Je trouve que c'est une bonne idée, je met donc ma pierre a l'édifice.
Configue origine accélération
Cylindre : origine novi av10, défaut de fonderie rectifié, diag 123/177, squish 0.95, volume de chambre 3.95cc, piston préparé.
Culasse : surcompréssé malossi.
Carbu : 15 phpg Gicleur principal 72, ralenti 60 (vis serré a fond),vis de richesse desserré de 1 tour 1/4, boisseau30°, pointeau/flotteur origine, aiguille w6 cran tout en bas.
Clapet : Adige avec limage des vis de lamelle.
Pipe: Doppler
Pot : Ninja g3 débridé, régime d'accord a 7200 tours/min.
Vario : origine, cage a 3 galets de 3.3gr, cloche avec garniture rincés.
Allumage : origine Ducati, avance 1.2mm avant le pmh.
Carter : origine préparé.
Vilo : origine renforcé.
Transmission : de 11/64 ou 11/68
Commentaire :
Très bonne accélération en sortie de virage au dessus de 20km/h environ, vitesse de pointe un peu bridé par le vario qui ne s'ouvre pas tout a fait tout en haut (mais je roule sur circuit technique et assez peu rapide).
Régime d'accord a 7200 tr/min et régime max 9600tr/min en fond de ligne droite (toujours sur circuit).
En 11/64 et avec 3.8g de galets, je prenais 80km/h en 350 mètres.
En 11/68 avec 3.3 je dois plafonner a 70km/h environ mais avec une accélération très confortable et sur 200 m.
Voilà pour mon expérience avec ma machine.