ressort +taille de courroie

Auteur Sujet: ressort +taille de courroie  (Lu 2540 fois)

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Le 30 Septembre 2007 à 13:55
salut les gars

alors je viens d'entendre sa :
sur un vario de 51 il n'y a rien à faire. par contre sur certaines 51 il y a une bride au niveau du ressort qui empêche le moteur de reculer à fond, mes ta mob sur béquille, accélère à fond et regarde si ta courroie monte jusqu'en haut.

et dans mon ressort moteur d'origine il y a une sorte de morceau de tuyau rigide  ???
si c'est une bride alors je suis vraiment un bouffon de ne pas l'avoir enlever

merci
« Modifié: 30-09-2007 17:15:03 par kronembourg »
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Le 30 Septembre 2007 à 14:08
 :o lol ba es ce que tu peut faire une photos pour nous montrer??
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Le 30 Septembre 2007 à 14:39
voila les photos
la première c'est avec la courroie donc on voie pas grand chose (quand je vous dit que mon moteur est trop haut a l'arret ^^)


la c'est sans la courroie on vois très bien le bidule en question


Alors c'est quoi ce truc, une bride ??
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Le 30 Septembre 2007 à 14:56
a ok!!! j'ai l'impression qui fait "buttée" quand ton pmoteur monte il butte et dons sa va pas plus loin.
si c'est possible retire le et essaye de faire un tour de mob est regarde se que sa fait sans. si c'est mieu, remet le mais lime le .
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Le 30 Septembre 2007 à 15:06
vaut mieux que je le vire complètement, je peut pas essayer mes voisins me chie un cake après donc demain soir
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Le 30 Septembre 2007 à 15:14
cette cale sert surtout a faire en sorte que le vario aille pas se limer sur ton plateau
, elle sert de guide aussi pour ton ressort





un conseil n'y touche pas ca vaut mieux


la buté pour les mbk 51 , bizare , jamais entendu , s'il parlait du crochet , il est tres utile , il évite de casser l'antiparasite , et aussi de ne pas torp forcer sur la couroie , donc pas la casser
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Le 30 Septembre 2007 à 15:22
tu propose de rien faire ruff'?? et si il limé un peu?? nan ???
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Le 30 Septembre 2007 à 15:54
ouai donc je fais rien
merci vous deux
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Le 30 Septembre 2007 à 16:28
Yep

A mon avis c'est un guide, sans ça, le ressort risquerait de sauter :-X Mais je pense pas que ce soit une butée.

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Le 30 Septembre 2007 à 17:14
voila les photos
la première c'est avec la courroie donc on voie pas grand chose (quand je vous dit que mon moteur est trop haut a l'arret ^^)


la c'est sans la courroie on vois très bien le bidule en question


Alors c'est quoi ce truc, une bride ??


enfin bon on j'ai quand meme un gros problème de taille de courroie la non??vous avez vue comme le moteur est tiré en arrière,il ne peut presque pas reculer du coup??

c'est pas pour sa que je me traine par hasard??
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Le 30 Septembre 2007 à 19:04
Ben j'ai pareil que toi sur ma mvl et pourtant je vois pas comment régler le probleme.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement si ton ressort est trop puissant et que ton vario ne s'ouvre pas, tu ne risques pas d'avancer vite.

PS : j'ai testé en aidant un p'tit peu le moteur a monter ( au début de sa montée) , et meme avec un ressort méga tendu, ca peut monter jusqu'en haut.
Donc l'idée, pour toi, c'est d'avantage d'alourdir le vario, ou alors de rendre le ressort un rien plus mou ( peut-etre plus court ).
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Le 30 Septembre 2007 à 20:44
attends, quand le moteur monte le ressort se tens ou se détends ??  ???
Parce que la si je met une courroie plus longue le moteur va démarrer de plus bas non?
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Le 01 Octobre 2007 à 17:23
Oui mais c'est pas vraiment LA solution, a moins que ta courroie soit vraiment plus courte que l'origine.

Pour info, le ressort est souvent tres tendu quand meme, j'ai fait des recherches puisque j'avais le meme probleme que toi ( je l'ai encore a vrai dire ), et toutes les sp/mvl du forum ont le vario TRES proche de la poulie....et ce n'est pas la le probleme.
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Le 01 Octobre 2007 à 17:29
salut ! je vai essayer d'apporter un peu mon aide ^^ malgré que je sois pas exellent en partie moteur xD

sur les photos que tu nous a montré je trouve qu'avec ta courroie ton moteur est beacoup trop reculer ... il te faut plus de débatement parce que la imagine tu accelere un peu et deja ton moteur et au bout du son débatement possible tu va donc perdre en perfs ...

si tu peux trouver un ressort plus grand essaye de le mettre et test voir si ya de la difference !

voila en espérant ne pas avoir dit de connerie  p!

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Le 01 Octobre 2007 à 17:59
J'ai bien l'impression que c'est ma courroie qui est bien trop corte que d'habitude
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