Je vais vous présenté se que j'ai actuellement en mob, le tout commencé depuis pas mal de temps pour certaines mais jamais finit.
on commence avec le premier projet
une spx ancien modèle
niveau moteur, il n'y à plus rien histoire d'avoir un moteur de secours pour le deuxième projet
niveau cycle,
fourche de 125CBR ancienne (à changé l'idée était là mais pas la motiv pour l'adaptation complète)
jantes hélice griméca 17"
cadre peint en bleu foncé
carters latéraux chez naunau depuis quelques année maintenant
et garde boue d'SPX recoupé prévu mais jamais monté (faudrait déjà les retrouver)
vidéo
test sur banc d'essai maison
http://www.youtube.com/v/7IASgmkjgEI
après ça j'ai commencé un nitro qui m'a fait chier à partir du moment ou il ne démarrait pas (surement l'allumage en fin de vie)
puis un gilera DNA commencé depuis plus d'un ans qui à roulé 3 semaine celui ci attend une peinture et une finition sur les réglages carbu (rien de bien méchant mais ça traine)
vidéo
http://www.youtube.com/v/MVdmsMMTTD8depuis un kit malossi + 2/3 trucs on été monté
et les dernières en date, les mob cross
Pour la première qui serra à la personne qui fait ça avec moi.
état actuel
châssis :
cadre de 103 RCX NM
barre de renfort soudé (par titi)
bras oscillant rallongé (par titi)
fourche de MBK FX avec ça jante de 21"
jante arrière de 17" à rayons
pneu av et ar cross
suspensions arrière d'origine avec point de fixation rabaissé
moteur :
diag : 117/166
squish : plus de squish à cause d'une ancienne prépa (le piston serait à changer)
volume : NC
pot : origine passage haut derbi
admission : 15 sha
transmission :
vario d'origine réglé
10/60
Pour le moment elle est complètement arrêté pour cause : crevaison avant à répétition au montage
Pour la mienne.
état actuel :
châssis :
cadre de 103 RCX AM
bras oscillant sur mesure avec mono amorto showa de derbi
fourche showa de derbi avec ça jante de 21"
jante arrière de 17" à rayons
pneu av et ar cross
état actuel moteur 1
diag : 113/167
squish : 1.6mm
volume de chambre : bien de trop
pot : bidalot rr passage haut derbi
admission : 17 phbg rigide
état actuel moteur de secours
diag : 115/121/171 (cylindre fox)
squish : 1.2mm
volume de chambre : 3.8cc (culasse malossi)
pot : bidalot rr passage haut derbi
admission : 17 phbg rigide
transmission :
ressort d'embro de booster +15%
vario d'origine réglé
10/60
esthétique :
pour le moment rien, mais peut être un kit complet de 80cc
vidéo
moteur stock
http://www.youtube.com/v/vgMewVjAiMomoteur prépa
http://www.youtube.com/v/VMtzbSKobcocam embarqué
http://www.youtube.com/v/Q25rLJfV91o
maintenant avec tout ce tas de merd* qui me fait ch*er, il me faut une autre base pour me détendre et pensé à autre chose avant de repartir sur l'SPX=>DNA=>mob cross
ayant prévu de prépa un AV7 quoi de mieux qu'une petit 88
pour l'instant j'ai 2 cadre, un démonté peint en rouge et une partie cycle complète de bleu peint en vache (me manque juste les cache de boite à outil qui sont sur le carde rouge)
ma logique étant imparable
je vais surement partir du plus chiant xD
le but, c'est de gardé le max de pièces d'origine, d'enlevé le surplus, d'avoir le cul sur la roue et le casque qui tape dans le T de fourche
dessus j'ai une fourche avec les gros cache => ça je garde sauf le phare
les "élytres" chromé d'origine => à décapé complètement mais je pense gardé quand même
le guidon d'origine avec fixation des clignos => monté en inversé ça peut faire fixation de rétro
le garde boue arrière => ça vire
le garde boue avant => très bonne question
les caches latéraux )=> j'ai pas donc y aura pas
les suspensions => les plus courtes possible
bras oscillant => à voir se que donne celui d'XR
les jantes => si c'est du 17" je laisse et je m'astique dessus jusqu'à avoir un flanc blanc
la selle bi place => sera remplacé par une monplace xD
voilà en gros les seuls pièces non d'origine seront les suspensions le bras oscillant et peut être la selle si j'en trouve pas une d'origine dans mon b0rdel
et pour la couleur du bestio
pour l'instant on s'en fou xD
j'ajouterais 2/3 photo des machines qu'il manque