Bon un peu de nouvelles, le permis approche pas à pas, il est possible que je revende le 103 Rcx par la suite, tout dépendra de mes envies, si c'est le cas il sera sûrement vendu avec un moteur d'origine (question de légalité et de facilité de vente). Et je conserverais bien entendu ce moteur pour mon plaisir à moi
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En attendant, je me suis enfin décidé à changer mon segment (faut dire que j'ai enfin un peu de temps), donc après mesure grâce à un jeu de cales, j'avais bien vu, le segment est bien hors côte, il acceptait 0.5mm au jeu à la coupe mais pas 0.6.
Avec le neuf c'est 0.3 qui passe juste et 0.4 ne passe pas, ça devrait donc le faire.
Seulement petit soucis, bien que mon joint torique de culasse ai parfaitement tenu, ce n'est pas le cas des joints toriques de goujons... et vu que j'avais pas prévu, petite commande faite chez mir 35 avec en plus des bagues de colonnettes et des colonnettes pour remettre à neuf mon vario doppler er3 !
Quelques photos du moteur avant nettoyage et remplacement du segment puis après :
Le jeu des colonnettes : elles peuvent encore faire, mais j'ai profité de la commande pour faire mon achat.
Bon et puisque j'ai pu faire pas mal de chemin avec le doppler er3 je fais une parenthèse pour donner mon avis (j'en suis à environ 800/1000 km avec).
Donc premièrement, les joues n'ont absolument pas changées depuis que je l'ai eu (photos deux pages avant) les marques qui étaient présentes le sont toujours, et surtout si vous regardez bien, mes traces de ponçage pour éliminer les traces noires sont toujours présentes ! Au bout de presque 1000km, sachant que j'avais poncé au 320, 600, puis 800 et 1000 à l'eau. Donc pas profond, et les traces sont encore là ! Je ne sais pas combien de km il avait fait avec son ancien proprio mais je pense déjà un sacré nombre vu le revêtement qui a sauté et l'usure des colonnettes, ou alors il a été sacrément maltraité, mais comme je dis, il a pas bougé de mon côté, photos à l'appui
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Niveau du plastique sur les masselottes, même constat, avant que je l'use, je peux encore rouler un moment ! Les quelques traces étaient elles aussi déjà là lors de mon achat.
Le seul truc qui s'use et ça avait déjà été dit, ce sont les colonnettes et leurs bagues, mais en 1000 km elle se sont peu creusées pour ma part, donc pour en arriver au jeu que j'ai, c'est bien ce que je disais il a déjà du faire pas mal de km ! Et le prix pour changer les deux bagues et les deux colonnettes est d'environ 20 €, ça reste donc raisonnable
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Pour finir ce que ça donne avec ma courroie :
Et avec une origine peugeot légèrement usée :
Enfin, je ne sais plus qui m'avait demandé ça, mais voici les mesures et la référence de ma courroie, ça fait un bout de temps que je l'utilise, jamais elle ne s'est usée le moins du monde, elle a toujours été comme ça, et je ne compte pas la changer !
Du coup pour donner un avis, le doppler er3 neuf reste un peu cher, mais d'occase, si vous tombez sur une bonne annonce, hésitez pas il vaut le coup ! Mais pour bien l'exploiter il faut une courroie de 16 de large, sinon ça sert pas à grand chose..
Voilà voilà de quoi redonner un peu de nouvelles, pas grand chose, mais ça remet à jour ce bon vieux parking
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