[Peugeot] 103 electronic - Redémarrage après hivernage de 10 ans

Auteur Sujet: [Peugeot] 103 electronic - Redémarrage après hivernage de 10 ans  (Lu 3419 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 02 Mai 2012 à 14:28
Je viens de récupérer une 103 Electronic de 1988 qui a dormi depuis bientôt 10 ans. Elle était stockée dans une grange.
Je veux la re-démarrer pour rouler cet été en plein vent.




Le but est quelle soit "full stock", pas de modification.


Début du démontage (allumage "electronic') :



Démontage/Nettoyage du carburateur





Je vais chercher de l'huile 2T, et démarrage en fin d'après-midi

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Le 02 Mai 2012 à 15:25
Très bien tout ça ;)
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Le 02 Mai 2012 à 17:17
Elle a l'air vraiment nikel !
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Le 02 Mai 2012 à 21:29
La mob ne démarre pas malgré :
 - mélange à 5% fait
 - bougie neuve
 - toutes les cosses électriques démontées et nettoyées

Il n'y a pas d'étincelle à la bougie, par contre je me suis pris un coup de "bourre" en tenant le fil.
==> anti-parasite HS ???

Je vais essayer de passer en direct pour vérifier l'étincelle.
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Le 02 Mai 2012 à 21:34
bien trop riche en huile l'ami
c'est entre 2 et 3% pas plus

change la bougie :) cela claque facilement dans le temps

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Le 03 Mai 2012 à 17:36
Bilan de la journée :

   J'ai des étincelles mais le moteur ne démarre toujours pas

Démontage effectué aujourd'hui :
 - mesure de la résistance de l'antiparasite difficile à cause de l'oxydation => nettoyage au papier de verre 120 et maintenant OK à 10.000 ohms
 - mesure de la résistance de la bobine HT = 2.960 ohms
 - en pédalant sur la mob, la tension au bornes de la bobine HT est d'environ 22 volts
 - en pédalant toujours, le klaxon fonctionne
 - mise en place de la bougie neuve
 - la bougie fait des étincelles
 - l'essence arrive bien au carburateur
 - filtre du carburateur propre
 - la bougie est humide d'essence

J'ai aussi fait des essais avec le pot démonté pour n'assurer que rien ne bouché la sortie d'échappement

Qu'est-ce qui empêche de démarrer ??
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Le 03 Mai 2012 à 17:52
Ta de la bonne essence dedans ?
Parce que si elle et "daubé" bah c'est sûr que sa démarrera pas , sa me fesais sa sur me XR  ;)

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
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Le 03 Mai 2012 à 18:49
Pour l'essence, elle a moins d'une semaine stockée dans un jerrican en plastique très bien hermétique.
Mélange fait hier à 5% d'huile ESSO pour moteur essence 2T.
Je vais refaire le mélange à 3%.

J'ai démonté la soupape de décompression pour nettoyage. Elle ne se fermait pas à cause de la calamine/saletés. Est-ce la cause du NON-DEMARRAGE ??

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Le 03 Mai 2012 à 19:09
Il est fort probable que se soit la panne.
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Le 03 Mai 2012 à 20:45
bien d'accord avec leptimekano!! p!! p!!
c'est à méditer...
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Le 03 Mai 2012 à 21:19
si elle ferme pas , t'a pas de compression donc c'est possible que ça vienne de là , t'entendais comme un sifflement en essayant de démarrer ?
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Le 24 Novembre 2013 à 10:07
Finalement après le changement de la soupape et le ponçage du capteur (forte épaisseur de rouille), la mob a démarrée mais avec quelques ratés.
Après la mise en place d'un carburateur neuf d'origine, plus aucun soucis au niveau moteur.

Reste à voir l'embrayage qui a du mal à coller ainsi que l'éclairage qui ne fonctionne plus.
Encore un peu de boulot.
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Le 24 Novembre 2013 à 11:49
beau boulot ,belle mob aussi , p!!

Maintenant elle demarre c'est déjà ça !!!! p!!
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
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Le 24 Novembre 2013 à 19:13
Très belle mob !  p!!

A mon avis un des meilleurs modèles de 103.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
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Le 24 Novembre 2013 à 21:42
Quel retour ^^

L'allumage électronique est une très bonne chose à mon sens. Si on ne s'y connait pas trop, le rupteur c'est vite la galère.
Pour un usage quotidien c'est le même combat, vu que ça demande un poil plus de savoir faire le rupteur.
 

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