[GARAGE] 88 sobre mais efficace, 103SP et 103RCX

Auteur Sujet: [GARAGE] 88 sobre mais efficace, 103SP et 103RCX  (Lu 59155 fois)

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Le 25 Janvier 2015 à 22:29
Voilà la vidéo de présentation et d'essai de la joue fixe. ;)

http://youtu.be/JXMS8_2UCkE
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Le 26 Janvier 2015 à 11:14
belle becane et belle pièces  :o
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Le 26 Janvier 2015 à 12:46
Nikel  p!!
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Le 26 Janvier 2015 à 20:43
Super! p!! p!!
Magnifique pièce.
Et là tu vas enfin remonter la courroie en haut, parce qu'avec l'autre joue! :-X :-X c'était presque usé jusqu'à mi plage quoi! ::)
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Le 26 Janvier 2015 à 22:41
Merci les gars. p!!

Et là tu vas enfin remonter la courroie en haut, parce qu'avec l'autre joue! :-X :-X c'était presque usé jusqu'à mi plage quoi! ::)

Oui l'autre joue était usée à l’extrême, on peut difficilement faire pire!

Il y'avait un creux énorme pratiquement impossible à passer à moins d'une grosse ligne droite ou d'une descente. p!

Maintenant j'ai encore la joue mobile de creusée mais grâce à la joue fixe neuve cela ne se sent pratiquement plus.

J'ai hâte de passer à la prochaine étape du vario. :)
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Le 28 Janvier 2015 à 14:17
la joue se monte sur 51?
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Le 28 Janvier 2015 à 16:05
la joue se monte sur 51?

Tu soulèves justement une question que je me pose à savoir si la différence entre les vario Bidalot G1/G2J (103 SP, 103 SPX et MBK 51) se fait uniquement au niveau du canon ?

Car je n'ai que la version 103 SP du vario à la maison, je ne peux donc pas vérifier.

La logique voudrait que la différence ne se fasse qu'au niveau du canon mais j'aimerai être sur, si certains connaisseur peuvent me confirmer cela.
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Le 28 Janvier 2015 à 16:31
tu as besoin de quoi comme mesure sur la joue de 51?
je peux te les faire dans la journée ;)
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Le 28 Janvier 2015 à 17:04
tu as besoin de quoi comme mesure sur la joue de 51?
je peux te les faire dans la journée ;)

C'est très sympa de ta part, je t’envoie un mp. ;)
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Le 28 Janvier 2015 à 17:54
Sacré bon taf ! Tu envisage quoi pour la suite ? Fabriquer la joue mobile aussi ?


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 28 Janvier 2015 à 17:59
Sacré bon taf ! Tu envisage quoi pour la suite ? Fabriquer la joue mobile aussi ?

Merci, alors en ce moment je suis en plein démarchage à droite à gauche pour voir qui peut être intéressé par ces pièces adaptables et ce vario.

Si j'arrive à vendre des joues fixes cela m'aiderais à financer la suite car le proto coute chère. p!

Mais la majorité des personnes sont intéressés par le vario complet et cela me demande un effort financier que je ne suis pas sur de rembourser si je ne vends pas suffisamment de vario...

La prochaine étape si elle se fait sera la joue mobile oui. ;)   
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Le 06 Août 2015 à 23:58
Un peu de news depuis le temps...

Je me suis mis à rebosser sur la 103 SP, 1ère étape monter une pompe à eau car j'avais de sérieux soucis de chauffe...

J'ai donc commandé une pompe à eau Polini, le kit de pompe à eau est livré avec un peu de durite Ø12, je me suis dit tant qu'a faire je vais refaire complètement mon circuit d'eau car mes durites d'origine commençait à fatiguer. :(

La pompe a eau a des embouts Ø12 la culasse du kit Polini aussi je me suis donc décider à refaire mon circuit en durite Ø12.
J'ai choisi de la placer à son endroit habituel par contre j'ai vu pas mal de montage sur la durite "chaude" (qui va de la culasse au radiateur) et j'ai préféré faire un montage sur la durite "froide" (du radiateur au cylindre), montage que j'ai vu aussi et que je préfère car à mon avis meilleur pour la durée de vie du roulement de la pompe qui chauffera donc moins.
Je me suis acheté de la durite Ø12, il fallait la raccorder dans un premier temps au radiateur qui est en entrée/sortie Ø16, j'ai donc usiné des pièces d'adaptation en alu pour passer de la durite Ø16 à de la durite Ø12.

Les 2 adaptateurs en alu:


Une fois en place dans la durite Ø16:


Jonction terminée:


Une fois le radiateur raccordé au circuit il me fallait encore raccorder la pompe au cylindre Polini et impossible de brancher la durite Ø12 sur le raccord laiton du kit Polini qui est beaucoup trop gros (Ø18).

J'ai donc fait réaliser un autre raccord laiton:


Le raccord en place:


Une fois le montage terminé j'ai donc fait un test routier et bien le test est satisfaisant même avec les températures actuelle supérieur à 35°C le moteur chauffe beaucoup moins, fini donc les fuites de liquide qui m'arrosait la jambe droite et les baisses de perfs dues à la chauffe excessive du moteur.







Prochaine étape une poulie d'embrayage montage à venir bientôt. ;)

J'ai aussi d'autres projet en tête pour cette 103. :P
 
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Le 07 Août 2015 à 10:06
Super le montage! p!!

Oui c'est un peu pénible ces diff de diamètre, ils pourraient sortir toutes les pompe en diamètre origine ça serait plus simple lol
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Le 07 Août 2015 à 16:57
Super le montage! p!!

Oui c'est un peu pénible ces diff de diamètre, ils pourraient sortir toutes les pompe en diamètre origine ça serait plus simple lol

Merci Tattas. ;)

Tu as raison ils sortiraient les pompes au diamètre d'origine se serait plus simple en effet mais bon j'aime bien adapter et me fabriquer mes propres pièces car si c'est trop facile je m’ennuie. ;D

En ce qui concerne la pompe a eau Polini je me demande si elle pas prévu initialement pour se monter avec le kit semi-liquide où il y'a uniquement la culasse refroidi par eau, car cette culasse a des raccords pour durite Ø12 comme la pompe a eau et le radiateur Polini également il me semble.
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Le 07 Août 2015 à 21:59
cool la pompe :D

faut que je teste la mienne aussi ( electrique sur pont de diode pour ma part ) , je verrais ça en septembre une foie le job d'été terminé !!!


toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

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