[Derbi] tubu projet resto (vendu p26)

Auteur Sujet: [Derbi] tubu projet resto (vendu p26)  (Lu 11906 fois)

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Le 02 Mai 2014 à 19:07
a sa c'est sûr mais c'est de l'argent surtout
mais après perso je commencerai par un petit roadster avec un petit pot et puis c'est tout
après je verrai pour prendre le permis Gros Cube pour prendre une KTM 690 SMR full power avec un pot double sortie Akrapovic

tu n a pas compris c est ou tu passe ton A1 et tu n a le droit de conduire que des 125cc
ou tu passe directement le gros cube (permis A) et la tu as le droit a toute les moto (bridée a 34cv jusqu a 24 ans ) mais si tu passe le A1 et que tu veux un gros cube tu dois repasser le permis gros cube donc tu paye 2 permis ... le A1 et le A sont complétement différent

Ouai mais sur autoroute en long trajet ? :/
Bref on arrete de faire du HS sur le parking

oui ça serais bien d aréter le HS pour le pauvre guitarboy qui a pas fais son sujet pour parlé du permis ou d autre moto que sa derbi tubu ;)
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Le 02 Mai 2014 à 19:09
euh non je me suis trompé avec le permis A1 , sinon sa te dis le permis à 18 ans ?
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Le 02 Mai 2014 à 19:43
euh non je me suis trompé avec le permis A1 , sinon sa te dis le permis à 18 ans ?

pas compris ta dernière phrase !!

le A1 tu peux le passer a 16 ans !!
le A tu peux le passer a partir de 18 ans mais tu sera bridé a 34ch ...avant c était jusqu a 21 ans mais maintenant c est jusqu a 24 ans
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Le 02 Mai 2014 à 19:50
oui voila je voulais dire le Permis A
a mais je croyais que l'on pouvais la conduire à 18 ans mais enfaite non car il faut le permis A2
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Le 02 Mai 2014 à 19:53
oui voila je voulais dire le Permis A
a mais je croyais que l'on pouvais la conduire à 18 ans mais enfaite non car il faut le permis A2

le A2 c est le A c est a dire le gros cube ^^

bon aller stop le HS ;)
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Le 02 Mai 2014 à 20:03
ouais stop c'est finis le HS
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Le 02 Mai 2014 à 20:32
Juste pour vous corriger les gars, le permis moto à changer depuis janvier 2013. Maintenant, entre 18 et 24ans, on passe le permis A2, qui en gros limite à 47.5cv, mais interdit de bridée du plus du double de la puissance, donc en gros, tu peux pas conduire une moto de 47.5cv si elle fait plus de 95cv en full. Le probléme étant est que ces brides ne sont homologué que sur les modèles à partir de 2012. Hors les modèles actuelles bridée sont en 34cv, et le problème, c'est qu'avec la régle du bridage, il ne faut pas qu'en full elle fasse plus de 68cv. Je vous laisse chercher les motos qui sont dispo en bridage 34cv, avec moins de 68cv en full, y'en n'a pas des masses.
Et ensuite, après 2ans de bridage, si tu as passé le permis avant 24ans, il faut passer une formation de 7h pour être en full !
Donc si tu veux pas etre emmerder, c'est permis moto après 24ans.
C'est pour ça que j'ai galéré pour trouver une moto. Et aussi à savoir que les concessionnaire ne font plus les bridages en 34.
Puis c'est bien beau d'avoir des rêves de sportive, smr, etc... Mais vous allez vite être rattraper par la réalité du travail, de l'assurance, etc... Et voir que finalement pour commencer, ça serait une petite moto toute mignonne et pas trop cher en assurance et entretien


Bref, pour en revenir au derbi, je passe commande ce soir. Çà sera un cylindre TNT pour 57€. Sans doute un chouille plus performant que de l'origine, à fiabilité égale, je n'en demande pas moins.

En faite j'hésite pour le cylindre, en regardant les avis, et que je vois que même rdd dis qu'il tiendra 10 000km, c'est rien quoi !
« Modifié: 02-05-2014 20:52:44 par guitarboy »
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Le 02 Mai 2014 à 20:53
juste un cylindre  ???
c'est comme je disais tout à l'heure , je vais commencé par une petit bandit ou un truc dans ce genre pour commencer
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Le 02 Mai 2014 à 21:00
Cylindre/piston, bougie, durite, et sans doute pipe d'admission.
C'est le mini pour que ça tourne.
Après le reste ça sera pour la partie cycle et des pièces d'occaz. Et tout les trucs genre liquide de refroidissement, huile, etc... J'ai déjà.

Bandit tu pourras pas en 34cv, il fait 74 en full, de mémoire.
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Le 02 Mai 2014 à 21:02
pas cool , je sais que la FFMC vont pas tarder a demander de changer sa
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Le 02 Mai 2014 à 21:05
Oui car dans certain pays comme l'allemagne, ils n'ont pas accepté.
Mais va voir dans le général coté gros cube, on en à déjà pas mal parlé.

Bon sinon je partirais peut être plutôt sur un conti ou carenzi pour 79€
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/cylindres/cylindre-d4-conti-type2.html
http://www.la-becanerie.com/mecaboite/moteur/cylindres/cylindre-carenzi-d4-fonte2.html

Lequel conseillé vous ?
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Le 02 Mai 2014 à 21:09
la tu cherche de la perf ?
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Le 02 Mai 2014 à 21:14
Non plus un budget. Mais vu que la les deux sont au même prix, autant prendre le plus performant ^^
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Le 02 Mai 2014 à 21:15
sa c'est sur , va dans la section po , carbu , kit et demande car moi je sais pas  ;)
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Le 02 Mai 2014 à 21:26
Je vais faire un tour, mais de toute façon, la différence ne doit pas être flagrande.
 

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