Rouler sous la neige ?

Auteur Sujet: Rouler sous la neige ?  (Lu 3481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 198 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 13:02
Bonjours je viens de finir ma mobylette, je voulais l'emmener a un garage pour y faire ma plaque.. Mais ce matin surprise , 10cm de neige O.o , j'aimerais donc savoir si c'est pas trop dangereux que je sorte en mobylette ? En roulant doucement en passant par la ou passe les voitures  :/
  • Membres
  • *
  • 199 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • fou de meca et de tuning ;)
  • gilera smt. kawasaki kx 250. mbk magnum racing xr. derbi run cadre supermot jantes et fourche gpr.
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 13:03
c'est chaud si il y a du verglas tu va te riper  ;)
iou
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 13:04
Suffit de ne pas être brusque dans tes changements de direction et au freinage. Fais attention aux autres surtout, ;D
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 13:09
Si t'as des pneus avec d'assez gros crampons (comme les Hutchinson de série qu'il y'avait sur les 51V par exemple) Ca devrait aller en roulant et en tournant doucement, si tu brusques, l'arrière va ripper et tu vas te rêcher.  >:(

Par contre si t'as des pneus assez lisses comme les M29S ca risque d'être plus compliqué niveau adhérence.
Après si la route est couverte de neige à 100% laisse tomber c'est trop casse-gueule.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 13:41
Quand je faisais 150 bornes par jour à mob ou à moto pour aller bosser, par tous les temps, je n'ai jamais manqué un seul jour de taf pour cause de neige ou verglas. D'ailleurs, quand plus tard j'ai eu une auto, les jours de neige je préférais la moto, bien plus facile à contrôler en cas de glissade.


Faut y aller tout doux et surtout se méfier des autos et camions comme de la peste ! Sur les routes de campagne et de montagne, aucun problème, par contre les nationales sont à proscrire et en ville, faut souvent serrer les fesses !

Si tu te vautres, ce n'est pas très grave, sauf si tu le fais devant un 4 roues dont le conducteur ne peut (ou ne sait) pas maîtriser la trajectoire de freinage sur sol glissant...  :'(

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 13:44
je viens moi même de faire une promenade de 10 km avec mon rcx sur neige est sa va bien faut juste toujours rouler dans la poudreuse  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 418 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469958San
  • 103 RCX de 2000
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2013 à 17:58
ce matin j'ai fait 10 bornes avec mon rcx pneus m29 faut juste ne pas rouler dans les traces des voitures ne pas beaucoup accellé et sa le fait
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2013 à 07:06
Mois aussi j'avais rouller sous la neige l'année dernièrre et il y avais du verglas en dessous.
La conduite ça allais mais le démarrage :o impossible donc j'ais pris la visseuse et fais démarrer le moteur comme ça.
Si tu suis les traces des autres je ne vois pas trop de problèmes a part ne pas rouller vite dessus la neige.
Les pneus faut quil acroches quand même.
Mois celuis de l'avant étais mort mais ça tennais encore.
Mais le verglas en luis seul je m'en vois en mob car tu peux toujours faire un tête a que.
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2013 à 09:16
et oui pauvre france quand je vois qu'aujourd'hui il y a peu de neige, on supprime le bus pour aller a l'ecole ca devient n'importe quoi
Pour ma part j'ai grandi dans l'est de la france et tous les ans il y avait la dose , j'ai jamais loupé un jour de lycee , et la periode s'etendait sur deux mois

j'avAis une solution toute con pour rouler sur la grosse couche de neige , c'etais deux cordes de 3 metres enroulees autour des pneus et jantes
sur la neige, nickel mais des qu'on arrive sur le macadam ca vibre , une autre année j'ai fais encore plus fort j'avais deux pneus percés d'une multitudes de trous avec des vis m5 avec ecrou et rondelle avec un fond de pneu fait avec de la chambre a air de camion pour ne pas que les tetes de vis soient  contre la chambre a air  , ca faisait pneu de gaztrack 

tout est bon quand on a pas le choix

darrac l'année derniere on a eu une demis journee de neige et c'etait plus de la bouillasse qu'autre chose , t'as pas du etre innonde par la neige , compare ce qui est comparable, ils ont en une journee ce que nous nous avons en 10 ans de chutes de neige dans les landes
« Modifié: 19-01-2013 09:19:09 par tazrider »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2013 à 10:49
le coup de la corde enroulée sur les roues je ne connaissais pas mais en y réfléchissant c'est pas si bête que çà, çà fait comme une chaine sur les roues de bagnole  p!!
les pneus cloutés lol t'étais motivé (remarques, tu l'es toujours) car çà en fait des vis et des trous dans les pneus :o

sinon oui, tout un foin pour quelques flocons...j'ai été au taf quand même bien que c'était peut contrôlable avec ma voiture (propulsion, pas de pneus hivers, routes en dévers...), j'ai pas eu de mal à descendre le quartier, c'est juste qu'il fallait éviter les bagnoles stationnées sur le côté
« Modifié: 19-01-2013 10:53:10 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2013 à 10:51
Vers 7H c'étais bien geler, je crois que c'étais un dimanche en plus.
C'est bien vrais ça il suppriment les bus et il n'y a même pas de neige limite pas de verglas p!
Par chez nous aussi ça arrive mais c'est quand même rare la neige ou elle tiend une journée ou deux jours et la boue aprés >:(
Mais l'hiver n'est pas fini...
Ons as déjà vus de la naige en février :)
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2013 à 13:05
Alors moi imaginez la neige qu'il y a en savoie ::)
Mais le car passe tout le temp,sauf il y a 2 ans,2 fois il n'est pas passé ;)
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2013 à 13:23
haaa la neige... l'occasion de sortir la mécaboite pour faire le fou !!! j'adore l'hiver moi !! même avec une 50 on sais se marrer, un champ couvert de neige (sans barrières de préférence xD) en 5ième a fond xD et hop !! dommage quel soit morte  :'(
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2013 à 23:25
haaa la neige... l'occasion de sortir la mécaboite pour faire le fou !!! j'adore l'hiver moi !! même avec une 50 on sais se marrer, un champ couvert de neige (sans barrières de préférence ) en 5ième a fond et hop !! dommage quel soit morte  :'(

A cause de l'hiver dernier ?  ???

ptdr
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 24 Janvier 2013 à 16:14
nan a cause d'un alcoolique au volant mort torcher ... ce gros lard de F.D....

Mon avocat lui a coller 720e à remboursser.. (enfin l'assurance va rembourser,et comme c'est sinistre total ben aucune chance pour qu'il voient qu'elle etait débrider  p!! ) je suis passer au dessus de 2 voitures, en fesant un beau looping xD et je kiff encore plus la vitesse maintenant !! ça fait moins peur quand on c'est torcher deux,trois fois haha
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire