perso sur un vtt j'ai ca, je dirais que par temps sec tu vois pas la difference mais que par temps de pluie tu perds moins de freinage
les freins hydrau que j'ai sur le velo (des hope tech m4) valent le prix de DEUX MOBS d'occase a bon prix et je parle pas du velo (un scott ransom carbone 10) qui se chiffrent pas en centaine d'euro mais en millier a ce niveau le materiel n'a plus rien avoir avec les frein de supermarcher
'il y a un grosse difference on ne doit pas avoir la meme conception du materiel utilisé dans ma discipline ,je fais du vtt d'enduro en montagne et je devale les pentes a fonds les gamelles avec casque integrale dorsale genouillere et coudiere
je ne roule pas pepere sur du plat et sautant deux trois trottoirs, mes freins c'est ma vie au niveau sécurité donc je ne joue pas avec ca et niveau puissance c'est les hydrau qui l'emporte au disque a cable du a la pression superieur des hydrau
les conditions dans lesquel j'utilise mes freins n'est plus dans le domaine lambda et ne correspondent pas a une simple utilisation d'une heure ces dernier sont soumis a de tres lourdes contrainte de torsionn de chauffe et de choc
donc je ne peut pas me permettre de laissé dire qu'il n'y aucune difference par temps sec entre un meca et un hydrau car c'est faux