un jour le retour de la mob 100% made in france ?

Auteur Sujet: un jour le retour de la mob 100% made in france ?  (Lu 3182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 13:13
voila, j'ai vu que une petite boite francaise avait repris la production des solex (mis a part que le moteur est madine china...)

alors je me suis dit pourquoi pas un jour avec la mob ? avec un moteur 100% made in france ? sa serai possible de faire renaître la mob d'antan comme pour la boite mopex avec les black'n roll...

j'aimerai tellement  ::)

il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 13:51
sa serait super,mais faut ce rendre a l'evidence, il veule tuer la mob, avec tout la paprasse,les numero moteur cadre etc et le bruit et polution j'en parle pas!!
deja il commence avec les voiture ancienne, sa va arriver pour les mobylette et moto ancienne sa n'est qu'une question de temp  p!
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 13:52
c'est eux que je vais tuer...  ::)

jamais ils enlèveront la mob, tout sa pour leur scooters pourris qui sentent l'obsolescence programmée...

il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • *
  • 663 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 11
  • 103 rcx cafe racer , proto mobtro,103 sp
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 14:05
il l'on deja tuer, tuer hestetiquement avec leur plaque a la con >:(
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 15:13
C'est clair et ça a commencer dés leur économie de matériaux,il fallait que ça soit moin solide et moin fiable :-[  une mob comme dans le temps,solide et fiable  :)

Comme les nouvelles voitures, quand tu t'y connait tu peux faire ,mais quand tu t'y connais pas c'est là misère, je préfère garder ma voiture qui a 25 ans et jamais de problème, sauf l'usure normale des consommables p!!  Et que je peux bricoler  :)
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 16:35
sa serait super,mais faut ce rendre a l'evidence, il veule tuer la mob, avec tout la paprasse,les numero moteur cadre etc et le bruit et polution j'en parle pas!!
deja il commence avec les voiture ancienne, sa va arriver pour les mobylette et moto ancienne sa n'est qu'une question de temp  p!

mais non mais non. La mode de la mob est fini depuis bien plus longtemps que l'apparition de la carte grise pour 2 roues.
Les temps changent et maintenant les jeunes (la plupart) préfèrent être en scooter ou 50 à boite plutôt qu'en mob

Une mob d'origine çà ne fait pas plus de bruit qu'un scooter ou autre et en plus ça ne coûte pas cher à l'entretient.

Moi je reste persuadé que la mob reviendra au gout du jour mais pas grâce à la nouvelle génération de "bikers". Elle reviendra grâce à tout ceux qui ont vécu à son époque (30 ans et +). C'est la nostalgie de ces personnes la qui feront revivre (et j'en fais parti  love! )
Peut être même les jeunes pères qui voudront montrer à leurs enfants avec quoi ils faisaient leur virée dans leur jeunesse


Longue vie à la mob !!  sca!
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 16:57
c'est plus mon père qui m'a donner l'envie d'avoir une mob

il en avait une qu'il a du garder au moins 10 ans, une mbk qui était refroidie par radiateur avec une barre de renfort chromé  :-*
il l'avait tuné a mort, genre des roues jusqu'au bouchon d'essence :3

il faisait même ses joints avec des briques de lait.... ::) sa tenait 1 mois pas plus

longue vie a la mob ! qu'est ce que je donnerai pas pour aller dans les années 80 et m'acheter une 103 :3:3:3

