[GARAGE] de grandes idées avec un baobab dans la main

Auteur Sujet: [GARAGE] de grandes idées avec un baobab dans la main  (Lu 4880 fois)

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Le 12 Décembre 2012 à 17:54
salut

Je vais vous présenté se que j'ai actuellement en mob, le tout commencé depuis pas mal de temps pour certaines mais jamais finit.



on commence avec le premier projet

une spx ancien modèle

niveau moteur, il n'y à plus rien histoire d'avoir un moteur de secours pour le deuxième projet :-X

niveau cycle,
fourche de 125CBR ancienne (à changé l'idée était là mais pas la motiv pour l'adaptation complète)
jantes hélice griméca 17"
cadre peint en bleu foncé
carters latéraux chez naunau depuis quelques année maintenant
et garde boue d'SPX recoupé prévu mais jamais monté (faudrait déjà les retrouver)

vidéo

test sur banc d'essai maison
http://www.youtube.com/v/7IASgmkjgEI



après ça j'ai commencé un nitro qui m'a fait chier à partir du moment ou il ne démarrait pas (surement l'allumage en fin de vie)



puis un gilera DNA commencé depuis plus d'un ans qui à roulé 3 semaine celui ci attend une peinture et une finition sur les réglages carbu (rien de bien méchant mais ça traine)

vidéo
http://www.youtube.com/v/MVdmsMMTTD8
depuis un kit malossi + 2/3 trucs on été monté



et les dernières en date, les mob cross

Pour la première qui serra à la personne qui fait ça avec moi.

état actuel



châssis :
cadre de 103 RCX NM
barre de renfort soudé (par titi)
bras oscillant rallongé (par titi)
fourche de MBK FX avec ça jante de 21"
jante arrière de 17" à rayons
pneu av et ar cross
suspensions arrière d'origine avec point de fixation rabaissé

moteur :
diag : 117/166
squish : plus de squish à cause d'une ancienne prépa (le piston serait à changer)
volume : NC
pot : origine passage haut derbi
admission : 15 sha

transmission :
vario d'origine réglé
10/60

Pour le moment elle est complètement arrêté pour cause : crevaison avant à répétition au montage



Pour la mienne.

état actuel :



châssis :
cadre de 103 RCX AM
bras oscillant sur mesure avec mono amorto showa de derbi
fourche showa de derbi avec ça jante de 21"
jante arrière de 17" à rayons
pneu av et ar cross

état actuel moteur 1

diag : 113/167
squish : 1.6mm
volume de chambre : bien de trop
pot : bidalot rr passage haut derbi
admission : 17 phbg rigide

état actuel moteur de secours

diag : 115/121/171 (cylindre fox)
squish : 1.2mm
volume de chambre : 3.8cc (culasse malossi)
pot : bidalot rr passage haut derbi
admission : 17 phbg rigide

transmission :
ressort d'embro de booster +15%
vario d'origine réglé
10/60

esthétique :
pour le moment rien, mais peut être un kit complet de 80cc

vidéo

moteur stock
http://www.youtube.com/v/vgMewVjAiMo

moteur prépa
http://www.youtube.com/v/VMtzbSKobco

cam embarqué
http://www.youtube.com/v/Q25rLJfV91o



maintenant avec tout ce tas de merd* qui me fait ch*er, il me faut une autre base pour me détendre et pensé à autre chose avant de repartir sur l'SPX=>DNA=>mob cross

ayant prévu de prépa un AV7 quoi de mieux qu'une petit 88 ???

pour l'instant j'ai 2 cadre, un démonté peint en rouge et une partie cycle complète de bleu peint en vache (me manque juste les cache de boite à outil qui sont sur le carde rouge)

ma logique étant imparable sca! je vais surement partir du plus chiant xD

le but, c'est de gardé le max de pièces d'origine, d'enlevé le surplus, d'avoir le cul sur la roue et le casque qui tape dans le T de fourche

dessus j'ai une fourche avec les gros cache => ça je garde sauf le phare
les "élytres" chromé d'origine => à décapé complètement mais je pense gardé quand même
le guidon d'origine avec fixation des clignos => monté en inversé ça peut faire fixation de rétro
le garde boue arrière => ça vire
le garde boue avant => très bonne question ???
les caches latéraux )=> j'ai pas donc y aura pas
les suspensions => les plus courtes possible
bras oscillant => à voir se que donne celui d'XR
les jantes => si c'est du 17" je laisse et je m'astique dessus jusqu'à avoir un flanc blanc
la selle bi place => sera remplacé par une monplace xD

voilà en gros les seuls pièces non d'origine seront les suspensions le bras oscillant et peut être la selle si j'en trouve pas une d'origine dans mon b0rdel

