respose des segments

Auteur Sujet: respose des segments  (Lu 1922 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 29 Janvier 2006 à 16:41
Salut, j'ai voulu changé mes segments et je n'arrive pas à emboiter mon piston, pourtant j'ai bien lubrifié et donc j'arrive à passé les 2 segments mais apres ca bloc.
J'ai cassé un segment en remettant le piston, je l'ai remplacé par un vieu, est ce que ca peut faire l'affaire? il à l'air en bon état je crois que l'autre était plus mort.

merci
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Le 29 Janvier 2006 à 16:47
c'est de la bouine ton truc ra chete un segment et fais attention et ca rentrera si tu prends ton temps et que tu compresse bien
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
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Le 29 Janvier 2006 à 16:48
arf ok
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Le 29 Janvier 2006 à 16:54
aller au boulot lol
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Le 29 Janvier 2006 à 17:10
lol, le truc qui me fait le + ch*** c'est que je vais devoir aller chez mon pro jsute pr ca!!

C'est la premiere fois que je le fait, est ce qu'il y a une technique particulière?je pense qu'il faut bien badijonner d'huil pk ca avait vraiment du mal à passer, ca m'a trop saoulé!!
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Le 29 Janvier 2006 à 17:21
il faut mette un petit peu d'huile sur les parois du cylindre et le piston bien placé les segments sur les pions de centrage et bien comprimé avec les doigts en enfilant le cylindre
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Le 29 Janvier 2006 à 17:39
ok et t'es sur que c'est mort, jsuis obligé de mettre les 2 neufs?
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Le 29 Janvier 2006 à 17:42
non tu achete que celui que tu as cassé en neuf
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Le 29 Janvier 2006 à 17:46
ok ba la prochaine fois j'en prendrais au moin 3 ou 4 ca m'évitera des trajets chez le pro ca m'apprendra!!
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Le 31 Janvier 2006 à 14:37
ca y est j'ai racheté des segments, mais j'ai toujours le meme probleme pourtant c'est lubrifié à mort, ca bloque toujours au deuxieme segment, faut quand meme pas tomber le moteur?ou enlever les tiges?pk la je commence à me poser des questions.

Je dis surment des grosses conneries mais je rappel que je débute la mécanique et c'est la premiere fois que je fais un truc comme ca.

merci bien
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Le 31 Janvier 2006 à 14:48
nétoie bien les gorges de placements de tes segments sur le piston puis tu met tes segments et tu met les ouverture de tes segments au niveau du pion de centrage et voila ça devrait rentré
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
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Le 31 Janvier 2006 à 15:19
ok mais c'est quoi le pion de centrage?
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Le 31 Janvier 2006 à 16:52
Citation de: "akh"
ok mais c'est quoi le pion de centrage?



Ce sont des ergots de centrage 8-O  :arrow: lorsque tu mets tes segments, leurs bec doivent se fermer sur ce fameux ergot, mais si ça ne passe pas cela peut provenir de qlqs facteurs à problèmes, comme ça a été dit tout d'abord les georges de tes segments qui se comblent de calamines 8-O se qui a pour effet de ne pas pouvoir rentrer les segments entièrement dans leur george, mais cela peut provenir aussi du jeu à la coupe :bl:  :arrow: j'm'expliques...c'est la distance entre les 2 becs du segment, une fois qu'il est  dans le cylindre pour vérifier cette distance, il faut lubrifier le haut du cylindre ensuite glisser le segment dans le cylindre, le pousser un peu à l'aide du piston, ensuite mettre une cale (d'un jeu de cale de mesure) et lire la distance entre les becs, par contre si qlq'un peut me rappeler les valeurs de jeu pour ta mob, et donc si la valeur et trop grande, limer les becs au papier de verre, mais sûrtout respecter ces valeurs de jeu à la coupe, si il y a besoin de rectifier bien entendu 8-O
Config.1(Actuelle)                                            
-Cylindre/Piston/Culasse Bidalot RR
-Carters Origine Préparer
-Roulements FAG
-Clapets Doppler 17
-Pipe Dakar 19
-Carbu 17.5 Dell'Orto
-Allumage Moryama
-Vario Bidalot G1/G2
-Pot Kenji Vario à Pompe
-Transmission 11/52

Config.2 (A venir)
-Cylindre/Piston/Culasse 70 Malossi
-Carter Polini Préparer
-Roulements Renforcer
-Pompe à eau Polini
-Pipe/Clapets Polini 21
-Carbu 21 Dell'Orto/Cuve Alu
-Vilo Malossi
-Allumage MVT Rotor Interne
-VarioTop Malossi
-Ressort Doppler
-Transmission 11/48
-Pot Bidalot Racing Pro
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Le 31 Janvier 2006 à 18:09
mais normalement en faisant ce que je t dis ça doit marcher
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
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Le 31 Janvier 2006 à 19:05
j'ai eu le meme prob la premiere foi jai forcer j'ai peter les 2
et tou simplement pcq je savai pa kil yavai des pion dan les gorge pour centrer.
Pour la lubrification le mieu et de mettre une grosse goute duile dan le cylindre et de le tourner. voila si sa taide
 

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