tacometre et clignotants obligatoire pour 1976 moto 50cc?

Auteur Sujet: tacometre et clignotants obligatoire pour 1976 moto 50cc?  (Lu 2679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 15:59
Hello everyone,
Sorry for my french, i'm New Yorker living in Paris France.

Je pense à l'achat d'une moto 50cc.
Il s'agit d'une moto à partir de 1976 Moto Guzzi, la moto n'a pas eu d'odomètre / tacometre ou un clignotants. Le propriétaire dit que la moto est approuvé pour rouler sur la route.

Les 1976 stipule certificat de moto il n'a pas été faite avec un odomètre / tacometre ou un clignotants.

Je veux juste savoir si il sera bien de rouler sans ces deux pièces?

I just want to be sure and not get pulled over by a cop! Thank you
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Août 2012 à 17:05
Bonjour et bienvenu sur Mobcustom.  ;)

Si la moto a été homologuée sans compteur et sans clignotants alors il est tout à fait légal de rouler sans ces appareils.

Il faudra faire attention lorsque tu comptes tourner car il faudra tendre le bras pour indiquer la direction que tu veux prendre.

Pour le compteur, si la moto dépasse les 45km/h réglementaire alors le compteur est utile afin de ne pas dépasser la vitesse limite légale; surtout en ville, là où tu as le plus de risque de te faire contrôler par la police.

« Modifié: 07-08-2012 17:08:18 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Août 2012 à 00:46
Bonjour et bienvenu sur Mobcustom.  ;)

Si la moto a été homologuée sans compteur et sans clignotants alors il est tout à fait légal de rouler sans ces appareils.

Il faudra faire attention lorsque tu comptes tourner car il faudra tendre le bras pour indiquer la direction que tu veux prendre.

Pour le compteur, si la moto dépasse les 45km/h réglementaire alors le compteur est utile afin de ne pas dépasser la vitesse limite légale; surtout en ville, là où tu as le plus de risque de te faire contrôler par la police.



+1 mais je ne savais pas que guzzy avait fait des 50 ???
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 20 Août 2012 à 10:09
ducati a fait aussi des 50cc...en fait il y a eu plein de petites cylindrée de toutes marques mais on en vois plus  p!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 11:06
De plus que le peu qu'on trouve sur internet coûte les yeux de la tête.  >:(

J'aimerais bien rouler sur un de ces vieux machin dans ma cambrousse. :D
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Août 2012 à 10:09
Si la moto a été homologuée sans compteur et sans clignotants alors il est tout à fait légal de rouler sans ces appareils.
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 23 Août 2012 à 12:29
Hi guy,
It's amazing to see that american people also love moped . I've also read that there's moped gang in USA ... Is that real ? Well, let's back to your problem . Some of us use very ancient moped, as me when I had my Motobecane AV40 . On these models, there were no speed indications or blinkers , but they were perfectly legal . So, don't worry about it . If you want to have speed indications , you can buy bike speedometer which are very easy to install . But, as Mika said, you have to indicate to people stand by you where you want to go with your arms if you don't want to have an accident ;).
Have a nice day !
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 23 Août 2012 à 13:35
Hi guy,
It's amazing to see that american people also love moped . I've also read that there's moped gang in USA ... Is that real ? Well, let's back to your problem . Some of us use very ancient moped, as me when I had my Motobecane AV40 . On these models, there were no speed indications or blinkers , but they were perfectly legal . So, don't worry about it . If you want to have speed indications , you can buy bike speedometer which are very easy to install . But, as Mika said, you have to indicate to people stand by you where you want to go with your arms if you don't want to have an accident ;).
Have a nice day !

My dear, you seem to me to be perfectly bilingual, so why post it in English? To thee fart?  >:(

Tout le monde ici ne possède pas la langue de Shakespeare, alors s'il te plaît, sois aimable d'écrire dans celle de Molière ! Vu, le guerrier des guerres ? Je ne le redirai pas.


Maintenant, pour les p'tits d'jeun's de chez nous qui ne parlent hélas que le français, et pas toujours comme il faudrait, je vais traduire ça...

"Salut gars,
C'est surprenant de voir que les américains aussi aiment les cyclos. J'ai aussi lu qu'il y a des gangs à mob aux USA... Est-ce vrai ? Bien, revenons à ton problème. Certains d'entre nous utilisent de très vieilles mobs, comme moi quand j'avais ma Motobécane AV40. Sur ces modèles, il n'y avait ni compteur ni clignotants, mais c'était parfaitement légal. Alors, ne te fais pas de soucis pour ça. Si tu veux avoir un indicateur de vitesse, tu peux en acheter un pour vélo qui sera très facile à installer. Mais, comme l'a dit Mika, il te faudra indiquer à ceux qui te suivent en tendant le bras où tu veux aller si tu veux éviter l'accident  ;).  
Bonne journée !
« Modifié: 23-08-2012 13:37:59 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 23 Août 2012 à 17:12
Excuse moi  :-[ mais je pensais bien faire en essayant de nous faire comprendre de notre ami qui sûrement trouvera une réponse dans sa langue plus claire ... je suis confus :( Loin de moi l'idée de "me la péter" , mon anglais n'étant pas exempt de tout reproches (tout comme mon français d'ailleurs ). Me faire rappeler à l'ordre par le vétéran que j'admire le plus quelle honte ... :-[
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 23 Août 2012 à 19:22
de toute façon il n'a plus donné signe de vie depuis ce premier message alors pas la peine de d'échiner s'il ne reviens pas  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 24 Août 2012 à 11:03
Et pan sur les doigts pour moi !  :-[

Si j'avais relu le sujet depuis le début (mais c'est aussi valable pour tous les sujets, alors on n'en finirait pas...) j'aurais vu que la première question était en anglais et je n'aurais pas ouvert ma grande goule.

Pardon à Thewarriorofwars, j'ai gaffé. Mais aussi, toi, le prochain coup, préviens de ce que tu veux faire. Parce que si on ne remonte pas au début du sujet ça peut prêter à confusion. Bon, de toutes façons, j'ai (un peu) tort.

Voilà ce que c'est de vouloir essayer de modérer sans en avoir l'expérience, Mika. C'est un métier, ça.  :(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire