Juste pour vous corriger les gars, le permis moto à changer depuis janvier 2013. Maintenant, entre 18 et 24ans, on passe le permis A2, qui en gros limite à 47.5cv, mais interdit de bridée du plus du double de la puissance, donc en gros, tu peux pas conduire une moto de 47.5cv si elle fait plus de 95cv en full. Le probléme étant est que ces brides ne sont homologué que sur les modèles à partir de 2012. Hors les modèles actuelles bridée sont en 34cv, et le problème, c'est qu'avec la régle du bridage, il ne faut pas qu'en full elle fasse plus de 68cv. Je vous laisse chercher les motos qui sont dispo en bridage 34cv, avec moins de 68cv en full, y'en n'a pas des masses.
Et ensuite, après 2ans de bridage, si tu as passé le permis avant 24ans, il faut passer une formation de 7h pour être en full !
Donc si tu veux pas etre emmerder, c'est permis moto après 24ans.
C'est pour ça que j'ai galéré pour trouver une moto. Et aussi à savoir que les concessionnaire ne font plus les bridages en 34.
Puis c'est bien beau d'avoir des rêves de sportive, smr, etc... Mais vous allez vite être rattraper par la réalité du travail, de l'assurance, etc... Et voir que finalement pour commencer, ça serait une petite moto toute mignonne et pas trop cher en assurance et entretien
Bref, pour en revenir au derbi, je passe commande ce soir. Çà sera un cylindre TNT pour 57€. Sans doute un chouille plus performant que de l'origine, à fiabilité égale, je n'en demande pas moins.
En faite j'hésite pour le cylindre, en regardant les avis, et que je vois que même rdd dis qu'il tiendra 10 000km, c'est rien quoi !