[GARAGE] 88 sobre mais efficace, 103SP et 103RCX

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Le 07 Août 2015 à 23:24
cool la pompe :D

faut que je teste la mienne aussi ( electrique sur pont de diode pour ma part ) , je verrais ça en septembre une foie le job d'été terminé !!!

Merci Salamandre. ;)

Oui dans le cas de moteur liquide non d'origine la pompe à eau devient indispensable, bon test alors de ton montage pompe a eau en septembre l'important c'est que les mobs soient prêtent pour Treignat fin Octobre.8)
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Le 08 Août 2015 à 18:54
Super le montage! p!!

Oui c'est un peu pénible ces diff de diamètre, ils pourraient sortir toutes les pompe en diamètre origine ça serait plus simple lol

Merci Tattas. ;)

Tu as raison ils sortiraient les pompes au diamètre d'origine se serait plus simple en effet mais bon j'aime bien adapter et me fabriquer mes propres pièces car si c'est trop facile je m’ennuie. ;D

En ce qui concerne la pompe a eau Polini je me demande si elle pas prévu initialement pour se monter avec le kit semi-liquide où il y'a uniquement la culasse refroidi par eau, car cette culasse a des raccords pour durite Ø12 comme la pompe a eau et le radiateur Polini également il me semble.

Ouai toute manière en mob même ce qui est "adaptable" on sait ce que ça donne mdr, faut limite refaire la pièce!
Tu as sûrement raison en ce qui concerne un ensemble qui comprendrait la pompe, le radia, et la culasse semi liquide, en tout cas c'est cohérent. Parcequ'elle ne va ni avec la culasse du kit liquide, ni avec le cylindre liquide.
Mais la Malossi c'est pareil, les sorties sont ridiculement petites.
La seule pompe finger in the noze c'est la Bosh électrique, mais pas la nouvelle, l'ancienne version qui à des sorties en 20mm c'est pile comme l'origine MBK.
Par contre pour la monter avant le cylindre bien sûr! Après la culasse c'est encore un autre diamètre... lol
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Le 13 Octobre 2015 à 17:48
La 103 SP est prête pour Treignat, j'ai fini les réglages de la poulie Doppler ainsi que du vario.
Petit modif du canon du vario Bidalot (ajout d'une rondelle que j'ai usiné de 0.5mm d'épais entre le canon et la joue fixe) pour que la courroie touche bien celui-ci afin d'avoir un bon démarrage.
Et modification de mon ancien système de blocage de la rotation du pédalier afin de le monter sur l'axe de la poulie Doppler, mon pote soudeur m'a soudé au TIG ma pièce avec le repose pied, ça risque pas de bouger. :P
Tout est ok, la mob a un bon démarrage, le vario est un peu léger il me reste 3mm de plage à exploiter mais ça ira très bien pour la ballade de Treignat j'aurai de la reprise. :)
Voilà d'autres évolutions de prévu pour cette 103 mais ce sera après Treignat. ;)



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Le 13 Octobre 2015 à 18:44
Le truc c'est que les pompes à eau (électriques) sont dimensionnés pour les 50cc moderne à moteur.
Mais comme dans ton cas il s'agit d'une pompe à eau mécanique on peut se poser la question! Qu'on-t-il foutu?


Il te manque un rétroviseur ::).
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Le 13 Octobre 2015 à 19:06
Ah surtout pas de rétroviseur c'est le premier truc que j'enlevais à l'époque j'ai toujours trouvé que ça cassais la ligne de la mob, j'ai pas de plaque non plus... /au

La mob est en règle, assurée et immatriculé avec sa carte grise c'est important pour moi mais tout est bien caché dans la boite à outils je risque pas de mettre de plaque je trouve cela trop laid et dur de mettre une plaque quant on a connu l'époque sans...
Après si je tombe sur un contrôleur trop pénible je risque toujours une amende pour le rétro et la plaque oui c'est le jeu. ::)
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Le 01 Novembre 2015 à 13:43
Petit MAJ

J'ai trouvé dans mon quartier a moins de 50mètres de chez moi et à un prix dérisoire 8), un pot Polini Silver Label pour 103 SPX, c'est mon deuxième Polini Silver Label car je possède déjà la version SP, bien content de cette trouvaille car c'était un pot très connu dans les années 90 mais que l'on trouve beaucoup moins facilement maintenant.



Il n'est pas dans un super état mais ça va j'ai vu pire une petit restauration lui fera du bien ce qui m'a plu sur ce pot c'est qu'il est équipé d'un silencieux Bidalot en carbone, j'ai pas mal de silencieux Bidalot mais je n'avais pas encore la version carbone c'est chose faite maintenant. :)

J'ai donc mis le silencieux carbone sur la 103 SP pour remplacé le silencieux Bidalot peint en noir mat.







Le Silver label sera sur un future projet RCX mais bon c'est vraiment pas dans l'immédiat.

Voilà les dernières nouvelles, prochaine MAJ le changement de jante normalement.
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Le 22 Janvier 2016 à 17:43
Un peu de news, pas encore de changement de jante pour l'instant j'ai pas pris le temps de m'en occuper. ::)

Par contre je viens de profiter des soldes et il y'aura bientôt une belle pièce pour le moteur de la 103 SP qui va arriver, j'ai trop hâte d'essayer ça. :P

MAJ avec montage et test a venir donc. ;)
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Le 24 Janvier 2016 à 18:58
Mmmmh mmh, elle est déjà sacrément bien équipé ta bécane ! Je parierai sur un allumage...  ::)


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 24 Janvier 2016 à 19:38
Mmmmh mmh, elle est déjà sacrément bien équipé ta bécane ! Je parierai sur un allumage...  ::)

Bingo un joli allumage rotor interne, bien hâte de tester ça. 8)

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Le 24 Janvier 2016 à 22:12
tu nous dirras si la diff est flagrante ou pas  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 24 Janvier 2016 à 23:37
tu nous dirras si la diff est flagrante ou pas  ;)

Oui il y'aura un test GPS avant/après pour la Vmax et puis je donnerais mes impressions sur le gain en accélération. ;)

Vu que j'ai un kit 50 et vu comme le rotor d'un allumage d'origine de 103 est lourd je pense que le gain sera perceptible on verra bien, trop hâte d'essayer c'est mon premier allumage rotor interne car quant j'étais ados je bavais sur les Motoplats Rotor Interne mais pas les finances pour m'en payer un...
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