topic des meilleurs configues autre que hm origine

Auteur Sujet: topic des meilleurs configues autre que hm origine  (Lu 8144 fois)

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Le 19 Mai 2011 à 21:28
salut

je propose de créer un topic de configue moteur pour éviter les questions du genre :

"si je met un pot kenji à pompe sur mon malossi g2 est ce que je vais partir en wheel"

et surtout en section prépa /tete

donc voilà si l'idée vous plais (ou pas) n'hésitez pas à le dire

liens vers les test de prépa

il me faudrait minimum 2 test de configue différentes par personnes pour être sur de ce qui est dit, car avec un test isolé qui dit par exemple super patate avec cette configue quelqu'un d'autre pourrais juste trouvé qu'elle donne une assez bonne patate

configue origine accélération

cylindre : origine
culasse : origine ou ...
carbu : 15
clapet : origine ou ...
pot : kenji à pompe
vario : origine ou ...
allumage : origine ou ...
carter : origine
vilo : origine
transmission : de 11/48 à 11/56
commentaire : carter/ allumage/ vilo de marque inutile

configue origine polivalent

cylindre : origine
culasse : origine ou ...
carbu : 15
clapet : origine ou ...
pot : doppler er1 / ninja G3
vario : origine ou ...
allumage : origine ou ...
carter : origine
vilo : origine
transmission : de 11/48 à 11/56
commentaire : carter/ allumage/ vilo de marque inutile, le vario nécessite un minimum de réglage pour avoir les meilleur accélération / reprise possible
latitinedu59

configue origine pointe

...le black gun est de sorti le bidalot et le gianneli ultima/arrow performer à mon avis le tout avec des réglages vario au poil sinon ont y perd partout (je ferrais des test moi même plus tard entre tout ces pot (bidalot/black gun/doppler/ninja G3/kenji sur hm d'origine)




« Modifié: 13-06-2011 14:19:08 par KGNico22 »
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Le 19 Mai 2011 à 21:56
Bonne idée p!! mais y'a telement de possibilités de config que ça va etre très dure de gerer ce topic et de tous resencer  p!
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Le 19 Mai 2011 à 22:03
le but est pas forcement de tout recensé mais le plus courant, donc les pièces encore en vente pour le début p!!

et ce qui marche vraiment

liens vers les prépa testé

cylindre origine prépa pot ninja g3 ...

cylindre origine prépa pot conti ...
cylindre athéna ac prépa pot kundo
cylindre origine LC peugeot pot kundo
cylindre origine AC peugeot pot ninja master G2
« Modifié: 13-06-2011 14:17:08 par KGNico22 »
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Le 19 Mai 2011 à 22:16
Salut , c'est une bonne idée se topic  ::)

cylindre : origine LC 512
carbu : 15 SHA
clapet : origine
pot : Ninja g3
vario : origine
allumage : Ducatie
carter : origine
vilo : origine
transmission : je ne sait pas

Voila est je suis en test donc je peut pas vraiment dire si sa tape en pointe ou accel  ;)

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Le 19 Mai 2011 à 22:24
l'idée c'est pas que tout le monde post ça configue mais de dire que tel configue marche mieux qu'une autre ou donne plus d'accel ou de pointe

en changeant seulement un élément autre que le cylindre qui serais la base
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Le 19 Mai 2011 à 22:25
oui et ca serait bien que les personnes qui postent ici donnent des réactions détaillées sur les différents points (pointe, accel, régimes d'accord si possible pour faciliter les réglages des autres) ainsi que les réglages précis pour se faire une idée :)

et autrement il serait sympa aussi que le topic ne soit par la suite pas pollué par 5 ou 6 réactions de d'autres membres dès qu'une nouvelles configuration est balancée, dans le but de garder un topic clair qui serve de base aux autres ;)
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Le 19 Mai 2011 à 22:31
Ok pas de problèmes  ;) donc je viendrait posté quand j'aurai fini la XR  :)

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Le 19 Mai 2011 à 22:42
plusieurs avis sur une même configue sont mieux p!!

on va partir sur le cylindre d'origine

donc les question :

taille de carbu max
utilité d'un vilo de marque
d'un allumage de marque
de carters de marques
d'une culasse surcompressé
d'un vario grande plage (plage maxi à mettre)
d'une boite à clapet
quel pot pour l'accélération, la pointe, et polivalent

donc je vais donné mon avis sur quelque points

utilité du vilo, de carters, de boite à clapet de marque complètement inutiles

je n'est aucune idée de l'intéret d'un allumage

le vario grande plage apporte un plus mais jusqu'à quel plage ???

et la culasse surcompressé redonne du couple sur un moteur qui en manque (avec pot pour la pointe par exemple) mais avec un pot pour l'accel je ne sait pas si il y à un intéret
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Le 19 Mai 2011 à 22:49
Je trouve que c'est une bonne idée, je met donc ma pierre a l'édifice.

Configue origine accélération

Cylindre : origine novi av10, défaut de fonderie rectifié, diag 123/177, squish 0.95, volume de chambre 3.95cc, piston préparé.

Culasse : surcompréssé malossi.

Carbu : 15 phpg Gicleur principal 72, ralenti 60 (vis serré a fond),vis de richesse desserré de 1 tour 1/4, boisseau30°, pointeau/flotteur origine, aiguille w6 cran tout en bas.

Clapet : Adige avec limage des vis de lamelle.

Pipe: Doppler

Pot : Ninja g3 débridé, régime d'accord a 7200 tours/min.

Vario : origine, cage a 3 galets de 3.3gr, cloche avec garniture rincés.

Allumage : origine Ducati, avance 1.2mm avant le pmh.

Carter : origine préparé.

Vilo : origine renforcé.

Transmission : de 11/64 ou 11/68

Commentaire :
Très bonne accélération en sortie de virage au dessus de 20km/h environ, vitesse de pointe un peu bridé par le vario qui ne s'ouvre pas tout a fait tout en haut (mais je roule sur circuit technique et assez peu rapide).
Régime d'accord a 7200 tr/min et régime max 9600tr/min en fond de ligne droite (toujours sur circuit).
En 11/64 et avec 3.8g de galets, je prenais 80km/h en 350 mètres.
En 11/68 avec 3.3 je dois plafonner a 70km/h environ mais avec une accélération très confortable et sur 200 m.

Voilà pour mon expérience avec ma machine.
« Modifié: 20-05-2011 21:38:56 par Emmanu3l »
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Le 19 Mai 2011 à 23:00
+ 1 à vous 2

par contre ton cylindre est préparé ? alors je sait pas trop comment faire :-X

je rajoute pas les cylindre préparé parce que là on va vraiment pas en finir ça va être illimité en possibilité

mais ça peut toujours servir à quelqu'un je vais mettre les prépa en lien  p!!
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Le 19 Mai 2011 à 23:02
commentaire détaillé, complet et précis, impeccable je trouve :)

après si on veut que le topic dure, il faudrait régulièrement regrouper les différents avis sur une même configuration globale (ce dont parlais kgnico) régulièrement pour garder un ensemble clair et structuré pour l'ensemble des configurations proposées :)
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Le 19 Mai 2011 à 23:17
je vais mettre les configue en premier post (de moteur non prépa) en commençant par hm d'origine puis en montant en gamme

les témoignage de prépa seront mis en troisième post sous forme d'une liste de lien

et seul les meilleur configue (par hm) resteront sur le premier post suivant leurs caractère moteur (accel, pointe, compromis), si par exemple une configue, sort plus d'accel qu'avec le pot kenji, ou autant d'accel et plus de pointe, elle serra alors modifier, le tout en restant un minimum flexible (plusieurs choix si possible)

et dans les commentaire, seront le ressentis à la conduite, les perf approximatives ou détaillé comme Emmanu3l là si bien fait p!!,
« Modifié: 19-05-2011 23:22:29 par KGNico22 »
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Le 20 Mai 2011 à 07:50
Très bonne idée ça !
Je pense que illyes pourrait bien vous aider mais je crois qu'il prépare ses origine ?
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 20 Mai 2011 à 10:36
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+1 à vous 2

Rendu  ;)

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Le 20 Mai 2011 à 12:17
j'ai bien envi de mettre les pot doppler et ninja g3 en compromis sur configue d'origine

et bidalot rr en pointe origine (cartouche passé en absorption)

en sachant que niveau démarrage quelqu'un avec pot g3 bouffe le bidalot jusqu'a 30 km/h environ

après de 30 à 70 c'est la même puis le bidalot rattrape sont retard et passe devant

essai réalisé 1 à 2 fois par semaines pendant 3/4 mois :P

je pourrais testé c'est 3 pot + le kenji sur un banc artisanal mais pas pour le moment, on a quelques détail à réglé (moyen de prise de mesure en principal) par ce que, là il me faut 30 min avant de récupéré une courbe :-X (2 valeur à rentré toute les 0.8s sur un essai de 20/30 secondes)

[édit] après un pot pour la pointe sur origine c'est un peut un pot accordé trop haut, ce qui donne une plage de couple très courte, un black gun sur origine ça marche, mais il faut qu'il prenne ses tour, ça donne donc un veau au démarrage pour gagné quelque km/h de plus qu'un autre pot comme le doppler ou g3 :-X
« Modifié: 20-05-2011 12:23:11 par KGNico22 »
 

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