Sablage

Auteur Sujet: Sablage  (Lu 3843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2013 à 20:37
Bonjour à tous ;)

Bon ba je suis en stage dans une entreprise de matériaux, et un collègue m'a donner un sac de 25kg de sable abrasif en "50/80". Ca correspond à quoi au juste ?
Ensuite.. j'ai tout simplement vue ce pistolet de sablage à 9€ et des poussières près de chez moi .. je ne vais utiliser la sableuse juste pour nettoyer des petites pièces ..
ça peut convenir ?

http://www.amazon.fr/Outiror-Outiror-Pistolet-A-Sabler/dp/B00BCTTSJM

enfin, je n'ai jamais sabler quelque chose, ça en fou vraiment partout ? car si non je me fais une cabine moi x)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2013 à 20:58
Ces pistolet ne valent pas grand chose ( j'en ais un)
Avec buse de 2.8MM.
Bon après ça fonctionne j'ais sabler une culasse de tse.
J'ais enlever la genre de cuve et mis un tuyau dans le sac de sable et relier au pistolet.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2013 à 21:31
De toute façon sabler faut assurer l'arrivé d'air et avoir une vraie sableuse.

Pour faire de petit travaux de type sablage de tes carters (intérieur/extérieur), cylindre, culasse ça suffira amplement. Faudra juste avoir une cuve de compresseur bien pleine.

Tu sableras pas un châssis avec ça enfin de toute façon ça doit pas avoir une grande durée de vie.
« Modifié: 04-06-2013 21:34:22 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2013 à 21:45
oui moi c'est genre les carters et les recoins de cadre inaccessible en passant par les ailettes de cylindre+culasse.
Donc ça passe :D
Bon après j'ai un compresseur de 50l et un autre de 100l ça pourra faire l'affaire si j'ai bien compris ;)

Hmm .. je viens de me rendre compte que le topic n'a pas vraiment ça place ici .. avis au modos pour le déplacer en "général" ;)

  • Membres
  • *
  • 1001 Messages (Expert)
  • Karma: 35
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2013 à 22:12
Ton collègue te fil un sac de sable, pourquoi tu lui a pas posé les questions à lui directement?

Tu dis: "Ca correspond à quoi au juste"
Tu prends sans savoir et sans lui demander plus.  S'il dispose du matériau qu'il te donne gentiment, peut être aurait il pu t'en apprendre davantage sur celui ci et sur le matériel à utiliser avec non?
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 04 Juin 2013 à 22:26
Mdr .. il était percé, il m'a juste dit : "tu le veux ? " et puis voilà ;)

Mon "ça correspond à quoi c'est pour le 50/80 je sais pas se qu'il faut prendre comme buse ou les trucs dans le genre ..
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Juin 2013 à 22:40
Le 50 80 c'est trop gros il me semble
Il du 0 20, ou du 30 50 maxi de mémoire a confirmer
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2013 à 21:24
Le 50 80 c'est trop gros il me semble
Il du 0 20, ou du 30 50 maxi de mémoire a confirmer

Ah j'avais pas fais gaffe à ça.
Hum du 0/20 ça suffit amplement surtout pour de l'alu. Puis trop gros pas sur que ca passe bien dans le pistolet que tu montre.
  • Membres
  • *
  • 254 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, Motobécane AV65, 103 MVL, MBK41S
    • Voir le profil
Le 05 Juin 2013 à 23:17
ah merde ...
C'est surtout pour ça que j'avais fais le poste en plus .. je savais pas à quoi correspondais le 50/80 au niveau du tamis pour le sable ..
Bon ba pas grave je vais pas le prendre  p! ...
Merci à tous :)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 05 Juin 2013 à 23:33
moi j'ai du 30 50 et c'est déjà bien galère pour réussir à ne pas boucher le machin p!

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Derbi X-race, Honda Varadero 125, Peugeot 103, Peugeot 101, Solex Flash, Motobécane AU42, Motobécane AV85.
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2013 à 13:10
moi j'ai du 30 50 et c'est déjà bien galère pour réussir à ne pas boucher le machin p!

Si le pistolet se bouge c'est que le sable et trop humide  p!!

Sinon le sablage c'est vraiment bien, mais il faut avoir le compresseur qui suit, je conseil un 200L grand minimum (ou alors un moteur diesel de voiture transformé en compresseur  p!!). Après si c'est juste pour des culasses ou des carters un compresseur plus petit peut suffire.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 06 Juin 2013 à 14:07
c'est du sable spécial sablage, qui ne prend donc pas l'humidité comme du sable classique.
et il est stocké dans son emballage, au sec donc ça ne vient pas de ça, mais uniquement de sa taille qui est trop grosse ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2013 à 14:28
Le must c'est un compresseur de chantier + sableuse après tout le monde n'a pas les moyens.
Celui qui bricole qui est passionné par les vieilles mécaniques ça peut être un très bon investissement et puis on gagne un temps fou avec ça contrairement au ponçage/brossage. D'occasion le matos se trouve.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 06 Juin 2013 à 17:40
ouai mais même d'occasion ça tape vite les tarifs p!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 169 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Derbi X-race, Honda Varadero 125, Peugeot 103, Peugeot 101, Solex Flash, Motobécane AU42, Motobécane AV85.
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2013 à 19:39
c'est du sable spécial sablage, qui ne prend donc pas l'humidité comme du sable classique.
et il est stocké dans son emballage, au sec donc ça ne vient pas de ça, mais uniquement de sa taille qui est trop grosse ;)

J'avais acheté de sable spéciale sablage, et il avait prit l'humidité et formait des petites "boules".

ouai mais même d'occasion ça tape vite les tarifs p!

Pour le compresseur sa peut paraître un peu farfelu, mais mon projet (je connait quelqu'un qui la déjà fait et ça marche nickel  p!!) : un moteur de voiture, diesel, que l'on fait tourner sur 2 cylindres, et on utilise les 2 autres pour compresser l'air. Quand on connait la pression a laquelle les moteur diesel sont soumit, c'est largement faisable... Prévoir 2 bon clapets, une resserve, même petit juste pour encaisser les variations de pression.

Sinon, si je peux donner un conseil, le masque (à cartouche) est très important, ce sable contient de la "silice" responsable de la "silicose", même avec des petites expositions  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire