rodage et autre

Auteur Sujet: rodage et autre  (Lu 5670 fois)

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Le 29 Janvier 2008 à 10:46
slt les gas je fais appele a vous pour maidé a comprendre quelque truc !!! je suis en rodage depuis 300 kilometres et le probleme c que le piston et noir de chez noir (on diré de lhuile sa colle)!
on mavais dit daugmenté mon gigleur (72=>78) sa c fait !! on ma dit de mettre 500 ml d'huile pour 10 litres d'essence je les fé mé voyé vous mon piston il doit y avoir au moin 1mm de crasse lol donc jai perdu au demarage  !!
a oui jallais oublié quand jai acheté ma bécane le mec qui me lavais vendu mavais dit de mettre de laditif sa change quoi ?
MERCI a tous et vive le tuning ^^ p!!
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Le 29 Janvier 2008 à 11:01
il faut passer a eniron 4/100 d(huile environ donc tu fait le calcul
si sa colle cela veut dire qu'il y en a un peut beaucoup
pour tyon gicleur c'est peut etre un peut de trop
t'aurais du passer a 75 au lieu de 78 p!!
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Le 29 Janvier 2008 à 13:09
Vous mettez trop d'huile !


C'est quoi ton huile ?

De la semi synthese ? =>3%


De la 100% synthese =>2%
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Le 29 Janvier 2008 à 14:11
[...]
a oui jallais oublié quand jai acheté ma bécane le mec qui me lavais vendu mavais dit de mettre de laditif sa change quoi ?
MERCI a tous et vive le tuning ^^ p!!
L'additif pour sans plomb c'est un lubrifiant solide, ça remplace le plomb qui est solide tout en étant assez mou pour se plier aux contraintes du moteur
Je te raconte l'histoire de mon rodage:
la mob avait 360km, le gars l'avait fait rouler avec du super et 4% d'huile. Je finis le plein qu'y avait dans la mob et je me fais 10l de mélange avec du sans plomb parce que j'avais lu que ça allait bien et que ça changeait rien.
Première balade: amorce de serrage (avec de l'origine, pas croyable hein) à 35/40 compteur, le moulin broute je lui mets un peu plus de gaz et il refuse d'aller plus vite et commence à ralentir.
 :o
Pas du tout normal: je stoppe immmédiatement, je zieute le moulin: bouillant, plus chaud que quand c'est très chaud.
 :(
Je l'ai laissé refroidir et je suis reparti doucement pour lui faire prendre l'habitude de son nouveau carburant. Après tout allez bien, mais je suppose que j'ai perdu en compression entre le passage du super au sans plomb.

Donc comme le gars, je te conseillerai l'additif, j'en utilise pas encore mais c'est prévu pour bientot  ::)
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Le 30 Janvier 2008 à 12:30
mon huile c de la semi synt donc je reduit je mets 300 ml dhuile pour 10 litre dessence  ? si jmé trop dhuile sa fé quoi au moteur ?
donc si jai bien compris ladditif peux faire que du bien a mon moteur ?merci les gas
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Le 30 Janvier 2008 à 13:17
rien de grave (mais faut pas en mettre 1 tonne non plus)
cela va bien coller et etre bien gras, et cela va bien fumer aussi
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Le 30 Janvier 2008 à 13:40
italiano 19:écris mieux stp

l'additif c'est de la connerie!que ce soit dans ma dyane la tondeuse ou les mobs je n'en met pas,ca nike tout!
ton probleme mec c'est surtout que tu met trop d'huile dans ton mélange,qui plus est tes explosions ne sont pas teribles,cause:mauvaise compression ou bougie hs!
néttoie ton moteur,fais toi un mélange propre a 3%,et essaye avec une bougie neuve,controle le jeu a la coupe des segments aussi,ils ont peut etre pris un coup de chauffe et aurais donc pris une usure prématurée!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 30 Janvier 2008 à 16:28
[...]
l'additif c'est de la connerie!que ce soit dans ma dyane la tondeuse ou les mobs je n'en met pas,ca nike tout!
[...]
lol
Comme c'était prévisible voila l'autre son de cloche.
Moi je suis pas un fabricant ni un vendeur de ces produits, il m'est arrivé ce que j'ai décrit plus haut et je vais mettre de l'additif en sachant pourquoi...
Et toi pourquoi tu dis que "ça nike tout!"? explique toi stp!
 ???
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Le 30 Janvier 2008 à 16:37
C'est sûr que tu as trop d'huile déjà : t'es à 5% avec de la semi-synthèse, c'est beaucoup trop, même pour un rodage ! Mets 3% en temps normal, 3,5% en rodage, mais pas plus, à part encrasser ton moteur et te faire perdre des perfs ça ne servira à rien ! Ensuite pour ton gicleur, tu as peut-être un peu trop augmenté aussi : 6 points ça fait beaucoup, si tu étais bien réglé avant tu dois être beaucoup trop riche maintenant. En général pendant un rodage on augment le gicleur de 2 ou 3 points, pas 6 points ! Change tout ça et on verra ensuite, mais ça devrait aller beaucoup mieux !
Pour l'histoire de l'additif, je vais vous départager : ça ne nique rien, mais ça n'améliore rien non plus ! J'ai déjà testé : un plein avec de l'additif, un autre sans additif, et ben j'ai jamais senti aucune différence !
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Le 30 Janvier 2008 à 17:58
s'il a mis autant d'huile, c'est peut-etre pour preserver son moteur durant le rodage(je dit peut-etre une connerie  mais bon....)
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Le 30 Janvier 2008 à 19:38
s'il a mis autant d'huile, c'est peut-etre pour preserver son moteur durant le rodage(je dit peut-etre une connerie  mais bon....)
Tu dis pas une connerie, et c'est bien d'augmenter le % pour un rodage.

[...]
Pour l'histoire de l'additif, je vais vous départager : ça ne nique rien, mais ça n'améliore rien non plus ! J'ai déjà testé : un plein avec de l'additif, un autre sans additif, et ben j'ai jamais senti aucune différence !
D'après ce que j'ai compris il faut du temps et des kilomètres avant que l'additif se mette partout, voila un lien bougrement technique sur le sujet et c'est pas des fabricants ou des vendeurs:
http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm

C'est comme le métal 5, y'a ceux qui disent que ça sert à rien et ceux comme moi qui en utilise depuis toujours, je mesure ma baisse de conso à 1 à 2 litres par 100km (pour un vieux moteur hein), le tube de métal 5 à 40euros je l'amorti au deuxième plein (15/20euros d'économisé par plein)
Avec le métal 5 je consomme ce qui est prescrit sur la fiche technique pour une voiture neuve. Et avec une petite voiture diesel j'étais meme descendu à 1 litre de moins que les données techniques
lol
Mais bon, tant qu'on fait pas des calculs et des tests on repète n'importe quoi comme des perroquets...
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Le 30 Janvier 2008 à 20:30
Je n'ai pas fais de calcul, mais je ne dis pas pour autant n'importe quoi. Je ne fais que constater que mon moteur fonctionne aussi bien avec que sans additif, et il ne chauffe pas plus. Maintenant, je ne dis pas que ces additifs sont inéfficaces, simplement je n'ai pas constaté leur éfficacité, voilà tout. Mais d'un autre côté, par aquis de conscience, j'en mets quand même, parce que le bidon d'un demi-litre d'additif ne coûte pas très cher, qu'on peut faire beaucoup de pleins avec, et que, malgré que je n'ai pas constaté son efficacité, je n'ai pas non plus constaté de problème du à cet additif, donc j'en mets ! ;)
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Le 30 Janvier 2008 à 21:01
s'il a mis autant d'huile, c'est peut-etre pour preserver son moteur durant le rodage(je dit peut-etre une connerie  mais bon....)
Tu dis pas une connerie, et c'est bien d'augmenter le % pour un rodage.

