[MotobéGeot] Évolutions d'un 50EV

Auteur Sujet: [MotobéGeot] Évolutions d'un 50EV  (Lu 65635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 20 Février 2014 à 18:38
Du nouveau depuis?

Oui, je barbouille !  ;)

Décaper cette saleté de peinture m'a bien fait chi suer, mais avec la Valentine c'est génial. Ce que j'ai peint à 15 h est déjà sec au toucher.  p!!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 00:58
J'ai pratiquement tout peinturluré, excepté le cadre que je n'ai pas fini de poncer. Sinon toutes les petites pièces y ont eu droit, il ne reste que la couronne à faire, mais j'ai eu la flemme de la nettoyer se soir...

À par le cadre, la béquille et le bras "aussi lent" qui seront brillant, tout le reste des pièces mécaniques est noir granité mat. Je trouve ça sympa, et c'est hyper résistant, j'ai fait ça sur toutes mes motos quand la rouille apparaissait sur les chromes (porte-bagage, rétroviseur, etc...), à ma grande surprise ça n'a jamais bougé, par contre c'est un peu longuet à durcir.

Voyons ça.

Le cadre en cours de ponçage. Je n'enlève surtout pas la peinture qui tient, je la dépolis simplement !
Dommage que ce soit l(hiver, le point de vue par la fenêtre de l'atelier est splendide. Je vous montrerai.


L'arbre de Noël : les guidons et les pattes de phare...


Le granité : je mets une grosse couche de peinture, et avant qu'elle ne soit dure (juste quand elle colle un peu au doigt sans le salir), je tapote avec le bout d'un pinceau propre et sec pour déformer la couche en profondeur. Et comme c'est une vraie bonne peinture qui se tend bien, elle a tendance à se re-lisser et il faur recommencer jusqu'à ce que le granité tienne.


La béquille avec seulement une simple couche de laque au pinceau. Et celle là a durci très vite ! :)


Vue que j'ai depuis mon établi :
en hiver


en été


Sympa, non ? Ah, oui, faut tondre...  :'(


http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 01:18
jamais peint avec la valentine . perso j utilise de l hammerite . bonne came mais sa met 10 plombes a sécher .

par contre je m attendais a un décapage total a blanc et tu ne décape que les parties rouilles apparemment  ???

sa ne fait de de zones visibles ? tu charge plus sur ces zones ?

l effet granite je connaissez pas . et je trouve sa sympa comme finition  p!!

sympa aussi la vue de l atelier . surtout l été .et  ton atelier a l air d être bien éclairer .   






oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Février 2014 à 12:02
Superbe ! J'adore l'effet "granité" et la vue en été... c'est tellement beau, propre, vert et bleu, que j'ai cru à un montage, ça doit être vraiment magnifique en vrai p!! !
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 26 Février 2014 à 00:19
Après une attaque de "rangite" aiguë, l'atelier est enfin propre et va le rester un petit moment.  p!!
La peinture attendra...  p!

Je vous abandonne lâchement dès jeudi, on a gagné un circuit de 9 jours en Turquie, on va en profiter !
Et si je vois des cyclos locaux typiques, bien entendu je ferai un tas de photos pour vous montrer ça.

À pluche, les gens...  sm2!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 26 Février 2014 à 14:43
Et bien bonnes vacances alors :)
Bon voyage et reviens nous avec plein de photos :)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2014 à 23:21
Alors les vacances? :)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2014 à 23:43
Et bien bonnes vacances alors :)
Bon voyage et reviens nous avec plein de photos :)

Voilà, j'ai reviendu !

Mais j'ai de mauvaises nouvelles au sujet des mobs turques : Je n'en ai pratiquement pas vu, en tous cas rien qui ressemble de près ou de loin à ce qu'on voit sur YouTube...

Ça doit bien exister, mais bien caché, alors, et vu à la vitesse ou roulent les turcs (70 / 80 maxi sur autoroute, et je ne parle pas des routes secondaires), les gars qui doublent les voitures comme des balles ne doivent pas avoir beaucoup de peine. C'est impressionnant en vidéo, c'est tout. Doubler un truc presque arrêté, en somme...

Sinon, ils roulent beaucoup en 2 roues, principalement des scoots 4 temps à grandes roues mais sans tablier, assez jolis d'ailleurs, beaucoup de marque locale, quelques Yamaha et de très rares Honda.

En ville, c'est surtout des mobs et des mini scoots électriques.

J'ai fait en gros 2500 km en 8 jours, visité des villages paumés et 4 grandes villes de 250000 habitants, partout la même chose.

Ils ont beaucoup de 125 aussi, surtout des Mondial, toutes récentes et fort bien entretenues. Après, le style, on aime ou pas...

On commence par les électriques.






Les scoots ressemblent assez à des patinettes, tellement ils sont minus !


En cherchant beaucoup, j'ai tout de même vu un 103, mais un seul. Le voilà :


Par contre ils ont beaucoup de 51 rebaptisés "52 Hidrolik".Ils diffèrent du 51 par le pot boudin et le réservoir "en selle", quant-à l'hydraulique, je n'ai pas compris...






Et ne me dites surtout pas que votre courroie patine ou que vos silentblocs sont morts...


Le reste c'est surtout ça :














Et puis les 125...

 
« Modifié: 12-03-2014 23:45:01 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2014 à 23:50
La dame n'a rien dit? Partir aussi loin et prendre des photos des bécanes :P.
Donc c'était un bon voyage? C'est intéressant de voir la différence des machines de chez nous et ailleurs. Ils ne roulent pas en machine à boite?
Le scooter électrique à pédale ça doit être assez drôle à trainer ça ^^. Côté électrique il serait donc en avance sur nous.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2014 à 00:12
Bon, faut pas exagérer non plus, ça ne fait pas beaucoup de tofs sur le 1596 prises (avec celles de madame), les bécanes...

C'est d'ailleurs amusant de voir, quand on visite un lieu, qu'o a souvent la même vision de l'ensemble mais que chacun de nous accroche plus que l'autre sur tel ou tel détail. C'est pour ça qu'on est 2 à photographier.

Après on compile et on choisit les meilleures, mais c'est long à faire. Quand on a fini, c'est déjà le prochain voyage !

Pour l'avance qu'ils ont sur nous, je confirme. Et dans bien des domaines. On pourra en reparler.

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 13 Mars 2014 à 14:24
Tiens c'est marrant, je n'avais pas du tout cette image du parc de deux roues turc.

Il y a quelques machines qui feraient de bonnes bases pour des modifications radicales.

Merci du partage  p!!
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2014 à 14:47
Je voulais juste dire, elle ne t'a pas fais la remarque en rigolant?
Bon courage pour le tri des photos et pour choisir celle à ajouter aux albums... Ça c'est long à faire :-X.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Mars 2014 à 16:36
oh la vache l'état de la courroie et des silentblocs moteur! xd
très sympa la p'tite 125 en dernière photo.  :)
avis perso j'suis pas trop fan du rendu peinture "granité" (ou martelée...voir définition/rendu sur ne net), je préfère un simple coup de pinceau.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 23:14
J'ai récupéré les pièces peintes par l'ami Neortic23, du boulot superbe !  p!!

Maintenant c'est moi qui traîne, j'ai une sacrée crise d'arthrose et pas moyen de remuer. C'est pas beau de vieillir...   :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Mars 2014 à 23:32
Courage t'es pas à quelques jours prêt, requinques toi un peut avec ce beau temps et profites de ton magnifique jardin!  p!!
D'ailleurs çà fait plusieurs jours que j'y suis dans le miens à remuer terre et cailloux...mal au dos. xd
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire