[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 249994 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2014 à 23:07
Un peu d'accord, un peu pas d'accord...
Je n'ai jamais eu de vario autre que ceux d'origine ou bien faits maison, mais j'ai déjà réparé des Doppler et réusiné des pièces, et particulièrement pour les poulies-embrayage.

Je n'irai pas jusqu'à critiquer totalement la qualité, mais je dois dire tout de même que le montage est "léger" au vu des efforts encaissés et des mauvais traitements à entrevoir de la part de manipulateurs malhabiles ou négligents... Sans parler de la qualité des matériaux qui n'y est pas !

Au prix où c'est vendu, je trouve ça un peu abusé.

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2014 à 23:27
Dans le cas des poulies je ne connais pas, mais je crois bien que c'est sur celles-ci qu'il y a le plus de mauvais retours !

En revanche au niveau du vario (je parle du er3 les autres je n'en ai pas eu) ça paraît quand même bien foutu et assez solide. Après dans mon cas comme je dis, seul le temps me le dira.
En revanche c'est vrai que c'est assez cher (encore que les pièces détachées ça peut aller si on fouille bien) mais faut aussi se dire que dans les varios à masselottes grande plage de type "compétition" ça reste le moins cher de tous p!!.

(faut voir à combien se vendent les bidalots qui ne sont plus fabriqués, les giraudo dans des états de relique et les malossi neufs qui sont aussi plus chers).
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2014 à 23:31
non tu as raison GAS le vario DOPPLER n'est qu'une reprise du vario urt qui lui est repris du rgd  et au fil des repriseS la qualite des materiaux a baissé , et je le constate de visu car j'ai les trois modele , le mieux fini etait le rgd titanium  qui n'est pas avec des joue titane comme certains l'ont gobé.

le souci c'est que doppler meme si il est chere il l'est moins  que les autres vario que ce soit le bidalot junior ou  le vario top  , le plus costaud de tous le giraudo  et la idem doppler a repris le concepte  a giraudo pour la poulie et la qualite n'y est pas,  idem j'ai les deux et ca se voit tres bien , la doppler est bourrée de jeux  alors que la giraudo ne bouge pas d'un pete   
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2014 à 13:01
moi aussi, j'ai un doppler sur le 70, il a pas l'air trop pourris, il est neuf en fait, mais c'est vrai que sur la 2, j'ai ramassé une colonnette de guidage dans les pieds, heureusement que j'avais la combi de circuit pasque sinon je l'aurais senti passé :o 

remarque, ca c'est aussi arrivé avec un vario d'origine, un axe de support contrepoids, et la j'etais en short, ca pique fort ptdr

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2014 à 21:36
Bon un peu de nouvelles, le permis approche pas à pas, il est possible que je revende le 103 Rcx par la suite, tout dépendra de mes envies, si c'est le cas il sera sûrement vendu avec un moteur d'origine (question de légalité et de facilité de vente). Et je conserverais bien entendu ce moteur pour mon plaisir à moi ::).

En attendant, je me suis enfin décidé à changer mon segment (faut dire que j'ai enfin un peu de temps), donc après mesure grâce à un jeu de cales, j'avais bien vu, le segment est bien hors côte, il acceptait 0.5mm au jeu à la coupe mais pas 0.6.

Avec le neuf c'est 0.3 qui passe juste et 0.4 ne passe pas, ça devrait donc le faire.
Seulement petit soucis, bien que mon joint torique de culasse ai parfaitement tenu, ce n'est pas le cas des joints toriques de goujons... et vu que j'avais pas prévu, petite commande faite chez mir 35 avec en plus des bagues de colonnettes et des colonnettes pour remettre à neuf mon vario doppler er3 !

Quelques photos du moteur avant nettoyage et remplacement du segment puis après :




Le jeu des colonnettes : elles peuvent encore faire, mais j'ai profité de la commande pour faire mon achat.



Bon et puisque j'ai pu faire pas mal de chemin avec le doppler er3 je fais une parenthèse pour donner mon avis (j'en suis à environ 800/1000 km avec).

Donc premièrement, les joues n'ont absolument pas changées depuis que je l'ai eu (photos deux pages avant) les marques qui étaient présentes le sont toujours, et surtout si vous regardez bien, mes traces de ponçage pour éliminer les traces noires sont toujours présentes ! Au bout de presque 1000km, sachant que j'avais poncé au 320, 600, puis 800 et 1000 à l'eau. Donc pas profond, et les traces sont encore là ! Je ne sais pas combien de km il avait fait avec son ancien proprio mais je pense déjà un sacré nombre vu le revêtement qui a sauté et l'usure des colonnettes, ou alors il a été sacrément maltraité, mais comme je dis, il a pas bougé de mon côté, photos à l'appui p!! :





Niveau du plastique sur les masselottes, même constat, avant que je l'use, je peux encore rouler un moment ! Les quelques traces étaient elles aussi déjà là lors de mon achat.