ba non justement !
le but du rodage est d'user le moteur afin de gommer les défault d'usinage entre le piston et le cylindre. si tu met plus d'huile, tu empèche le phénomène de rodage. le rodage consiste en des micro-serrage qui retirent a la foi de la matière sur le piston et sur le cylindre. c'est pour cela qu'un moteur en rodage chauffe plus et qu'il ne faut pas tirer dedans avant 1000 borne pour un moteur d'origine, 300-400 km pour les kit suivant les marques.


[...]
Pour l'histoire de l'additif, je vais vous départager : ça ne nique rien, mais ça n'améliore rien non plus ! J'ai déjà testé : un plein avec de l'additif, un autre sans additif, et ben j'ai jamais senti aucune différence !
D'après ce que j'ai compris il faut du temps et des kilomètres avant que l'additif se mette partout, voila un lien bougrement technique sur le sujet et c'est pas des fabricants ou des vendeurs:
http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm

C'est comme le métal 5, y'a ceux qui disent que ça sert à rien et ceux comme moi qui en utilise depuis toujours, je mesure ma baisse de conso à 1 à 2 litres par 100km (pour un vieux moteur hein), le tube de métal 5 à 40euros je l'amorti au deuxième plein (15/20euros d'économisé par plein)...

pour les voitures, le métal 5 a un tout autre effet que les aditifs dont on parle la ! le métal 5 laisse un film d'huile sur les cylindre qui permet d'augmenter les compression/temps moteur(moins de fuite de combustion vers les carters) et ainsi de re-gagner quelques chevaux sur un moteur usé.

les aditif dont vous parlé la sont des additifs plombés dont le but est d'augmenter soit l'indice d'octane et/ou le pouvoir lubrifiant du carburant. Comme on roule au mélange, que l'huile lubrifie bien assez, cet additif n'est bon qu'a augmenter l'indice d'octane.
le problème que tu décrit, je l'ai déja eu pas mal de fois et pour 2 raisons combinées et/ou séparées:
1 - huile de mauvaise qualité ne résistant pas au pouvoir diluant de l'essence.
2 - carburation trop pauvre.
les 2 combinée, c'est assez mortel!

a savoir que l'essence n'a pas toujours le meme pouvoir détergent. les pétrolier ne peuvent pas garantir une qualité de produit irréprochable.
bougez vous le cul : http://trainoo.com/

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ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de merde et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

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Le 30 Janvier 2008 à 21:11
Oui voilà, je voulais aussi préciser que les additifs sont pas très utiles sur mob car on mets déjà de l'huile en quantité plus que suffisante dans l'essence, et que si tu as bien lu le lien que tu nous as donné Jean le françois, ils parlent de l'importance des additifs pour les soupapes/sièges de soupapes d'échappement, or il n'y a aucune soupape sur un moteur de mob ! Donc ça sert peut-être comme lubrifiant supplémentaire, mais pas pour préserver la vie des soupapes !
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Le 30 Janvier 2008 à 21:46
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Et toi pourquoi tu dis que "ça nike tout!"? explique toi stp!
 ???



je m'explique:j'ai remplacé plusieurs moteurs de mob d'origine serré pour cause d'additif!
je ne peux pas expliqué ce qui est arrivé a ton moteur,peut etre as tu fais un mélange moins riche en huile je ne sais pas.
moi je n'ai jamais utilisé d'additif en passant du super au sans plomb dans n'importe quel moteur,ca n'a rien changé du tout!meme mon acadiane qui a l'origine tournait a l'ordinaire n'a rien a redire du sans plomb!
pour ce qui est du métal5,je suis d'accord avec toi,ca a une nette efficacité sur les moteurs,le seul probleme c'est qu'une fois que t'en a mis,il faudrais toujours en mettre!  p!
voila mon point de vue!

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