il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 17:32
Maintenant c'est plus possible d'avoir une mob ou même un scooter "made in France ( fabriquer en France)
Mais le moteur "made in france tu le veux?
Tu te le fabrique  :P bais oui tu achètes les pièces chez Peugeot, bon maintenant je ne sais même pas si elle sont fabriquer en france elle aussi!
Mais je me suis monter un moteur d'origine et par mois même pour 230€ et dépoussières 580 chez Peugeot cycles avec devis
Peut-être q'un jour que ça reviendras en france les fabrications de deux roues :)
Tout comme toutes ces entreprises qui se sont barré ailleur pour revenir en France et elle fonctionne encore mieux maintenant.
Pourtant ons entend jamais parler de délocalisation d'une entreprise de deux roues, ça doit se faire discret.
Ou que certains grand constructeurs fabrique pour l'autre par ex: honda qui fabriquer certains premiers moteur de scooter peugeot.
  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Suzuki 125 rg Gamma, 103 peugeot et Derbi gpr préparer piste
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 17:37
Maintenant c'est plus possible d'avoir une mob ou même un scooter "made in France ( fabriquer en France)
Mais le moteur "made in france tu le veux?
Tu te le fabrique  :P bais oui tu achètes les pièces chez Peugeot, bon maintenant je ne sais même pas si elle sont fabriquer en france elle aussi!
Mais je me suis monter un moteur d'origine et par mois même pour 230€ et dépoussières 580 chez Peugeot cycles avec devis
Peut-être q'un jour que ça reviendras en france les fabrications de deux roues :)
Tout comme toutes ces entreprises qui se sont barré ailleur pour revenir en France et elle fonctionne encore mieux maintenant.
Pourtant ons entend jamais parler de délocalisation d'une entreprise de deux roues, ça doit se faire discret.
Ou que certains grand constructeurs fabrique pour l'autre par ex: honda qui fabriquer certains premiers moteur de scooter peugeot.


tu as raison  p!! et refaire un moteur par toi meme ca ta pris combien de temps  ???
GAAAZZZ
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 17:45
Tout est délocalisé en chine ou je sais pas où, les coûts de productions sont bien moins chers au détriment de la qualité, c'est pourquoi nos bonnes vieilles mobs sont indestructibles et que les 50cc modernes sont de vrais jouets en polyester bien peu solides..

Quand je vois que quand je me casse la gueule en mob (ben ouais ca arrive ! :D) c'est moi qui prend tous les dégats alors que quand les autres se croûtent avec leurs mécaboîtes elles finissent à la casse...
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 17:47
sincèrement ça ma pris un mois.
3 semaines pour avoir les pièces et 2 jours pour le remontage.
Toutes les pièces se fabrique ne croyez pas vôtre vendeur si il dis que ça ne se fabrique plus.
Mon vendeur Peugeot cycles qui est quand même a 90 Kms de chez mois m'a montrer sur l'ordi que tout se fabriquer.
Certes c'est assez cher pour les pièces genre vilebrequin et cylindre et après pour le reste ça reste a prix relativement correct.
Là tu as bien raison:
J'ais un collège de travail qui c'est planter avec une gilera smx 50 il n'a que la fourche a changer et l'assurance refuse de la garantir.
Donc je luis est commander la pièce d'origine sur leboncoin et l'assurance n'a rien dit.
Elle est passer devant la garrage-expert qui est complétement co* " et oui fourche a changer devis gilera fourche 660€ TTC  >:( fourche du bon coin 80€ passer devant l'expert=OK  :)
« Modifié: 11-02-2013 17:51:47 par darracq40 »
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 19:24
darracq40 c'est pas nouveau que les pieces peugeot sont toujours trouvables et fabriquées pour la plus part ( par contre beaucoup sont de pietre qualite comme les cylindres adaptables  face a un pur cylindre d'origine peugeot  d'ailleurs je sais meme pas pourquoi tu indiques moteur made in france car toi meme tu n'es pas sur que les pieces viennent de france )
les pieces qui ne se trouvent quasi plus   c'est les pieces adaptables de type custom   comme a la vielle epoque ,


sinon tu vas rien que sur ebay et tu te remontes ( et non fabrique) un moteur complet pour 200 euro   d'ailleurs un importateur inonde le marcher africain avec une foule de pieces de son catalogue


apres la mob n'est pas morte et ne risque pas de l'etre il y a qu'a voir sur les blogs et un peut partout sur le net ou les forums
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 20:29
Après je me pose quelques questions, ils vont arréter la poduction de pièces un jour?
ça va nous faire mal.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 20:40
tant qu'il y aura du potentiel (assez des gents pour acheter quoi) la production ne sera pas arrêtée.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 11 Février 2013 à 23:23
espérons le :/
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire