinon, lors du fonctionnement, ça bouffe les deux (le cylindre et les segments).

IL y a toujours une matière qui doit s'user plus rapidement que l'autre p!!
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Le 01 Mars 2013 à 14:22
Merci pour le cours  :P  Je le saurais maintenant ::)
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