Un peu de news depuis le temps...
Je me suis mis à rebosser sur la 103 SP, 1ère étape monter une pompe à eau car j'avais de sérieux soucis de chauffe...
J'ai donc commandé une pompe à eau Polini, le kit de pompe à eau est livré avec un peu de durite Ø12, je me suis dit tant qu'a faire je vais refaire complètement mon circuit d'eau car mes durites d'origine commençait à fatiguer.
La pompe a eau a des embouts Ø12 la culasse du kit Polini aussi je me suis donc décider à refaire mon circuit en durite Ø12.
J'ai choisi de la placer à son endroit habituel par contre j'ai vu pas mal de montage sur la durite "chaude" (qui va de la culasse au radiateur) et j'ai préféré faire un montage sur la durite "froide" (du radiateur au cylindre), montage que j'ai vu aussi et que je préfère car à mon avis meilleur pour la durée de vie du roulement de la pompe qui chauffera donc moins.
Je me suis acheté de la durite Ø12, il fallait la raccorder dans un premier temps au radiateur qui est en entrée/sortie Ø16, j'ai donc usiné des pièces d'adaptation en alu pour passer de la durite Ø16 à de la durite Ø12.
Les 2 adaptateurs en alu:
Une fois en place dans la durite Ø16:
Jonction terminée:
Une fois le radiateur raccordé au circuit il me fallait encore raccorder la pompe au cylindre Polini et impossible de brancher la durite Ø12 sur le raccord laiton du kit Polini qui est beaucoup trop gros (Ø18).
J'ai donc fait réaliser un autre raccord laiton:
Le raccord en place:
Une fois le montage terminé j'ai donc fait un test routier et bien le test est satisfaisant même avec les températures actuelle supérieur à 35°C le moteur chauffe beaucoup moins, fini donc les fuites de liquide qui m'arrosait la jambe droite et les baisses de perfs dues à la chauffe excessive du moteur.
Prochaine étape une poulie d'embrayage montage à venir bientôt.
J'ai aussi d'autres projet en tête pour cette 103.