/!\ MBK 512 Sp€ed RaCe /!\ Pointe à 95km/h avec cylindre LC origine prépa :D

Auteur Sujet: /!\ MBK 512 Sp€ed RaCe /!\ Pointe à 95km/h avec cylindre LC origine prépa :D  (Lu 14622 fois)

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Le 03 Avril 2009 à 20:49
Ahlala,

Ca m'est arrivé.....Sauf que c'était le poignet droit....La galere,je pouvais plus rien faire sur ma mob ni rouler avec....C'était en Novembre... :'(

je te souhaite bon courage,je sais se que c'est!! p!! p!!
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Le 05 Avril 2009 à 18:54
sa, c'est un truc qui pourrit des vacances
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Le 05 Avril 2009 à 19:00
Je te le fais pas dire.Mais bon,ca arrive.

Combien de temp sans pouvoir rien faire?
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Le 05 Avril 2009 à 20:03
Bah là j'ai les épaules immobilisées dans des anneaux en mousse pendant 1 mois et après c'est le chirurgien qui décidera suite à ma radio de contrôle.

Mais bon sa me fait chier parce que je vais être 1 mois sans pouvoir réparer la mob donc va falloir attendre encore le temps que je m'occupe de sa, et en plus il me reste des exams juste après ma "remise en forme". Donc je pense que la mob attendra encore au moins 2 mois  p!
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Le 05 Avril 2009 à 20:08
Aie aie aie.....vraiment pas de chance.....Bon courage a toi  ;) ;)
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Le 06 Avril 2009 à 23:52
Wouah, c'est long... J'ai pas le souvenir que ça ai été aussi long pour moi. :o

Allez, bon courage va ! ;)
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Le 27 Avril 2009 à 15:29
Bon alors voilà un peu de news  :P

Je me suis à peu près remis de ma fracture et j'ai donc pu ouvrir les hostilités en démontant la majeur partie de ma mob car je vais lui refaire une petite beauté avec nouvelle peinture et préparation pour le circuit un peu plus tard (j'ai environ 1 ans pour la préparer)

Pour le moment je m'attaque au moteur,
Je compte préparer mon cylindre origine LC, et j'ai mesurer les diagrammes suivant :

Echap : 140° / Latér : 110° / Arrière : 105°

Et j'aimerais monter l'Echap : 180° (cela me parait correct)
Pour les latéraux je ne sais pas combien sera la mesure car je vais attendre de raboter le cylindre jusqu'à ce que les latéraux soit complètement débouchés.

En revanche lorsque les latéraux sont parfaitement débouchés, les arrières restent un peu bouchés  p! c'est négligeable ou pas ?

Pour d'éventuelles mesures, je ne pourrais pas les faire car j'ai démonté mon B-M pour remplacer les joints et roulements.

Si vous pouviez me donner votre avis sur cette prépa  p!!

Donc futur config :

Cylindre/piston LC origine prépa
Culasse athéna
BM prépa
Vilo Conti
Clapets Athéna
Admission en 15 PHBG avec pipe doppler retravaillée
Allumage Moryama
Vario ?? en recherche

Voilà et dites ce que vous en penser.   p!!
« Modifié: 27-04-2009 15:32:00 par Furious72 »
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Le 29 Avril 2009 à 14:31
Alors personne pour me donner de conseils ?  p!
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Le 29 Avril 2009 à 14:36
je pense que tu peux monter ton échappement a 180°, surtout pas plus, a ta place j'essayerai a 170° voir ce que sa donne déjà  p!!

avec la configue que tu a sa devrait réussir a tirer correctement, surtout si tu monte un vario.

tu a quoi comme transmission ?

PS: ta mob est bien belle  p!! pas trop salissant le blanc ???
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Le 29 Avril 2009 à 14:39
A oui j'avais oublié la transmi  ::)
Je vais tester en 11*52 mais si sa rame de trop je vais essayer en 11*62.

Et sinon pour le cadre en blanc, si c'est très salissant mais je ne vais pas tarder à la repeindre en noir avec quelques touches orange (liserets...)
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Le 29 Avril 2009 à 14:43
A oui j'avais oublié la transmi  ::)
Je vais tester en 11*52 mais si sa rame de trop je vais essayer en 11*62.

Et sinon pour le cadre en blanc, si c'est très salissant mais je ne vais pas tarder à la repeindre en noir avec quelques touches orange (liserets...)

laisse tomber, j'aurais du regarder ta signature  ::)

j'ai entendu dire qu'il ne faut pas plus long que 11*52 avec un moteur préparé (creux au démarrage), 11*52 devrait bien marcher mais si tu préfère l'accélération a la vitesse de pointe, monte en 11*60 :D
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Le 30 Avril 2009 à 19:50
Ouais c'est ce que je pensait faire  p!!

Bon sinon demain remontage du bas-moteur avec nouveau roulements et spy et ensuite photo de la prépa  :P et ... mesure des "futur" nouveau diagrammes et de la valeur à retirer sur le dessus du cylindre !

Et ensuite je m'attaque à la prépa de ma pipe doppler car ces pipes sont "bridées" par une petite marche au niveau du coude >:( donc amélioration de sa et alignement à mes clapets athéna déjà modifiés.

Voilà pour les news.
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Le 01 Mai 2009 à 20:44
Alors voilà comme promis voilà les photos de la prépa des carters :



Ainsi que des clapets athéna :



Aussi, j'ai terminé le "débridage" de la pipe doppler et son alignement aux clapets.

Pour la prépa du cylindre j'ai mesuré et j'ai décidé de monter mon échappement à 180° et mes latéraux à 125°.
Les 55° d'écart me paraissent correctes. Cela me fait 2.7mm à enlever sur le dessus du cylindre.

A vous de me dire ce que vous en pensez.  p!!
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Le 02 Mai 2009 à 01:48
la prepa est propre! ;)

bien la bac athena j'avai commande celle la mai il en avait plus en stock.....(j'ai pri les bidalot :P)
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Le 02 Mai 2009 à 21:38
Merci mec  ;)
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