Le seul truc qui s'use et ça avait déjà été dit, ce sont les colonnettes et leurs bagues, mais en 1000 km elle se sont peu creusées pour ma part, donc pour en arriver au jeu que j'ai, c'est bien ce que je disais il a déjà du faire pas mal de km ! Et le prix pour changer les deux bagues et les deux colonnettes est d'environ 20 €, ça reste donc raisonnable p!!.

Pour finir ce que ça donne avec ma courroie :



Et avec une origine peugeot légèrement usée :



Enfin, je ne sais plus qui m'avait demandé ça, mais voici les mesures et la référence de ma courroie, ça fait un bout de temps que je l'utilise, jamais elle ne s'est usée le moins du monde, elle a toujours été comme ça, et je ne compte pas la changer !



Du coup pour donner un avis, le doppler er3 neuf reste un peu cher, mais d'occase, si vous tombez sur une bonne annonce, hésitez pas il vaut le coup ! Mais pour bien l'exploiter il faut une courroie de 16 de large, sinon ça sert pas à grand chose..
Voilà voilà de quoi redonner un peu de nouvelles, pas grand chose, mais ça remet à jour ce bon vieux parking ::).
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 08 Mars 2014 à 22:00
Le doppler est un très bon vario en terme de performances, j'en avais acheté un neuf 16 € en bourse que j'ai revendu depuis car il ne tenait pas sur les moteurs un poil puissant, il a commencé à prendre du jeu et se creuser après plus de 3000 Km, il est fragile quand même. Un pote avait un ER2 acheté neuf, avec le sel de l'eau de pluie le revêtement s'est décollé de partout...


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2014 à 22:09
Ouais, je pense que sur des moteurs vraiment puissants (c'est pas le cas du mien) ça se discute ! Mais c'est vrai que sur un petit moteur ça fonctionne bien p!!. Le soucis c'est quand on voit le prix des autres varios en occase (quand on en trouve :() ou en neufs ::).
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2014 à 22:32
tu as bien de la chance pour ton vario ...
Moi j'ai changer les deux joue il y a 1500km, la joue fixe est déjà beacoup creusé en bas et en haut ...
c'est assez chiant de devoir foutre 25€ pour changer les joues ...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2014 à 22:53
Eh ben, tu as des photos des joues usées ?
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2014 à 22:57
j'avais des photos des premières mais je sais pas ou elles sont, mais je vais en refaire et je les posterais
(et 25€ c'est juste le prix de la fixe ^^ )
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 08 Mars 2014 à 23:08
Oui je sais c'est pour ça que j'ai pas l'intention de changer les miennes ::). Mais c'est fou quand même !
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • silvia 350cv, 103 rcx
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2014 à 10:41
le er3 marche bien, la dessus j'en étais content !! mon premier vario à masselotte c'était la classe !! lool!

après j'ai eu mon premier kit bidalot (le air avec les grosses ailettes et sa culasses surdimensionné que tu peux pas mettre des carénage  p!) après rodage et quelques réglage, j'ouvre à fond et le vario découpé en 2 (masselottes arrachées) .. depuis ils ont surement revu leur vario mais avant c'étais pas trop bien réputé sur la solidité !!
des potes qui tournaient avec des semi kit aux y'avais pas de soucis ;)
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2014 à 14:53
Les ancienne joues (même pas 2000km)
La fixe:
http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/09/140309024335520395.jpg
La mobile (qui est pas trop attaquer) :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/09/140309024358830999.jpg

Et la ma joue fixe qui a 1500 bornes:
http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/09/140309024416323196.jpg

C'est un montage embrayage, mais il est passer en prise direct. Je me suis casiment jamais servie de cette embrayage qui doit abîmer encore plus les joues et les courroies.
Autant dire que ce vario est pas fait pour moi
J'économise pour un bidalot, mais neuf il est cher et d'ocase ils sont rarement en bonne état :/
« Modifié: 09-03-2014 14:57:00 par le45-510 »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2014 à 19:21
Ah oui quand même c'est fou ! Comme ça avait été dit tu n'as pas un ressort moteur trop dur ? Les bidalots, je suis de ton avis, hors de prix, ou dans un état lamentable... vois sur un malossi variotop peut être ?
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2014 à 20:46
Quand j'étais ado les vario doppler avaient la réputation d’être tendre comme du beurre... plus de 10 ans après je vois que ça n'a pas trop changer  p!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire