temp de chauffe

Auteur Sujet: temp de chauffe  (Lu 1796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 102 sp/Motobecane n40t
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 18:16
Bonsoir, j'ai une peugeot 102 sp d'origine et je voudrais savoir le temps de chauffe et comment le faire (statique/en roulant...)ect merci d'avance et bonne soirée
toujours a fond!
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 18:21
salut pour savoir le temps de chauffe de ton brelon c'est assez simple ...

Démarre ta brelle et laisse la tourner sans forcément accélérer , pose la main sur la culasse (pas pendant 10 minute ) , et de mémoire le seuil de douleur a la chaleur est de 60°C  donc dès que tu ne peux plus poser ta main sur le moteur car il est trop chaud sa veux dire que tu peux partir  ;)

sinon si ta la flemme tu laisse tourner le moteur 5 minutes et c'est suffisant  :) 

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 16 Septembre 2013 à 18:27
en gros tu laisse tourner ton moteur pendant que tu met ton blouson, ton casque et tout, et tu tire pas dedans les 4  5 premiers km.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 102 sp/Motobecane n40t
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 18:41
okai merci mais j'ai entendu dire que c'est pas bon de laisser chauffer en statique??!!
toujours a fond!
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 18:57
okai merci mais j'ai entendu dire que c'est pas bon de laisser chauffer en statique??!!

Si t'as un moteur refroidit pas air oui, après si t'as un LC, ça ne pose aucun problème.

banni !
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 19:00
okai merci mais j'ai entendu dire que c'est pas bon de laisser chauffer en statique??!!

en statique le moteur chauffe plus vite ( pas de vent pour refroidir le moteur )

( EDIT )
okai merci mais j'ai entendu dire que c'est pas bon de laisser chauffer en statique??!!

Si t'as un moteur refroidit pas air oui, après si t'as un LC, ça ne pose aucun problème.

ah oui ??? tu va m'expliquer pourquoi c'est pas bon de laisser un moteur AC chauffer en statique et pourquoi on peux laisser un LC chauffer en statique  :) :) :) :)
« Modifié: 16-09-2013 19:03:17 par ptitmobeur »

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 16 Septembre 2013 à 19:03
okai merci mais j'ai entendu dire que c'est pas bon de laisser chauffer en statique??!!

si tu le laisse tourner 1h, oui.
mais c'est pas le temps de mettre ton casque qui va le casser. d'ailleurs tu coupe ton moteur au feu rouge ? je pense que non
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 16 Septembre 2013 à 19:21
okai merci mais j'ai entendu dire que c'est pas bon de laisser chauffer en statique??!!

en statique le moteur chauffe plus vite ( pas de vent pour refroidir le moteur )

( EDIT )
okai merci mais j'ai entendu dire que c'est pas bon de laisser chauffer en statique??!!

Si t'as un moteur refroidit pas air oui, après si t'as un LC, ça ne pose aucun problème.

ah oui ??? tu va m'expliquer pourquoi c'est pas bon de laisser un moteur AC chauffer en statique et pourquoi on peux laisser un LC chauffer en statique  :) :) :) :)

Et bien un moteur AC se refroidit grace a l'air qui passe sur le moteur lorsque tu avance, si il est statique, il n'est pas refroidit, ça me semble logique. M'enfin bon, comme l'a dit naunau22 c'est pas en laissant ton moteur AC allumé et statique a un feu rouge qu'il va "chauffer"


Concernant le LC, L'effet sera amoindrit.

Après, je penses que tu connais mieux que moi comment fonctionne un refroidissement LC.
« Modifié: 16-09-2013 19:34:40 par kustoms »

banni !
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot 102 sp/Motobecane n40t
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2013 à 12:37
Merci a vos reponses moi c'est un refroidisssement a air bonne journée
toujours a fond!
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2013 à 13:53
franchement le temps de chauffe c'est pas le truc le plus important sur une mob, tant que tu fais un bon melange, et que tu tire pas dedans quand il est vraiment froid, perso mon 102 c'etait un coup de pedale pour le demarrer, je fermais la porte du garage, j'ouvrais le portail et je mettais mon casque, donc 1 minute environ, et hop je partais, ensuite tu roule doucement sur 500m voir 1Km puis apres tu peut rouler :) c'est pas un moteur pointu qui prend beaucoups de tours donc bon . . . apres oui, sur une mob de course, avant d'entrer en piste, faut chauffer le moteur, les pneus, et meme parfois le pilote ptdr

donc tu cassera pas ton moteur a cause de ca, 1 an d'utilisation pour le mien, jamais eu de probleme moteur, jamais fais de segmentation ou de nettoyage carbu ou quoi ;)
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2013 à 18:40
okai merci mais j'ai entendu dire que c'est pas bon de laisser chauffer en statique??!!

en statique le moteur chauffe plus vite ( pas de vent pour refroidir le moteur )

( EDIT )
okai merci mais j'ai entendu dire que c'est pas bon de laisser chauffer en statique??!!

Si t'as un moteur refroidit pas air oui, après si t'as un LC, ça ne pose aucun problème.

ah oui ??? tu va m'expliquer pourquoi c'est pas bon de laisser un moteur AC chauffer en statique et pourquoi on peux laisser un LC chauffer en statique  :) :) :) :)

Et bien un moteur AC se refroidit grace a l'air qui passe sur le moteur lorsque tu avance, si il est statique, il n'est pas refroidit, ça me semble logique. M'enfin bon, comme l'a dit naunau22 c'est pas en laissant ton moteur AC allumé et statique a un feu rouge qu'il va "chauffer"


Concernant le LC, L'effet sera amoindrit.

Après, je penses que tu connais mieux que moi comment fonctionne un refroidissement LC.

il faut du vent aussi pour refroidir un lc et un bon paquet car sa chauffe vite du liquide de refroidissement

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire