Une histoire de dents

Auteur Sujet: Une histoire de dents  (Lu 2769 fois)

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Le 29 Juillet 2010 à 02:21
Aujourd'hui, simple curiosité.
Je me baladais sur le net pour voir un peu le prix d'un kit chaine pour une de mes vieilles bécanes, cool pas cher! Je m'amuse un peu avec le simulateur de gain de vitesse en changeant le nombre de dents au pignon et a la courrone... Et la! La, avec un nombre max de dents au pignon, et un nombre minimum a la courrone, le simulateur m'affiche un gain de vitesse de 50km/h! (17dents au pignon, 34  a la courrone)
Direct je viens me renseigner ici, normal^^
C'est quoi cette arnaque? Vrai? Et le couple? MMMhh c'est trop beau st'histoire moi je dis^^

Vivement les réponses, si c'est vrai je commande direct xD
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Le 29 Juillet 2010 à 03:06
Le simulateur ne se trompe pas, enfin pas trop je pense.

Seulement, pour faire simple, il te faudra un couple dantesque pour tirer une telle transmi!

A titre d'exemple avec un 70cc Polini on utilise en moyenne 11x48.

17x38 on n'utilise meme pas ça sur des grosse cylindrée!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 29 Juillet 2010 à 04:08
Ah d'accord, en fait c'est juste si on a une turbine d'hélico en tant que moteur quoi^^
Bah c'est bien dommage tout de même!
Juste comme ca parce que je demanderais surement dans un autre forum (on sait jamais si quelqu'un ici peut répondre)
La bécane que je mentionnais est en fait une 125 (CG 1990) qui prends du 14/41 d'origine, quelle est l'amélioration idéale?
Si j'augmente les dents a la courrone/au pignon, je perdrais du couple/de la vitesse de pointe? Ca marche par paire non?
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Le 29 Juillet 2010 à 05:28
Le couple n'a rien a voir la dedans déja  ;)

Tu perds de la vitesse si tu augmente ta couronne ou réduis ton pignon et inversement.

Ton Cg est pourvu de l'hyper connu 125cc 4Tps de chez Honda, malheureusement ya pas grand chose a y faire a moins de disposer d'une fortune dans le porte monnaie.

Je sais que sur le XLR on y ajoute une dents au pignon quand on fait de la route, si on fait plus ya plus aucune pèche, déja que c'est pas un foudre de guerre alors imagine.
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Le 29 Juillet 2010 à 11:22
C'est juste un calcul théorique !!

Dans la pratique, t'irais même jusqu'a perdre de la peche.
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Le 29 Juillet 2010 à 12:42
Hs : sais quoi le nom du simulteur si ses pas indiscret  p! ?

Sinon ses impréssionnant 50 km/h je trouve ! :o
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Le 29 Juillet 2010 à 12:47
oui mais ta interet a avoir le vent de dos et pour t'élancer bonjour!

Sinon,pour la route,on enleve ou on rajoute rarement des dents sur un pignon(en tout cas en gros cube,mais normalement c'est valable sur les 125)on joue plus sur la couronne,après a toi de voir ;)


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Le 29 Juillet 2010 à 13:18
juste une petite question ou on trouve se simulateur ?
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Le 29 Juillet 2010 à 13:56
Merci !
 :P
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Le 29 Juillet 2010 à 14:33
http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAABB4A&m=HONDA-CG-125-Br%C3%A9sil

Après est ce qu'il y a les mobs....?

Oui donc vous m'expliquez quand même que si je fais le changement je perdrais de la patate et que ca sert a rien?
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Le 30 Juillet 2010 à 10:11
merci
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Le 30 Juillet 2010 à 10:42
Bah c'est simple,comme pour un vélo :
tu diminue le pignon(de la moto)c'est comme si tu diminue le plateau(d'un vélo) et si tu augmente la couronne(de la moto)c'est comme si tu augmente le pignon(d'un vélo) et inversement ;)

Tu me suis?
Tu perdra de la acceleration et ce sera plus dur en monté si tu tire plus long ;)


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Le 30 Juillet 2010 à 14:37
Non, j'ai du mal a te suivre^^
Mais bon je retiens surtout que ca vaut pas le coup, donc je reviens du garage qui a commandé le kit chaîne originel de la bécane.

Merci pour vos réponses! dommage que ca ne vaille pas le coup! 160km/h quand même! Bah je me contenterais des 110...
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Le 30 Juillet 2010 à 23:27
Ouai en 17*34 tu te la traine xD

Et pi comment t'as pu utiliser le simlateur mob pour un CG 125 ?!  ???
Faut indiquer le diamètre de poulie et de vario, y'en a pas sur les Honda CG 125 donc à boite, les calculettes de Fluke ne sont faites que pour mob ...

Enfin bref, même si les calculettes de Fluke sont assez précises, les vitesses sont théoriques et ne tiennent pas compte de la prise au vent, du poids du pilote, et d'autres inconveniants possible type courroie détendue ou chaine détendue (perte de puissance).

Lorsque la calculettes te montre une vitesse max de 151 km/h par exemple, il faut compter au moins 10km/h en dessous  p!!

Si tu le souhaites montes un pignon de 15 ou une couronne de 38 mais ne vas pas plus bas parce que ça manque énormément de couple et de puissance ces petits monos 125  4t  ;)
 

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