Questions de débutant sur 103

Auteur Sujet: Questions de débutant sur 103  (Lu 1777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2013 à 22:35
Bonjour j'ai des questions sur la 103  MVL
1) il ya til un neiman avec une clé de contact pour bloquer le guidon ou pas car sur la mienne yen a pas et comment fait ton pour eteindre le moteur sans clé?
2) ya til des clignotants d origine et si yen a pas les policiers peuvent nous verbaliser pour sa ou pas?
3)faut il utiliser systématiquement le starter pour démarrer et si oui combien de temps doit ton le laisser allumer
4)le robinet d'essence a 3 positions quelle est la position réserve et la position normale?
5) mon phare a un interupteur mais dans les 2 cas le phare marche a quoi sert cet interrupteur?
« Modifié: 17-07-2013 23:25:03 par jay974 »
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • DERBI Senda R XTreme / Motoconfort AU79 / Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2013 à 12:28
Salut,
alors pour le neiman il me semble qu'elles en avaient toute d'origine mais beaucoup sont enlevé ou cassé (ils étaient pas très solides),
pour les clignotants ils étaient en option donc les gendarmes ne peuvent rien dire,
le robinet je ne me rappelle plus
et enfin pour ton phare c'est pas normal, tu doit avoir un faux contact
Voilà  :)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2013 à 12:42
Pas de neiman sur les mob,
Pour les clignotant, si il y en a pas d'origine (et c'est le cas sur les MVL), tu n'es pas dans l'obligation d'en avoir.
Pour eteindre sans clé, on utilise le decompresseur (Système d'origine), ou on peut monter un coupe contact (un simple interrupteur qui fait en gros la meme chose que quand tu tourne la clé).
En theorie, on utilise systématiquement le starter pour demarrer a froid, on le laisse allumer le temps que le moteur tienne le ralenti sans (C'est un coup a prendre, ça s'entend a l'oreille)
Pour ton phare, vu que c'est un adaptable, il y a pas mal de chance que l'interrupteur qu'il y a dessus ne soit meme pas branché.
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • DERBI Senda R XTreme / Motoconfort AU79 / Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2013 à 13:13
Ah oui pardon en effet il n'y a pas de neiman sur les mob mais il y'avait un bloque guidon situé sur la fourche sous le phare mais comme je l'ai déjà dit ils sont souvent cassés ou la clé et tout simplement perdu.
Mais t'as fourche n'a pas l'air d'être d'origine donc cherche le pas  ;)
« Modifié: 18-07-2013 13:15:38 par pikix »
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2013 à 13:21
robinet pour confirmer tu debranche ta durite d'essence , et tu vois de quel coté ca coule , normalement c'est gauche fermé , bas reserve et droite ouvert  ;)
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2013 à 16:44
Ok sa me rassure il n'y a pas de clé sur une 103 car j'avais peur que la mienne soit une volé et que le mec avait enlevé le systeme de clé pour rouler, et concernant le robinet de reserve c'est quoi l'impact de rouler avec le robinet de reserve ouvert tout le temps? c'est juste un indicateur ou bien c'est pas bon de rouler comme ça et il faut toujours rouler sur le robinet normal?
Sinon si ya pas de clé sur une 103, donc en gros n'importe qui peut voler la moto si on ne met pas une chaine d'antivol dessus, ya du en avoir des vols de moto à l'époque, avec les gens tete en l 'air qui oublient leur antivol chez eux lol
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2013 à 18:58
oui yen a eu et yen a encore beaucoup !! , le mieux c'est d'installer toi meme un contact a clef , sert un peu dur a faire quand on connait pas , ca a un prix , mais j'ai retoruvé 2 fois les gamins d'en bas de chez moi en train de kicker pour demarrer  :-X
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2013 à 19:31
Non mais de toute façon je roule en 103 que occasionnellement et elle n'est jamais stationné que dans mon box sinon je suis toujours en train de rouler dessus je ne la laisserai jamais sans surveillance dans la rue lol et sinon apparement j'ai une patte lanceur sur ma moto mais je n'arrive pas a l utiliser il faut appuyer tout son poids dessus ou bien la lever vers le haut avec le pied dessous car j'ai essayé d'appuyer dessus mais sans reussir et j'ai peur de forcer?
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2013 à 19:51
robinet pour confirmer tu debranche ta durite d'essence , et tu vois de quel coté ca coule , normalement c'est gauche fermé , bas reserve et droite ouvert  ;)

non pas du tout..

quand t'est sur la mob, vers l'arrière fermé, vers le bas ouvert, vers l'avant réserve

et tu peux rouler en position réserve, mais quand tu tombes en panne sèche t'est vraiment à sec c'est mort!!

mieux vaut rouler en position normale, t'as raison c'est un indicateur pour te dire "ralentis si t'es loin" lol
« Modifié: 18-07-2013 19:59:34 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • DERBI Senda R XTreme / Motoconfort AU79 / Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2013 à 21:11
Non mais de toute façon je roule en 103 que occasionnellement et elle n'est jamais stationné que dans mon box sinon je suis toujours en train de rouler dessus je ne la laisserai jamais sans surveillance dans la rue lol et sinon apparement j'ai une patte lanceur sur ma moto mais je n'arrive pas a l utiliser il faut appuyer tout son poids dessus ou bien la lever vers le haut avec le pied dessous car j'ai essayé d'appuyer dessus mais sans reussir et j'ai peur de forcer?

Tu veut parler du kick ?

Ca serait étrange vu qu'il n y'en à pas sur les mvl ou alors l'ancien proprio à bricoler un truc avec une des pédales...  T'aurai une photo ?
« Modifié: 18-07-2013 21:28:45 par pikix »
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2013 à 22:31
la patte lanceur c pas le kick c le truc pour faire monter le moteur dans les tours, c le truc avec la fleche
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 19 Juillet 2013 à 11:16
une patte de lanceur s'utilise dans certains cas, pas tout le temps.

il faut régler le vario un peu lourd, l'utiliser quand le vario commence à s'ouvrir et pas tout le temps pour ne pas user la courroie prématurément.

Il faut appuyer dessus, pas trop pour ne pas faire forcer, mais assez pour faire descendre le moteur.
Le mieux et d'éssayer en ligne droite sans personne devant pour regarder en même temps son moteur.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire