D'apres nonoze :
-en 10km tu vas bousiller tes roulements
-non c'est pas normal, tu dois remédier a ca, sinon c'est aussi une mob moins performante !
Alors, j'ai demandé a mon pro:
-tous les moteurs ont des vilos qui ont du mal a tourner quand on les remonte !
80% du temps ca se remet avec la chaleur, mais il ne faut pas compter la dessus si on veut vraiment bien faire le travail !
Donc le principe c'est qu'une fois que ton moteur est bien monté ( il faut absolument que tu sois déja sur de toi sur ce point) , il faut coincer les carters dans un étau et tapoter a gauche et a droite sur les bouts du vilo.
Aujourd'hui, j'ai fait ca !
Et ca a déja bien " décoincé le vilo " ( normal c'est un pro qui le dit, donc c'est vrai).
Puis tu démarres, fais tourner un peu le moteur, histoire que ca chauffe...
Et si besoin est, tu retapotes un peu a chaud ( pas trop non plus ).
En faisant bien ca, tu devrais déja avoir un vilo qui tourne parfait avant meme d'avoir a démarrer ,et au pire un peu apres avoir démarré.
PS : c'est toujours un PETIT PEU plus dur a tourner lorsque les roulements sont neufs et que le moteur vient d'etre remonté !