[GARAGE] brêles by kik// nouvelle petrolette

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Le 20 Décembre 2013 à 19:21
changer de fourche c'etais pas forcement prevu sa ^^


et sinon histoire d’illustrer






plop... miaouuu...
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Le 20 Décembre 2013 à 19:31
ouai u a une ebr type origine non réglable ont dirais , diamètre 28 c est sa ?

elles se démontent facilement en devisent les fourreaux mais je ne sais pas comment elles sont foutue a l intérieur pour une éventuel modif ???

sinon c est pas mal cette selle rabaisser comme sa mais trop en avant a mon gout .

mais tu a moyen de sortir une belle 103 avec se bras et cette fourche chrome et les autres petits goodies chromes  ;) une belle base déjà .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 20 Décembre 2013 à 19:34
faudrai que je les ouvre pour voir si ya pas moyen d raccourcir dedans... qui sait

mais je vais aussi essayer differente longueur derrière (avec des litot) voir si je peux pas "retablir" la ligne de la mob, sa me plait moyen


l'inclinaison faut pas s'en occuper, la j'avais fais que la moitié du boulot xd donc elle bougeai dans tout les sens, maintenant c'est bon ^^

plop... miaouuu...
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Le 20 Décembre 2013 à 19:38
Une paire d'amortisseur plus long ça sera le plus simple.
Ou alors de fraiser deux nouveaux T de fourche qui puissent pincer les T.

Sinon autre méthode je te fais un dessin ;)

Edit :

Perçage du té de fourche, soudure et voilà le tube remonte de 25mm.


Enfin il faut qu'il y est la place sur le té.
« Modifié: 20-12-2013 20:16:32 par Striki »
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Le 20 Décembre 2013 à 20:41
bon

j'avais fais un test de l'efficacité du vinaigre sur ma rotule


donc avant:





apres 2 jour et un coup de brosse





et le reservoir, striki pourra confirmer, avant c'etais beaucoup plus rouillé que sa

avant:









et pour gratter a l'interieur du reversoir pour décollé la rouille

une tige fileté pour aller jusqu'au fond du reservoir, un cable fixé au bout, une perceuse et hop   ::)







« Modifié: 20-12-2013 22:37:54 par kikmania »
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Le 20 Décembre 2013 à 22:08
Cette fois ci tu comprends le principe ?


Sont beaux mes dessins :) (bon le té j'ai fais un truc rapide mais ça va on voit à quoi ça correspond)

Ça fait pas mal côté look
« Modifié: 20-12-2013 23:16:54 par Striki »
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Le 20 Décembre 2013 à 22:11
il y a du changement oui xd

et ouai c'est bon j'ai compris, beaucoup de travail pour pas grand chose au final :P

j'ai fais un montage a blanc, des amorto de 330 au lieu de 310 serai sympa je pense
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Le 20 Décembre 2013 à 22:45
330mm en chromé non?
Ta regardé sur RCV et cie s'il y avait et à quelle prix?
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Le 21 Décembre 2013 à 12:49
Sinon tu peut la raccourcir la fourche, passe faire un tour sur mon parking, c'est expliqué comment j'ai raccourci la mienne, une d'origine de 103SP, maintenant il reste 3cm de débattement :P
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Le 21 Décembre 2013 à 12:57
Sinon tu peut la raccourcir la fourche, passe faire un tour sur mon parking, c'est expliqué comment j'ai raccourci la mienne, une d'origine de 103SP, maintenant il reste 3cm de débattement :P

Ça doit être beau sur les freinages, ça va qu'une mob ça ne freine pas :-X.
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Le 21 Décembre 2013 à 13:48
hum petite question, a quoi sert la soudure sur tes tés?

sinon raccourcir les ressort c'etais mon idée de base, on fais sa en scoot, mais bon j'aurai préférer trouver une solution pas irréversible quoi ^^
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Le 21 Décembre 2013 à 13:55
hum petite question, a quoi sert la soudure sur tes tés?

sinon raccourcir les ressort c'etais mon idée de base, on fais sa en scoot, mais bon j'aurai préférer trouver une solution pas irréversible quoi

Bah à maintenir la pièce dans lesquelles remontes tes tubes.
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Le 21 Décembre 2013 à 14:13
Enfaite on a coupé les plongeurs en longueur, et ensuite on a coupé les ressorts à l'intérieur, il reste un minimum de débattement :)
Les soudures servent a ressouder la partie filetée des plongeurs qui était tout en haut (la où ton tes fourreaux se vissent)
Elle ne sort quasiment jamais, donc les quelques modifications sont plus faite pour le style que pour le confort  :)
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Le 21 Décembre 2013 à 14:15
ah
je sais pas assez bien souder pour prendre le risque de ressouder ma fourche

je regarderai si je trouve pas une moyen autremement

ayé fourche rabaissé


apres démontage j'ai pu voir que le ressort appuyai sur une buté tenu par des goupille

du coup j'ai demonté la buté, repercer 1.5cm plus haut, remonté et hop






je me dit que 5mm de plus aurai pu etre cool, trop tard maintenant que c'est remonté je ni touche plus




rrr j'arrive pas a me decider sur le style que je veux donner...








sinon,des photo qu'un pote a pris pendant que je bossai ^^




















et sinon je me dit que comme sa sa peut etre pas mal

« Modifié: 21-12-2013 18:18:08 par kikmania »
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Le 22 Décembre 2013 à 17:59
Coupé c'est moche.
Rabaissé ça va mieux par contre. Et sans rien abimer ^^.
 

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