Sondage

comment trouver vous le sp old dream

très beau
23 (46%)
beau
16 (32%)
passable
4 (8%)
moche
0 (0%)
horrible
7 (14%)

Total des votants: 50

[PEUGEOT] 103 sp old dream < dernieres photos et vidéo p111>

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 103 sp old dream < dernieres photos et vidéo p111>  (Lu 100709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 19:09
celon a la vitesse a la quel tu roule , si tu as besoin de freiner d'urgence avec les tambours t'es morts  /dead lol
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 20:43
Oui, il faut rouler comme à l'époque de mon grand père, qui à l'époque avait du tambourg comme frein sur sa voiture, et il me dit "ta 103 c'est comme à l'époque, tu dois anticiper ce que les autres vont faire. C'est de la vrai conduite ça."
A l'époque ou on faisait des courses de caisse en ville.  ::)

Je vends un disque type nitro brembo avec plaquettes neuve.
Ma titine (l)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 21:10
merci latine mais j'ai le sique je cherche l'étrier la durite et le mettre cylindre et ourquoi pas un cylindre de fox aussi xd
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2010 à 21:17
J'ai un maitre cylindre avec durite il manque le levier, et j'ai étrier brembo avec plaquette neuve.
Ma titine (l)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 18:02
Ou ça m'interesse tu peut m'envoyer des photos :)
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 19:02
Je te fais cela ce soir  p!!
Ma titine (l)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 20:15
Je serais toi revends ce frein sur le bon coin ou ebay c'est un collector tu en tireras un bon prix
au pire tu garde le disque avec son systeme de fixation et tu te trouve  un etrier avec maitre cylindre hydrau   y en a pas pour cher
je te dis ca car j'ai eu ce frein et  franchement ca freine pas plus que de gros tambour je dirais meme que les derniere jante de spx avec un gros tambour freine beaucoup mieux


je fais du vtt d'enduro ( c'est mon dada )  les freins a cable dit mecanique , quasiment personne en utilise en compete et ca se trouve que sur des velo bas de GAMME , la seul marque a avoir pondu un truc top c'est AVID avec c'es BB5 et c'est les seul qui tiennent la route (  et d'ailleur sur tous les forums il est marqué qu'il vaut mieux des bon v braque que ca
les freins hydraus qui contiennent du LIQUIDE DOT et non de l'huile  ne freine pas plus progressivement qu'un frein a tambour et si celui ci est mal dosé c'est le blocage assuré car beaucoup plus puissant  a contrario du tambour qui lui freine passablement et surchauffe
LE FAIT DE METTRE  UN DISQUE  A L'AVANT c'est pour une histoire de repartition des masses AU FREINAGE car c'est le frein avant qui a la charge de faire ralentir la becane et qui encaisse l'inertie de la beacne , le frein ARRIERE LUI est plus directionnelle et assiste egalement au freinage mais dans une mesure moindre car au freinage les masses basculant vers l'avant l'arriere se soulage et cest pour ca que generalement la roue bloque ce qui engendre le derapage
c'est pour cela que le disque arriere et plus petit car il ne necessite pas une grande puissance de freinage ou alors que certaine marque laisse un tambour
un frein hydrau purgé avec disque propre et plquette non souillée c'est du on off et voir dangereux pour ceux qui ne savent pas conduire ou qui freine sec sur du gravier ou des pavet ou sur ligne blanche
alors que le tambour  c'est plus un abs qu'autre chose sur un 103
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2010 à 21:35
Merci bien taz c'est exacyement ce que je coulais savoir , je pense passer en hydro de scoot
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2010 à 15:46
Photo tout à l'heure, j'ai pas eu le temps hier.  p!
Ma titine (l)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2010 à 19:02
pas grave je suis pas préssé
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2010 à 19:19
perso sur un vtt j'ai ca, je dirais que par temps sec tu vois pas la difference mais que par temps de pluie tu perds moins de freinage p!!
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2010 à 19:43
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-peugeot/fourhce-ebr-master-neuve-disque-de-xr-neuf-220mm-jantes-de-xr-complete/

Liens pour le maître cylindre, on voit pas bien, je referai une photo demain  p!!

Je trouve plus ma photo de l'étrier, donc demain aussi  p!
« Modifié: 30-04-2010 19:47:58 par latitinedu59 »
Ma titine (l)
  • Membres
  • *
  • 203 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • 103SP.103MVL.103CHOPPER.103BIDALOT.103SPX.103CUSTON BIEN UN 103 CHRONO
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2010 à 21:49
salut moi j ai l'étrier la durite et le mettre cylindr

a plus
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2010 à 22:13
tous dépend du prix  :)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 30 Avril 2010 à 23:01
perso sur un vtt j'ai ca, je dirais que par temps sec tu vois pas la difference mais que par temps de pluie tu perds moins de freinage p!!

les freins hydrau que j'ai sur le velo (des hope tech m4) valent le prix de DEUX MOBS d'occase  a bon prix et je parle pas du velo (un scott ransom carbone 10) qui se chiffrent pas en centaine d'euro mais en millier a ce niveau le materiel n'a plus rien avoir avec les frein de supermarcher
'il y a un grosse difference on ne doit pas avoir la meme conception du materiel utilisé dans ma discipline ,je fais du vtt d'enduro en montagne et je devale les pentes a fonds les gamelles avec casque integrale dorsale genouillere et coudiere
 je ne roule pas pepere sur du plat et sautant deux trois trottoirs, mes freins c'est ma vie au niveau sécurité donc je ne joue pas avec ca et niveau puissance c'est les hydrau qui l'emporte au disque a cable du a la pression superieur des hydrau
 les conditions dans lesquel j'utilise mes freins n'est plus dans le domaine lambda et ne correspondent pas a une simple utilisation d'une heure ces dernier sont soumis a de tres lourdes contrainte de torsionn de chauffe  et de choc
donc je ne peut pas me permettre de laissé dire qu'il n'y aucune difference par temps sec entre un meca et un hydrau  car c'est faux
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire