[MotobéGeot] Évolutions d'un 50EV

Auteur Sujet: [MotobéGeot] Évolutions d'un 50EV  (Lu 65357 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 01 Avril 2014 à 14:21
Joli travail comme toujours  p!!

Le pot a une forme sympatique ! C'est un fait maison ?
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2014 à 15:16
C'est un origine, très performant au demeurant.

Le silencieux est "maison" du type silencieux pour arme à feu (succession de rondelles percées). Au final c'est bien moins bruyant qu'avec la cartouche d'origine, avec un meilleur rendement...

Ceux du forum qui ont essayé le "brouillon" de cette mob à Treignat ont été assez surpris du résultat ! Et encore, le manchon entre le carbu et le boîtier de filtre à air était pincé...

Aux derniers essais après correction de cette panne donnaient 78 km/h au GPS, en côte, et 82 en descente, avec des accélérations surprenantes (double variateur et transmission courte (10x60).
Quand j'aurai tout remonté, je lui grefferai le compte-tours électronique du tracteur, pour voir, mais il me semble à l'oreille que le régime reste assez bas, même plein gaz.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 15:25
Le remontage est en cours, et même bien avancé : moteur, échappement, bras oscillant, fourche, faisceau électrique, bras oscillant, amortisseur, béquille, carbu et boîte à air...  p!!

J'ai commencé à 11 h ce matin, je ne pensais pas que ça irait si vite ! Bon, c'est vrai que tous les sous-ensembles étaient prêts et que seule la peinture pas sèche du cadre me retardait.

Là, je fais une pose café avant de me décider à faire la première tonte de l'année, je devrais plutôt dire "faire les foins" ! C'est incroyable ça que ça a poussé en 8 jours, c'est indécent...  !help

Si j'ai la moelle, je ferai quelques photos de la machine ce soir.

Et n'en déplaise à certains ici, il ne rentrera pas une goutte d'huile de synthèse ou semi synthétique dans mon réservoir, que de la minérale, mais de la bonne.  sm2!
C'est d'ailleurs assez étrange que les meilleures huiles de mélange que j'aie jamais utilisées soient justement des minérales, et pas les plus chères...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 17:56

C'est d'ailleurs assez étrange que les meilleures huiles de mélange que j'aie jamais utilisées soient justement des minérales, et pas les plus chères...

On veut bien des noms ::).

Hâte de voir tout ça, c'est que ça l'a sacrément changé depuis treignat ce 50EV maintenant ^^ !
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 18:30
Juste une aparté, et Gas me l'avait demandé. Il existe aussi de rares 51 EV, j'en ai toujours une, en moins bon état que celle de la photo. Ce fut ma première monture, géniale pour aller partout.

projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 19:25
ah ouai c'est un mixe entre une EV et une 51 trial c'est pas vilain  p!!
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 23:12
Y'a la pelouse (enfin, l'herbe plutôt  p!) mais aussi le bois à ranger... :'( Je l'avais zappé, celui-là, et comme je ne l'empile que 2 stères par 2 stères pour ne pas me laisser déborder par la grosseur du tas, y'a encore 3 tournées à rentrer pour préparer l'hiver à venir.





Bon, le pré a été raclé malproprement en un peu plus de 2 h1/2. Faudra y revenir dans la semaine pour éparpiller l'herbe séchée, y'en a bien trop pour la ramasser. Le bois, ça va attendre un peu.

Les photos promises du remontage, maintenant. Faut pas vous faire une fixette sur les horloges, y'en a pas une qui fonctionne, c'est des bouffe-piles !  >:(





Pour ne pas m'embêter avec des colliers rilsan pour maintenir mon faisceau électrique, j'ai brasé sur le cadre une série de petits pontets (une bande de tôle coupée à longueur et mise en forme) tout au long du cheminement des fils. C'est long à faire, mais ça en jette !







C'est amusant et je ne l'ai pas fait exprès, mais le sigle "M" du pot tombe pile en face d'une ouïe du capot. C'est-y pas du travail de pro, ça ?  sly!

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 23:14
J'aime tres beaucoup, surtout ton rouge il claque !
J'avou pour le M, comme on dit chez moi, like a boss :p
Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 23:21
Il y a pas photo c'est vraiment superbe p!! !
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2014 à 00:14
Je suis sans trop commenter depuis un certain temps, mais je tiens à te dire qu'on ne peut que s'incliner devant le travail effectué !
Bravo, c'est très joli et propre ; j'attend impatiemment le résultat une fois le cyclo remonter à 100% !!

@+
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2014 à 09:20
Merci à tous...

Hier soir, j'ai voulu replacer la roue avant, et ... surprise !  :o

Pour entraîner le compteur par le côté droit de la roue, il fallait que l'entraîneur tourne à l'inverse du côté habituel, donc la couronne tourne à l'envers et par réaction des dents des pignons s'appuie sur le cache en plastique au lieu de s'appuyer sur la rondelle acier au fond du boîtier.  p!

cet appui ne me plaisait pas, j'ai donc modifié le boitier et serti un flasque en bronze à la place du couvercle en plastique. Parfait. Sauf que...

Sauf que comme un grand lourdaud que je suis, j'ai monté la vis sans fin dans le mauvais sens et que quand j'ai voulu le placer sur la roue, bien entendu, c'était le câble qui tournait dans le mauvais sens !  >:(  p!2

À refaire ... avec des photos, ce coup là.  ::)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 08 Avril 2014 à 12:51
Le genre de mésaventure qui embrouille l'esprit plus qu'autre chose...
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2014 à 14:06
Le genre de mésaventure qui embrouille l'esprit plus qu'autre chose...
Vouais... Mais ça ne m'a pas embrouillé longtemps !  ;)

Démonter l'araignée d'entraînement, dessertir le boîtier et retirer la pignonnerie, inverser le sens de la vis sans fin, remettre le pignon d'entraînement en place avec son couvercle bronze, sertir à nouveau et remonter l'araignée avec son jonc d'arrêt :20 minutes et la roue est en place. Fin de l'aventure.  /biquet   

Je voulais ça ...


... et j'avais ça : pas cool !


Ouverture de la boîte de conserve après l'avoir immobilisée dans l'étau par un boulon de 12


Retrait du chapeau et du pignon






Extraction et inversion de la vis sans fin : attention aux rondelles de calage derrière les bagues en bronze




Remontage et sertissage


Mise en place de l'entraîneur et l'affaire est réglée !
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2014 à 16:36
Au top ton ev gas  ;) elle est comme neuve  :P


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2014 à 20:13
que c'est beau! que c'est beau!  :)
que de minutie!  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire