topic des meilleurs configues autre que hm origine

Auteur Sujet: topic des meilleurs configues autre que hm origine  (Lu 8160 fois)

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Le 21 Mai 2011 à 21:18
Superbe idée KGNico22 + 1 pour toi  p!!
Deux roues ? YEAHHH mon pote ;)

Si je mets un truc la , sa marche ? bah essaie. BAM !!! bah non sa marche pas ...
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Le 22 Mai 2011 à 14:07
merci rendu p!!

il faudrait un comparatif pot doppler er1 / ninjà g3 fait par la même personne sur origine (non prépa)
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Le 22 Mai 2011 à 15:08
il y a peut être des chance que je fasse un teste entre le bidalot et le ninja g3 ou le doppler er1 tout d'origine sauf un 15sha
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 22 Mai 2011 à 15:23
ok j’attends ça p!!
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Le 22 Mai 2011 à 15:24



salut,j'ai le même pot counti sur ma MBK a rupteur et carbu origine et sa marche trés trés fort une fois atteind les 50km/h
Hommage a cry-maxou
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Le 22 Mai 2011 à 15:45
moi aussi j'ai pu voir que ce pot pouvais assez bien marché même sur cylindre d'origine :-X

mais après certain vont dire n'importe quoi il est fait pour s'accorder à ..000 tr/min

..000tr/min peut être mais avec qu'elle diag d'échappement

en sachant que plus un hm à un diag bas et plus l'accord avec un pot ce fait bas (pour une même longueur de pot)

donc dès que j'ai le temps je remonte une spx pour testé les différent pot (kenji,ninja g3,doppler,gianneli,bidalot) avec petite courbe comparative :P
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Le 24 Mai 2011 à 13:43
quelqu'un à t'il testé le pot doppler et ninja G3 sur une configue origine ?
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Le 24 Mai 2011 à 15:59
mois je teste le giannalli ultimate contre le bidalot mercredi aprem
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 24 Mai 2011 à 20:16
Il ne faut pas oublier que chaque moteur est différent même d'origine !
Pour ce qui est du doppler et du ninja G3, c'est deux pot très coupleux, ces deux pots marchent pratiquement pareil.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 24 Mai 2011 à 20:17
Bon j'ai une paire de tests

Alors une config sympa a petit budget que j'ai eu et qui marché sacrément bien:
Sur une 103 vogue ( je précise car au niveau du ressort moteur pas apreille que sp, bien moins performant et moins costaud )
Place à la config:
-pot doppler er1
-cylindre et culasse origine stock
-piston origine calotte polie et barrettes suprimées (toute la chambre de combustion était polie)
-variateur origine réglé
-ressort de poussé jaune de booster à la place du ressort moteur origine
-supression de l'embrayage complet, pas simplement passage en prise, j'ai tout viré
-pédale de lanceur
-carbu de 15 SHA gicleur de 68 avec 2 grilles dans le filtre
-pipe de 15
-clapets TNT
-12*56 en transmi
Reste tout d'origine stock

Avec cette config assez creux jusque 30, enfin on se trainait pas non plus, mais la prise direct aide aps en bah régimé mais une fois atteint 30/35 levé de pédale et accélération puis on relache la pédale et la accélération énorme, je prennais un 70 conteur caisse environ surement un peu plus, je m'en faisais du scooteur, les reprise vraiment top alors la ca repartait, vraiment géniale, c'est le moteur avec lequel j'ai eu le plus de plaisir, vraiment géniale.

Après j'ai une config avec différents pots toujours sur vogue:
carbu de 15 sha avec pipe de 15 et clapet tnt
hm stock
vario origine stock
lembrayage avec 4 billes
transmi 12*56
le reste stock aussi

-Avec un ninja g2 open carte noir, pas male de couple, pas beaucoup de pointe, bon démarrage.
-avec un ninja f50, pas male de pattate, en pointe mieux que le g2 open carte noir, sinon en reprise et pattate vraiment bien, bon pot pour de l'origine, dommage qu'il soit très bruyant.
-avec un ninja g1r c'est super sympa, pattate très bonne, super reprise, vraiment bien aimé ce pot, pas très bruyant, pointe comme le f50
-avec le doppler er1, vraiment un super couple et une bonne pattate pointe meilleur qu'avec ces ninja (pas une grosse différence)
 donc tout ces pots essayé avec la dernière config donné.

J'ai jamais essayé le g3 mais il à l'aire vraiment bien, en plus il a un bon look, un pote en avait un sur de l'origine tout stock transmi 11*48 carbu de 15 sha avec pipe origine agrandie et clapets carbone, ressort moteur polini, vario origine réglé, tout le reste stock, une fusée cette mob elle prenait le 80 conteur caisse avec une pattate de ouf à partir de 20/30 et des reprise super. Vraiment j'en revenais pas de cette mob, avec une config minime elle avionné...

Dans les pots que j'ai eu j'ai rpéféré le doppler er1, super pot, plyvalent, après il a été monté sur la mob d'un pote avec un t6 et marché super bien, vraiment un bon pot, si je dosi en recommandé un c'est bien lui.
Le g2 open carte noir je el conseil pas sur petite config.
Et les f50 et g1r ils osnt tous les deux super et rare  p!!
« Modifié: 24-05-2011 20:20:33 par latitinedu59 »
Ma titine (l)
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Le 24 Mai 2011 à 23:05
Il ne faut pas oublier que chaque moteur est différent même d'origine !
Pour ce qui est du doppler et du ninja G3, c'est deux pot très coupleux, ces deux pots marchent pratiquement pareil.

justement qu'elle est cette différence aussi minime qu'elle soit ?

[édit] et + 1 latitine p!!
« Modifié: 25-05-2011 10:50:54 par KGNico22 »
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Le 29 Mai 2011 à 20:47
pour l'origine ont à quelques bases

ont va pouvoir passé à autre chose

donc si vous avez un comparatif avec un cylindre autre que origine hésité pas à posté ça p!!

tout en continuant sur l'origine si vous avez d'autre suggestion
utilité d'un vario/d'un carbu 15phbg ou plus gros/un allumage/une culasse surcompressé
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Le 09 Juin 2011 à 15:10
allo la terre ... ici la lune


il y à bien des gens qui ont testé 2 pot/carbu/culasse/allumage/clapets différent sur leur configue au moins
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Le 09 Juin 2011 à 17:15
allo la terre ... ici la lune


il y à bien des gens qui ont testé 2 pot/carbu/culasse/allumage/clapets différent sur leur configue au moins

J'ai teté pas mal de chose mais toujours sur des hm prepa ou kit , peut te faire une liste ce week end si tu veut :)
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Le 09 Juin 2011 à 18:21
oui je veut bien p!!

pour les hm prépa ça peut servir certain kit sont surement assez proche de ce que tu as testé

et pour les kit, il en faut aussi p!!
 

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