Ah ..
Merci pour vos réponses tout les deux
Tellement con que j'y avais pas pensé
Je m'en occuperai lors de la peinture
Sinon, après pas mal de vente, petite commande reçue, donc vous pouvez déjà avoir une idée de la peinture, je précise que les deux bombes ne sont pas de la peinture, mais un "vernis", qui donne un effet "3D"
Un peu comme ça :
http://www.motipdupli.de/uploads/pics/Tuning-3-D-Spray-01_04.jpgC'est un test, ça me plaît, je garde, ça ne plaît pas... tant pis, mais je pense que le rendu devrait être bien
La couleur restera sur du vert, peu être un peu plus foncé que le mien et non métallisé
Il y a aussi de la gaine thermo-rétractable, 5m, de quoi enfin refaire proprement tout mon câblage électrique, j'en m'en occuperais demain !
Et enfin, nouveau filtre reçu, bien mieux que mon cornet tout pourri qui se barrait dès que le moteur reculait
(moteur au ralenti)
(moteur reculé à fond !)
Le top quoi, juste un point négatif, le bruit
C'est pire que mon cornet, ça "claque" très fort au ralenti, et à plein régime, c'est assourdissant ! Va pas falloir rouler trop vite en ville, et va vite falloir diminuer le bruit de cette cartouche "à moitié vide" !
Enfin, je vous montre ce que peut donner ce chouette vario de spx/rcx une fois utilisé presque à son maximum ! Comme je le disais, suffit de pas grand chose, une courroie légèrement plus large que d'origine, et deux petites rondelles entre le canon et la joue fixe :
Ca n'empêche pas les deux joues de se toucher, et ça élargis considérablement le variateur au ralenti, que du plus ! Pour ceux gardant la courroie d'origine on peut le faire mais avec une seule rondelle
Avec deux il faut par ailleurs réduire proprement l'épaisseur de la rondelle derrière la joue fixe pour que les dents du vario soient assez en contact avec celles du vilo
Voilà ce que ça donne vario ouvert au ralenti :
Et le vario complètement fermé
A ras ! On pourrait encore faire mieux, mais je pense que l'inclinaison des joues abîmerait peut être trop la courroie.
En tout cas, en transmission 10*56 avec des ressorts d'embrayage un peu plus dur que d'origine et cette modification du vario, je peux vous jurer que ça tire ! Je démarre plus vite que les voitures et scooters en ville, et la vitesse de pointe est largement suffisante pour rouler sur la plupart des routes sans avoir la poignée dans l'angle
J'espère toujours pouvoir vous faire une vraie vidéo quand il fera beau et que la peinture sera faite
Me reste donc à faire la câblage proprement, et on pourra attaquer la peinture, bientôt la commande de celle-ci quand j'aurais vendu mon cadre