Voilà, après près de deux ans sur MobCustom, sans avoir le courage de présenté ma Magnum Racing Phase 1, la voici enfin parmis les votres !
Voilà un petit résumé de ça vie de 14ans, mais 7ans qui ce sont passé dans mon garage:
Cette machine, à dormis plusieurs dizaines d'années dans la poussière, sans entretients, s'enfonssant dans les décombres du garage du voisin... Puis un jour, mon frére l'achete en l'état pour 200€, pour ses 14ans. Le moteur ne tourne pas... (pas plus de détails, je n'avait que 7ans...
).
Après 5ans de route, il me la donne... Et elle resta une fois de plus une année sans bougé, dans mon garage...
Puis un beau jour, mon cousin me donne un système de frein à disque avant Brembo, de Booster... Donc après moultes réflexions, avec l'accompagnement de mon père j'ai décidé de le monté sur mon 51... Mais voilà, la fourche n'est pas adapté à recevoir un étrier de frein et la jante, un disque...
Mon père, étant ingénieux, eu l'idée de tourné une pièce que l'on placera dans le moyeu de la jante, pour faire guise de support de disque... On commence à réfléchir, à prendre les côtes, etc... Puis, étant moi même un minimum ingénieur informatique, je me met à faire les plans en 3D, puis je sort quelque chose de vraiment pas mal, qui ressemble bien à ce que l'on attend.
[Les plans sont disponible plus bas]Mais voilà... Il reste toujours le problème de la fourche... Et sans fourche, on peu pas avoir des côtes éxacte sur les plans, donc il faut trouver une fourche pour changer les côtes...
Puis en réfléchissant bien, au fond de mon garage j'ai une épave de Malaguti RC, un petit 50cm² cross d'époque... Je démonte la fourche et... Elle ce monte pas, diamètre trop gros !
Donc je cherche une solution.... Je trouve celle du changement de tés de fourche... Cette solution me semble la plus propre...
Puis il y a quelques temps de ça, j'ai récupéré une vieille Yamaha DT, dont j'avait les tés de fourche... Je les démontes donc et... Miracle ! L'axe de direction rentre impec' !
Maintenant, prions pour que les tés soit du même diamètre que la fourche...
Et... Trop grand !
Mais... Etant pocesseur d'un tour (maison !
), mon père fabrique des pièces en alu, pour combler le manque de diamètre... Avec une buté pour éviter que la bague tombe
Il en fait quatres identiques, et on monte la fourche, on sert, et sa marche impec' !
Maintenant que l'affaire de la fourche est résolu, le projet va dormir pendant plus de 6mois...
Le projet finit par être complètement abandonné, malheureusement...
Puis je me suis dit, tant qu'à pas mettre le frein à disque, autant remettre la fourche d'origine et tout... Ce que j'ai fait...
Donc remise en état d'origine, en l'état dans lequel je l'est eu...
Maintenant passons au projets:Partie Cycle:-Masticage complet (Cadre, Coque, Tête de fourche...)
-Peinture noire métalisé/Blanc
-Déco Rockstar Energie
-Selle Noire avec déco de flamme en Skaï blanc
-Peut être le système de frein à disque
Partie Moteur:-Ressort de kick
Et pour informations, l'actuel:Partie Cycle:
-Coque arrière recoupé
-Plaque phare recoupé
-Feu stop non homologué mais stylé la nuit
-Passage de roue maison
-Tableau de bord maison
-Jante blanches
-Rétro et garde-boue F1
-Barre de renfort soudé (d'origine)
-Ecopes blanches
-Remplissage de grilles dorées
-Déco "Griffures" carbone
Partie moteur:-Vario allégé + embro préparé
-Carbu 14 Gurtner
-Pot Winner
Photos (Ahhhh... Enfin ! ):
Le moteur Les plans du support du disque (pièce rose): Carénages/Cadre: Train avant: La 51 remontée avec la fourche d'origine: Vrac:*Bague pour les tés* *Roulements SKF Neufs**Tableau de bord maison**Range bâtons de colle*
*Pièces anodisées (stock)*
Et voilà, c'est tout,
d'avoir tout lu (pour les survivants
)
/!\ Le projet n'ira vraiment pas vite, donc je m'excuse à l'avance pour les remontages du topic durant mon projet /!\