et pour la couleur du bestio ??? pour l'instant on s'en fou xD

j'ajouterais 2/3 photo des machines qu'il manque

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Le 12 Décembre 2012 à 21:08
bien bien tout ca ... donc une 88 d inspi oldschool racer a raz du sol apparement  ;) j accroche .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 12 Décembre 2012 à 21:36
un 88 d’inspiration KGN xD

j'ai chercher un truc qui ressemble à ce que je veux, mais y à soit l'arrière soit l'avant, jamais les 2

pour l'arrière en gros style cul coupé (pas besoins la dessus pour le coup) selle rabaissé et reculé au max et pneu qui rase le passage de roue, donc rien d’exceptionnel de ce côté

pour l'avant je garde les gros caches sans le phare pour donné une impression de "bonne fourche", à voir si je devrai/pourrai la rabaissé ou pas

après des petits détails comme contour de gente rouge, flanc blanc, pneu large et éventuellement un pot poli pour allez avec les élytres et les cache boite à outils
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Le 13 Décembre 2012 à 10:12
Ta pas mit les caractéristiques du moteur spx ? C'est un fox il me semble ?
Ta de bon projet en route  p!!
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Le 13 Décembre 2012 à 13:59
le moteur de l'spx à été retiré pour faire celui de secours de la mob cross ;)

donc actuellement elle n'a plus de moteur, mais j'ai un kit bidalot rr lc en stock p!!
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Le 13 Décembre 2012 à 15:28
j'essaye de faire un VT pour voir le rendu, mais pas moyen de trouvé une bonne photo à travailler p!

j'en est une pas trop mal, mais je suis mal parti, je recommence

[édit]
parti de ça


pour le moment j'en suis là
fourche rabaissé, arrière rabaissé, suppressions du surplus

ajout de jantes rouge


et guidon inversé à voir


me manque une selle et un pot à trouver
« Modifié: 13-12-2012 17:42:08 par KGNico22 »
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Le 13 Décembre 2012 à 17:50
ouah la classe  p!! pour la selle juste une feuille de métal(avec un peu de mousse noir)  pour pas casser la ligne  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 13 Décembre 2012 à 17:59
pour la selle, il me faudrait un truc assez fin (moins de 4cm d'épaisseur) et un peut relevé sur l'arrière

genre ça



bon sinon ça donne ça avec une selle motobec en cuir


j'en est une en cuir mais plus carré au bout, faut voir ce que ça peut donner
« Modifié: 13-12-2012 18:06:16 par KGNico22 »
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Le 13 Décembre 2012 à 19:15
Je préfère le dernier vt, avec le guidon pas a l'envers, j'aime ce genre de guidon arrondi et bas.
Sinon ton moteur fox marche bien avec diag ?
J'ai un fox, je veux essayer de le prépa et je sais pas trop quoi faire dessus.
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Le 13 Décembre 2012 à 19:43
ouai ça prend bien les tr et ça reste assez souple

avec le pot bidalot rrh + admis en 19 + culasse malossi ça partais vers 8000 pour plus de 11 000 (j'ai pas pu la poussé à font j'avais pas de freins)

par contre avec une culasse d'origine ça mouline, ça pousse mais c'est pas le top
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Le 13 Décembre 2012 à 19:46
Merci de ces présicions, j'ai culasse bidalot sa fera l'affaire..

Bref je vais pas pourrir ton post, le projet 88 tu le commence en ce moment ? Il sera p'tete finit pour 2014 ?  nimportnawak

j'adhère au style en tout cas  sm2!
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Le 13 Décembre 2012 à 19:49
j'adore ton tout dernier vt  p!!


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Le 13 Décembre 2012 à 19:56
oh ohhhh ... sa je kif  p!! surtout la derniere version a guidon inversser , c est terriblement oldschool .

j aime bien aussi le look sans phare , meme si pour rouler c est mieux quand meme  sm!

perso j integrerais  un plaque entre les tes pour tout combler et j y encastrerais un feu rond dedans . un peut comme un phare de ludix .

ou un petit phare obut de vieux velo fixer tres bas sur le tes inferieur et bien reculer entre les tube de fourches pour le rendre quasiment invisible de profil .

voila quelques idees qui m passe par la tete ...
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 13 Décembre 2012 à 20:01
l'avantage du guidon inversé dans mon cas, c'est que j'ai des support de clignos qui pourraient me servir de support rétro

le même en moins chromé xD



un bout de tige fileté et un truc tuning à pas chère et ça le fait

ne me demandé surtout pas pourquoi je veut des rétro j'en sais rien xD

au sujet du phare av, je sais pas encore, dans tous les cas elle roulera jamais comme tout le reste alors ça reste un détail :P
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Le 13 Décembre 2012 à 22:56
hum, c'est bon ça !!!!!!
Président du Club des Brélons Barjots (69) et admin de la page Facebook: MOB POWER

Tire la BBinette et le moteur enverra !!
 

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