[MotobéGeot] Évolutions d'un 50EV

Auteur Sujet: [MotobéGeot] Évolutions d'un 50EV  (Lu 65638 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 15 Mars 2014 à 00:03
Un bon grog ! ^^

Soigne toi bien :)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 11:52
Ça va mieux?
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 14:19
Yes !  p!!

Je commence à pouvoir poser le pied et rester debout un moment. Je pense qu'en fin de semaine je devrais pouvoir faire un tour à l'atelier sans avoir la tête qui tourne. Déjà, je n'ai plus qu'un comprimé d'opium par jour, en le prenant le soir les effets ont le temps de se dissiper la nuit.

J'ai récupéré mes pièces peintes, encore tous mes remerciements à ce pauvre Néortic23 qui est immobilisé, clavicule cassée (accident d'auto, Clio détruite).

Voilà ces petites merveilles :










C'est "bô", hein ? Bon, du coup, c'est moi qui suis à la bourre, maintenant... Et la date fatidique de l'anniversaire qui rapplique à grands pas : 17 avril !  !help
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 18 Mars 2014 à 14:58
Tu as encore un mois :)

Belle peinture ! Jolie teinte, j'accroche ! Ça va bien rendre sur ce "motobégeot".

Comprimé d'opium ?  :o
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 18:05
C'est vrai que c'est beau.

Importance de l'orthographe : j'avais omis le "a" de beau (pas assez de force dans le petit doigt gauche !) et ça faisait beu... J'ai rectifié et erreur, j'ai écrit beuu ! Ça n'a pas du tout le même sens que "beau".   :-[

Ce tantôt, pris par une envie pressante d'atelier (dites, ça fait 6 jours que j'en suis sevré), j'ai fini de raccourcir les tubes de fourche at de la remonter avec de l'huile neuve. Ça en jette !  p!!

D'abord couper les tubes au coupe-tube, puis les ébavurer et les nettoyer.
Ensuite réaliser 2 bouchons d'alu imitation bouchon vissé (encore des 6 pans à la lime) pour faire beau, une gorge pour le joint torique (deux en réalité mais au final je n'avais plus qu'un seul joint de 23 x 3.45 dans ma boîte à joints, alors j'ai changé) et percer le tout ensemble dans un montage pour avoir une interchangeabilité, et une goupille élastique (Mécanindus) en travers...

Faut noter qu'avec ce système de goupille transversale, un simple bouchon en bois ou en plastique aurait fait exactement le même travail, mais en moins joli ! Si j'avais eu un taraud de 24 (n'importe quel filet) j'aurais taraudé l'intérieur du tube et remis le bouchon plastique d'origine. Mais voilà, ce taraud, je ne l'avais pas.  :'(

Bien entendu tenir compte des 25 mm enlevés pour la longueur de l'entretoise qui appuie sur le ressort.

Rigolez pas ! J'ai coupé les tubes parce que je ne voulais pas qu'ils dépassent du té supérieur, tout ça parce que je me suis planté en fabricant la béquille : trop courte !!! Et comme j'avais la flemme de la refaire, j'ai raccourci la fourche pour que les roues ne touchent pas par terre... Le con !  p!









Allez, je vais faire comme tout le monde  :
" - vous en pensez quoi ?", " - j'attends vos critiques", " - moi ça me plait bien"... J'en oublie !  ;)

 Clauduch, l'opium est dans anti-inflammatoire pour pallier les effet désastreux de la colchicine, très toxique (voire mortelle au delà d'une certaine dose). Mais du coup, ça shoote...
« Modifié: 18-03-2014 18:10:18 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 18:09
très belle fourche  p!! je ne peut qu'aimé j'ai la même fourche sur mon 103  8)  ::) sinon les caches poussière ils y en a d'origine?  ???
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 19:03
Très sympathique ce rouge, par contre j'aurais bien vu un noir brillant pour l'accompagner .
Ah oui tu es comme ça toi, la béquille est trop courte donc tu coupes la fourche :P. Pourquoi pas après tout  /ta.

très belle fourche  p!! je ne peut qu'aimé j'ai la même fourche sur mon 103  8)  ::) sinon les caches poussière ils y en a d'origine?  ???

Dans le cas où elle provient d'une M 50 EV tu as des soufflets de monter. Sinon un spis et peut-être un cache par dessus mais je n'en ai pas souvenir. Attention il existe la même en version mécanique et le seul moyen de savoir quelle modèle on a est de la démonté si on est pas sur d'où elle vient. Par contre si tu la prend sur un 50EV pas besoin de démonter c'est une hydraulique.

« Modifié: 18-03-2014 19:07:43 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 19:16
Très sympathique ce rouge, par contre j'aurais bien vu un noir brillant pour l'accompagner .
Ah oui tu es comme ça toi, la béquille est trop courte donc tu coupes la fourche :P. Pourquoi pas après tout  /ta.

très belle fourche  p!! je ne peut qu'aimé j'ai la même fourche sur mon 103  8)  ::) sinon les caches poussière ils y en a d'origine?  ???

Dans le cas où elle provient d'une M 50 EV tu as des soufflets de monter. Sinon un spis et peut-être un cache par dessus mais je n'en ai pas souvenir. Attention il existe la même en version mécanique et le seul moyen de savoir quelle modèle on a est de la démonté si on est pas sur d'où elle vient. Par contre si tu la prend sur un 50EV pas besoin de démonter c'est une hydraulique.

oui la mienne c'est une hydraulique  p!! c'est le top  sm2!

c'est dommage il n'y a pas de fixation pour un étrier  p!
« Modifié: 18-03-2014 19:20:02 par TheRastaMob »
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 19:34
Ça peut se faire une fixation d'étrier, je vais le faire sur la mienne.
J'ai comme idée l'usinage d'un support puis soudure sur la fourche.
Je n'ai jamais vu personne le faire mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec cette méthode (vaudrait mieux pas ::)). Par contre pour la soudure vaut mieux se tourner vers quelqu'un du métier ou un ancien, voir même déjà leur demander ce qu'il pense d'une tel soudure fourche en main.
Un avis Gaston la dessus?

  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 19:38
Ça peut se faire une fixation d'étrier, je vais le faire sur la mienne.
J'ai comme idée l'usinage d'un support puis soudure sur la fourche.
Je n'ai jamais vu personne le faire mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec cette méthode (vaudrait mieux pas ::)). Par contre pour la soudure vaut mieux se tourner vers quelqu'un du métier ou un ancien, voir même déjà leur demander ce qu'il pense d'une tel soudure fourche en main.
Un avis Gaston la dessus?

je pense pas qu'il y est un problème c'est des fourches solide et c'est sûr faudrait se tourné vers un pro ou quelqu'un du métier pour un résultat parfait  p!!
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 19:48
superbe gas  p!! la teinte est magnifique ,c'est sur que le vernis a plus d'éclat que le mien  ;D ;D


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 20:19
Un étrier mécanique (j'entends par là boulonné sur la fourche), oui.

Mais soudé, c'est un non catégorique ! C'est ce que j'avais fait au départ pour ancrer mon gros tambour (j'ai pas dit Kronenbourg, hein  ;)) et le verdict a été irrémédiable : déformation du fourreau et impossibilité d'y faire coulisser le tube.  :'(

Heureusement que j'avais du stock !  :) 
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 20:21
superbe taf!  p!!
la teinte est très belle en plus, çà me plais!  :)
çà m'a fait sourire le coup de raccourcir la fourche, la béquille etc...comment faire simple quand on peut faire compliquer. xd
continue à nous montrer ton savoir (bien) faire, tu m'régales!  oha
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 20:42
carrément, joli début de remontage ;)  y'a pas de problèmes que des solutions p!!

même avis sur la peinture, superbe! 8) hâte de voir la suite

ps: je confirmes pour les cachetons d'opium, j'en avais eu comme antalgiques (grosse rage de dent).. ça te met bien à l'ouest.. :-X
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 18 Mars 2014 à 21:06
D'accord, donc retour à l'idée de départ et pincement du support sur la fourche.
J'avais peur justement de la déformation et je n'ai pas de fourreau en stock donc je en tenterais pas .
Ça tombe bien que tu ai déjà testé :P
« Modifié: 18-03-2014 21:22:33 par Striki »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire