[Tz'] 3 vidéo page 305! évo 3 en cours ! double 300 new fourche p 308!

Auteur Sujet: [Tz'] 3 vidéo page 305! évo 3 en cours ! double 300 new fourche p 308!  (Lu 214284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5383 Messages (Maitre)
  • Karma: 256
  • 6 evo de gilera... 8 évo de derbi .... 2 tzr et 1 yzf 426
    • Voir le profil
    • page Facebook :
Le 19 Décembre 2011 à 19:13
Salut a tous :)

alors voila après un accord de Beg' ainsi que la modération que je remerci de m'avoir laissé une seconde chance je me permet de reposter dans la section parking pour vous présenter ma traversé dans le monde du 50.

j'm'apelle jonas j'ai 19 ans bientot 20 j'ai le permis depuis deux ans bientot donc c'est une passion que je vie a fond tout passe dans la brêle depuis que j'ai 14 ans édemie. au début c'était un moyen de transport j'connaissais absolument rien et puis jai commencé a toucher a voir des donc j'me suis mis a essayé de comprendre et sa a donné toute ces  évos  :D c'est un dimanche soir que mon père m'a dit avoir trouvé une moto pour mon cousin et moi qui était vraiment pas fan j'me suis dit allez j'la veux. on est allez la voir le mercredi et le dimanche elle était chez moi; c'était une giléra h@k toute d'origine débridé a moteur derbi de 2001 désolé j'ai pris une photo du net j'en avais pas :s



aprés quelque modif elle ressemblais a sa :




j'ai acheté un pot métrakit trowher passage haut  et j'ai cassé le clips de piston donc j'ai du changer de cylindre. c'est la ou j'ai ouvert mon premier bloc moteur. c'est la seul foi ou mon père m'aura aidé aprés mes parents se sont séparé et donc j'ai du me démerdé seul  p!!

donc ma première configue était kit 50 metrakit alu race et pot mk.

aprés une petite année  j'ai acheté une monocoque de ktm et j'ai fait chromer mon pot. et j'ai mis du vernis matte. a se momment j'était en mhr replica 50 carbu de 21 stage 6 et pot mk.



aprés j'me suis fais une petite déco maison et j'ai de nouveau changé de configue suite a la casse d'une boite de vitesse. hébo replica 50 prépa par moi embro polini carbu 26 oko.






ensuite j'suis passé en supermotard.

j'ai mis du tems a trouvé des jantes:




j'ai aussi eu une béquille de type stand pour ce noel 

ensuite par.

ensuite j'ai serrer en pleine hiver en fond d'six donc changement de configue pour mon anniv. j'ai monté un polini fonte 80 et un scr hm passage bah.


Uploaded with ImageShack.us



aprés 5000km j'ai déculassé et le piston était cassé et fendu.




donc j'ai vendu le kit sans piston et je suis passé a plus gros :



Uploaded with ImageShack.us
pro race 70 keihin véritable 28 embro polini pot maxiscoot racing pro.



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

au bout de deux semaines j'ai eu un accident un magnifique frontal ... moto expértisé et vendu. et j'ai racheté ma première derbi à 200€ avec une paire d slick neuve :p :

donc le soir ou je l'ai eu :

bah moteur origine bac vl16 pas de carbu pas de cylindre pas de pot.



Uploaded with ImageShack.us

donc je l'ai rabaissé monté mon ancien moteur repassé en origine pour le coup avec le pot pro race passage bas.



Uploaded with ImageShack.us

ensuite j'ai acheté un scr sm avec le carbu de 14 :



Uploaded with ImageShack.us



aprés quelque mois j'suis repassé en pro race  hé oui il dormait dans le garrage :)






début du polissage du pot :p









j'ai gardé la configue quelque temps et j'ai commence la deuxième évo :

j'ai peinds plein de truc en doré, radiateur , tés , calle pieds , disques ... le cadre et bras en noir :)

et j'ai acheté mon premier allumage : HPI analogique










Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

voila pour l'évo 2

aprés j'avais quelque soucis de conduite a une certaine vitesse la moto guidonait du fait de la vitesse prise :s donc j'ai décidé de l'alourdire comme je pouvais : j'ai acheté une paire de jante de tzr et de nouveau montage des pneu slick :D



l'évo 3 :





Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

donc voila une fois sur roue :

plaque phare de kx 85 guidon asap 22, pneu slick jante de tzr adapté (merci a smt forever qui m'avait guidé sur le sujet ;) ) transmi 13*47 keihin 28 bac origine tulipe d'admission , vilo altec racing bas mot prépa cylindre pro race 70 , allumage hpi ana a 4.2 pot mxs racing pro polis:



Uploaded with ImageShack.us

<script src='http://img35.imageshack.us/shareable/?i=ssa40904.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


donc ce cadre qui datait de 2000 a commencé a vieillir le pro race le mal menait et les bague de fixe de l'axe centrale on prix du jeu et sa donnait un bruit en roulant. j'ai donc acheté un nouveau cadre. les choses sérieuses allaient commencer j'avais le permis depuis 1 mois  et donc plus l'utilisation quotidienne de la moto et surtout c'était les révisions du bac donc j'ai tout re commencé a zéro. :




Uploaded with ImageShack.us

j'ai déculassé le pro race qui avait 2000 kkm et j'ai vu que le cylindre avait un morceau cassé a l'échap, en faite l'érgot du piston avait cassé et le segment était rentré dans l'échap.... et donc je roulais avec sa depuis assez longtemps ....






juste rayon et moyeu ( s'était mes ancienne jante sm je les ai racheté au mec qui me les avait acheté mais moin cher que je les ai vendu et j'ai revendu les jantes de tzr au type qui me les avait acheté le double du pris de base





j'ai fait peindre mes coques part un amis d'enfance et il ma perdu le carénage arrière :( :( :(  et j'avais acheté la teinte a mmla  :) c'était sencé etre du rose bon bon ... merci le "peintre "...






j'ai peinds le cadre en gris foncé pailleté :D et la fourche aussi et les disques en blanc:








j'ai polis les flancs du bras :




j'ai aussi demandé a mon père de me refaire des soudures pour les doubles radiateurs mais nos relations étant mauvaise en ces temps la j'voulaisse admirer les dégats  hm! ....



ensuite j'ai eu la première pièce du projet :




ensuite une nouvelle boite a clapet , j'avais envi d'innové : boite a clapet origine yz 85 lamelle de 0.55





j'ai acheté un nouveau cylindre en occase gros coup de coeur pas trop loin de chez moi :D




pata negra stock 70 cc pas neuf mais bon.

alors j'ai commencé la prépa avec un pote :


on a ouvert suffisament pour la boite a clapet :D



voila une foi sablé














évo4:

moteur :
keihin 28 original
bac yz 85
vilo mvt carrera
allumage pvl digital
embro polini
pot scr rl
le tout prépa

cycle :
liquide de refroidissement rose
peinture rose candy
guidon asap
poignée pro taper
pneu slick 95 devant 120 derrière



voila pour l'évo 4 qui restera la plus légere et la violente a mon gout niveau moteur :D

ensuite je suis entré en fac de médecine donc plus le temps de trop y touché j'ai donc mis 6 mois l'année dernière pour faire l'évo 5 : j'ai échangé mon scr rl contre un mhr team supermoto trophée complement pourris en passage haut et j'lai fais chromé :D




je passe sur beaucoup de détails vu qu'il me reste encore plein de photo a mettre et que sa bug :@

j'ai acheté un pvl bidalot 2011 a un pote il était d'occase mai jamais monté :D



j'ai peinds les jantes version alpina bleue /poli
donc j'ai acheté un bras oscillant de drd j'lais polis j'ai acheté des coques de drd racing j'les ai peintes , j'ai aussi acheté une fourche marzo D 40 et un disque de 300 mais j'ai gardé jante de x trem donc vous verrez sur les photos que j'ai mis longtemps a adapté la courronne



j'ai acheté un radiateur gros volume :D



compteur vapor , guidon wiils 28.6 pontet tonicat racing




une boite de vitesse conti crx








c'est la moto avec la quelle j'ai eu le plus de problème tout les jours elle avait autre chose a chaque sorti. j'lai gardé une semaine j'ai fait 19 km dont plus de 10 en poussant cherché l'erreur .... j'lai démonté gardé le cadre le bras et tout revendu sauf le moteur.











par contre j'ai un problème j'ai plus de place donc j'continue dans un deuxième message
« Modifié: 21-08-2014 09:08:26 par rb26dett »
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 20:26
j'ai bien l'histoire des tes bécane je te met + 1
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 20:35
ah avoir vu tes jante a rayon pein sa me donne envi de peindre les mien et mon moyeu :p chouette becane quand meme ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 3625 Messages (Maitre)
  • Karma: 159
  • en sherco !
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 20:50
j'aime beaucoup ce que t'avais fait de ta 1ere love!
mais tres belles evos sur l'autre aussi j'aime beaucoup
ta largement merite ton + 1
  • *
  • 4520 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • aprilia rally (vendu), MBK stunt, MBK rocket, Piaggio nrg (vendu), MBK booster spirit ( vendu ), Yamaha TZR
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 21:01
T' as fait de très belles évo bravo a toi  p!!
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 21:03
t'avais un autre compte? ta drd en hebbo et radia gros volume me dit quelque chose  :)

sinon belle historique de toute tes moto! bien jolies les unes des autres  :)
  • Membres
  • *
  • 2603 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • sxv 550
  • sxv 550/ Honda civic 1.6l 125cv
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 21:05
Comme je l'ai toujours dit, ta moto c'est un rêve.
Parmis une de mes préférée


http://www.facebook.com/SwissSupermoto

c'est fou comme tout parait fade après la SXV...

-la première fois que j'ai tourné la poignée de gaz d'une SXV?
-je me suis pissé dessus tellement c'est violent
  • Membres
  • *
  • 428 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 27
  • XPS street evo2 ЯR
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 21:09
T'en as fait des belles restaurations, c'est du jolie  p!!
  • Membres
  • *
  • 5383 Messages (Maitre)
  • Karma: 256
  • 6 evo de gilera... 8 évo de derbi .... 2 tzr et 1 yzf 426
    • Voir le profil
    • page Facebook :
Le 19 Décembre 2011 à 21:17
(suite )

j'ai revendu l'évo 5 en pièce et j'ai acheté un carbu de 32 koso et j'ai vendu le keihin a nasbo ;) acheté une fourche sebac inverséé un embrayage hydraulique ..... une paire de jante a double disque une paire de nouveau slick retaillé casi neuf avec deux maitre cylindre a bocale séparé :)








mon bloc :p


embro hydraulique :



on ma pretter un voca: perf a chier sur pata :/




une semaine aprés j'ai amorcé :D


j'ai acheté une nouvelle boite a clapet de boyesen yz 85 triple lamelle :D


puis j'ai acheté un pot conti open 65 :




et aprés l'amorce le cylindre est partie en déglassage chez ced_tuning donc il ma gratté légèrement l'échap :



et puis je suis allez au meeting a thenay avec mon meilleur pote :





donc maintenant place a l'évo 7 :

partie cycle :
jante limited 03 peinte en noir  jante de limited 06  p!! bord polis  !help
disques france équipement disque galfner de limited  p!!
fourche sebac inversé de ltd 06  p!!
guidon pro taper évo magnésium  p!!
sur pontet pro taper  p!!
penu slick retaillé   p!!
toute les coques en carbone !help
plaque ktm plaque yz  p!! , coques arrière latérale  p!!et protege fourreaux blanc  !help
embrayage hydraulique  p!!
selle perso  p!!
thermomètre tnt  p!!
radia gros volume  p!!
poignée pro taper  !help


partie moteur:
keihin 28 original  p!!  p!!  p!!
bac crx   p!!
vilo mvt  p!!
allumage conti neutrino  p!!
kit conti 886 70cc  p!! en nyckasil :(   sm2!
embrayage conti crx  p!!
transmition primaire conti crx  p!!
boite de vitesse conti crx  p!!
pot bidalot factory passage haut  p!! avec cartouche FMF !help
boite a aire de karting  p!!

place au photos  de tout s'que j'ai a l'état actuelle la prépa moteur a commencé hier :) et le reste des coques en carbone arrive prochainement :)








le cylindre :













voila j'ai fini j'espere que sa vous plaiera :D  bonne lecture :p





Comme je l'ai toujours dit, ta moto c'est un rêve.
Parmis une de mes préférée

merci romano sa fait super plaiz :)

T'en as fait des belles restaurations, c'est du jolie  p!!

merci ouai j'ai passé du temps et j'ai appris a faire de moi meme et faire des trucs de plus en plus propre meme si c'est pas réussit tout le temps

j'ai bien l'histoire des tes bécane je te met

merci plusin rendu quand j'ai fini

t'avais un autre compte? ta drd en hebbo et radia gros volume me dit quelque chose  :)

sinon belle historique de toute tes moto! bien jolies les unes des autres  :)

oui j'en ai eu d'autre lit mon premier message

merci :D

T' as fait de très belles évo bravo a toi  p!!

merci c'est gentil :D

j'aime beaucoup ce que t'avais fait de ta 1ere love!
mais tres belles evos sur l'autre aussi j'aime beaucoup
ta largement merite ton

je te le rends aussi quand j'ai fini de répondre

ouai j'aimais aussi la première mais le destin en a voulu différament ....

ah avoir vu tes jante a rayon pein sa me donne envi de peindre les mien et mon moyeu :p chouette becane quand meme ;)

fait toi plaiz mec :p merci :)


« Modifié: 12-02-2012 01:04:30 par rb26dett »
  • Membres
  • *
  • 4721 Messages (Maitre)
  • Karma: 179
  • anciennement speedfight 2 anniversary edition,tzr 2001.actuellement:aprilia rs poggiali replica/golf 3 90cv/golf 3 gti 8s/dirt ycf r start 2011
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 21:23
moi sa me plait ^^
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 21:24
conti neutrino  love! 

que de belles config!
  • Membres
  • *
  • 180 Messages (Débutant)
  • Karma: 28
  • Derbi drd sm full brk 90
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 21:24
je kif :D
banni!!
  • Membres
  • *
  • 5383 Messages (Maitre)
  • Karma: 256
  • 6 evo de gilera... 8 évo de derbi .... 2 tzr et 1 yzf 426
    • Voir le profil
    • page Facebook :
Le 19 Décembre 2011 à 21:28
moi sa me plait

attends la suite j'pense que tu kifferas vraiment :p

conti neutrino  love! 

que de belles config!

oui mai un nouveau neutrino est sorti pour  2012 j'vais voir pour juste prendre le cdi ^^

je kif :D

merci mec :D comme dit la suit esst prometeuse :p
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 21:44
tout carbone ça va le faire bien!

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 4174 Messages (Maitre)
  • Karma: 223
  • Renault Mégane 1 Ph 2 / 200 blaster FMF & V-force '05
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 21:48
J'ai tout lu et je m'en lasse pas, t'a bien taffer et tu as encore du boulot alors + 1 amplement mérité p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire