SHA ou PHBG ?

Auteur Sujet: SHA ou PHBG ?  (Lu 4902 fois)

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Le 22 Février 2007 à 07:23
C'est quoi la difference entre ces deux type de carbu ? le quelle est le plus simple d' utilisation ?
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Le 22 Février 2007 à 07:36
je crois que le sha ces un montage rigide et lautre ces un montage souple
Avec le montage souple on doit gagner plus
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Le 22 Février 2007 à 08:57
le SHA est forcément rigide et le le PHBG existe en rigide ou souple ;)

c'est pas compliqué : le SHA est peu cher, très peu de réglages et le PHBG peut-être réglé dans les sens (donc plus compliqué à régler) mais fait 2x le prix d'un SHA...
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Le 22 Février 2007 à 10:43
Oui le PHBG donne de meilleur reglege!
(Vis de ralenti comme a tous, Vis de richesse...)
Il existe en 17.5 a environ 75€ (neuf)
Si tu peut t'offrir un PHBG prend en un!
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
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Le 22 Février 2007 à 12:25
En gros , avec un PHBG tu as plus de possibilités pour les reglages par rapport au SHA


 ;)
~~~103 V0gUe~~~          --->
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Le 22 Février 2007 à 12:26
En gros , avec un PHBG tu as plus de possibilités pour les reglages par rapport au SHA


 ;)

Exactement lol
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
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Le 22 Février 2007 à 12:31
les phbg sont de vraie carbu de course il y a 3 gicleurs au lieu d'un dans le sha tu peut changé la positionde l'aiguille pour enrichir ou appauvrir le bas régime idem pour la découpe du boisseau tu as la richesse très pratique pour corriger un mauvais réglage il existe en rigide en souple et modèle course avec cuve alu avec démontage rapide ce sont des carbu très fiable et qui apportent plus d'accel de reprise et de pointe car la progression est meilleur
voila j'esêre que sa ta aidé p!!
le 17.5 phbg correspond a peu près a tous les moteur kité   pour les moteur complet origine préparé je préconise un 15 phbg  sm2!
« Modifié: 22-02-2007 12:33:27 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 22 Février 2007 à 13:06
meme si le 15 PHBG se fait rare nan ?
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Le 22 Février 2007 à 13:18
ben le 15 phbg est celui utilisé pour la compétition (réglement) donc plus cher qu'un 19 ou 21 phbg  sm2! c'est pour ça qu'on n'en trouve pas partout car à  choisir autant prendre un 17,5 qui sera moins cher  ;)
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Le 22 Février 2007 à 13:25
J'ai failli en acheter plusieur fois, mais quand j'en voyai un et ba j'avais pas de tune mdr
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
Embrayage : Malossi delta clutch
Ressort de poussé : rouge Malossi
Pot : Bientot Malossi MHR replica
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Le 22 Février 2007 à 15:54
un pote a acheter un carbu de 15 PHBG il l'a payé 120 euro (avec la pipe de 15 et les clapet Doppler)


c'est carrément trop cher un PHBG de 15 !!
103 MVL a vendre en piece.

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Le 22 Février 2007 à 17:08
je rappelle à tous ceux qui veulent acheter un PHBG,
que ces carburateurs sont très complexes à regler,
et qu'en plus du prix du carburateur, vous devez vous procurer
nombre d'aiguilles, gicleurs principaux, et peut être gicleurs de ralenti!

de plus, vous devrez vous armer de patience, et trouver de bons tutoriels
pour bien le regler, et c'est un travail long et compliqué!!!

donc pour ceux qui aiment que ça marche du premier coup,
sans vouloir trop se fouler, laissez tomber les PHBG!!!

ou alors vous risquez la crise de nerfs!!!  :D :D :D
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
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Le 22 Février 2007 à 19:03
Ba moi sa va j'ai pas eu trop de probleme avec mon phbg !!
A par des pièces a remplacé mais a cause de la villesse du carbu style joint auguille de richesse...
Voila ma config :

Haut Moteur : Malossi 50cc Fonte Sport
Carbu : 17.5
Boite a air : Retravaillé avec mousse Malossi
Boite a clapet : Retravaillé avec lamelles malossi
Variateur : Malossi multivar
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Le 22 Février 2007 à 19:07
Bein oui, si tu as de la chance, les reglages par defaut:
coupe aiguille/hauteur aiguille/coupe boisseau/gicleur ralenti/gicleur principal
seront les bons, et tout marchera parfaitmement!

mais ce n'est qu'une histoire de chance...

(moi j'ai galéré pendant des semaines pour tout bien régler!!!!!!!)
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Le 22 Février 2007 à 19:08
Et avec une configue déjà assez avancée style bas moteur G2 et kit 50 bidalot, vous pensez que ça devrait bien marcher avec un 15 SHA ?

Même si evidemment les réglages et les perf' s ne seront pas terribles avec ce carbu... Tant que c' est réglé pour pas que le moteur serre c' est bon.
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