, alors je vais vous raconter la vie et les différentes évolution de ma tite 50
Une DERBI Senda R Xtreme de 2002 acheter 550E il ya environ un mois.
Dès le premier week end je l ai toute demonté avec l aide de mon père:
pour laver toute les pièces encrasser a l essence et se rendre compte des dégat
Et je doit dire qu il t en avai pas mal pour lui redonner une ptite jeunesse
il y avai beaucoup de pièce casser ou trop user style manchon de carbu
les differents joints et segment, plaquette levier frein/embrayage ... pour environ 200 E
une fois tout démonter j ai peut commencer a poncer le cadre pour l emmener chez le carrosier .Couleur : Noir sattiné
(50 E
pour cadre, pontet, bequille, bras oscillant)
J ai aussi put commencer a refaire les gentes car les les ecrou de rayon etait completement rouiller
j ai mi une bonne couche de belgom et j ai frotter a la pallie de fer et voici le résultat
J ai aussi acheter quelque piece :cligno carbone :
kit chaine renforcé DID 13*53 :
Et c est parti pour le remontage
( le plus chiant c était le faisceau electrique qui etait a refaire
)
Et voici le résultat:Partie cycle:- guidon renthal
- garde boue enduro recoupé
-
roue enduro roue supermotard
- pneu michelin pilot
- cligno effet carbone a l avant
- cligno effet carbone a l arriere (goutte d'eau)
- peinture carrosier cadre ( noir sattiné)
Partie moteur:- origine débridé
ptite vidéo d un de mes premier stoppie
manque encorre un peu d entrainement
mais bon en se moment il pleut tout le temps donc
vidéo stoppiedésolé pour la qualité (portable)
mais je vais en refaire avec un appareil photo