SHA ou PHBG ?

Auteur Sujet: SHA ou PHBG ?  (Lu 4904 fois)

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Le 22 Février 2007 à 21:49
celui de 15 coute 33€ c'est ca ? et je doit faire quoi pour installer mon carbu et acheter quoi pour en profiter un max ?
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Le 22 Février 2007 à 21:50
ben ouais c'est dans les 30 euro et pour en profiter un max tu met juste une pipe de 15 et si tu as de l'argent une boite a clapet voila  ;)
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Le 22 Février 2007 à 21:51
T' as besoin de rien de plus, tu le fixe sur la pipe et tu installes ton cable d' accèlération et de starter p!!
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Le 22 Février 2007 à 21:53
c'est quand meme mieu d'avoir la pipe de 15 !
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Le 22 Février 2007 à 22:03
pipe origine agrandie et polie (arrondie nikel)
ya pas mieu p!!
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vive la mob!!!!!!!!
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Le 22 Février 2007 à 22:05
le filtre d'origine sha est suffisant, mais quand tu as une bonne preparation,
avec les carters retravaillés, boite à clapets, etc...
laisse tomber le bruit que ça fait!!! comme en echappement libre!!!
c'est pourquoi rajouter une boite à air peut être necessaire,
c'est juste pour réduire le bruit!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 22 Février 2007 à 22:36
moi serieux je prefere le phbg rien que pour l abscense de fuite !
derbi pro race xl
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Le 23 Février 2007 à 11:53
le filtre d'origine sha est suffisant, mais quand tu as une bonne preparation,
avec les carters retravaillés, boite à clapets, etc...
laisse tomber le bruit que ça fait!!! comme en echappement libre!!!
c'est pourquoi rajouter une boite à air peut être necessaire,
c'est juste pour réduire le bruit!

Je sais que l' arrivée d' air et le filtre, ça peut beaucoup changer le bruit, mais à ce point là ? ???
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Le 23 Février 2007 à 12:01
Ba ouai quand meme !!
Vue que c'est l'arrivé d'air donc tu suis le circuit, et ba tu es pas loin de l'explosion donc sa fait du bruit...
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
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Le 23 Février 2007 à 12:20
Ouais... Heureusement qu' il y a des clapets contrairement aux 102... Ca doit limiter le bruit ;)
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Le 23 Février 2007 à 12:27
en fait, ça dépend vraiment de ta preparation!

par exemple:
j'avais un sha de 15 sur ma spx, avec un pot rgd, boite à clapets malossi, vario RGD,
tout les reste était d'origine.

j'ai rajouté des carters larges athena, et un kit 70 polini.

résultat, ma mob faisait beaucoup plus de bruit qu'auparavant!!!
alors que mon pot était le même, tout le bruit venait de l'admission!!! (carbu)

j'ai donc dut adapter la boite à air d'origine pour réduire le bruit,
et maintenant c'est nickel!!!

oui, le bruit venant de l'admission peut être équivalent (ou presque) à un echappement libre!
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Le 23 Février 2007 à 12:30
 moi je dit , a tous ceux qu'on des carbus de 15 et 16 sha , si vous voulais mettre un cornet style tnt (qui se mette sur le phbg ), et bien vous recoupé une durite (style turbo ) , puis avec 2 coliers bien sérré , sa sera nikel  .

avis d'intéré: toujours verifié son reglage d'essence apres la pose d'un cornet  ;)

(c'etait un rappel)


bonne route les mobeurs
« Modifié: 23-02-2007 12:33:51 par jojo_37140 »
banni!
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Le 23 Février 2007 à 14:23
Ba ouai le s2 sortie de bruit principal si je peut dire sa c'est au carbu et au pot !!
Et on fait moin de bruit avec une boite a clapet qu'avec un cornet vue que la mousse limite quelque peut le bruit et que la boite l'isol
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
 

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