[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 250000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2014 à 22:02
Je vais fouiller j'ai peut-être encore des photos d'un ER2 qui à moins de 200km car mon pote était passé à la mécaboite suite au serrage de sa mob, la mob serré n'a pas bougé pendant 5/6 ans sous une couverture dans un abris. Aujourd'hui le revêtement est décollé par plaque de partout. C'est vraiment à chier. Côté performance et fiabilité l'origine est beaucoup mieux. Une pure daube une honte pour le prix que ça coute.
Les poulies DOPPLER ce n'est pas mieux d'après ce que l'on peut lire, heureusement qu'il reste le pot ER1 pour remonter le niveau... Le cylindre aussi marche plutôt pas mal (souvenir de Padgazol).

Honnêtement autant pour le prix rajouter un peu et partir sur des modèles efficaces. Un bon petit BIDALOT par exemple. Sinon d'occasion on trouve des vieux modèles inusables.

Edit : je viens de voir des photos du variateur de le45-510 et bien le ER2 est en pire état alors qu'il n'a que 200km et 5/6ans  à l'arrêt...
« Modifié: 09-03-2014 22:07:26 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2014 à 22:10
Idem pour moi, un Er2 sur un mob qui est resté sans tourné pendant pas mal de temps.
Il ne reste que quelque trace de revêtement, je trouve ça assez honteux de voir la durer de vie des vario doppler. Même mon Er1 sur ma spx est très limite, pas de revêtement qui se fait la malle mais les joues se creuse un peu et sont plutot assez grasse..

Moi doppler en vario plus jamais..  :-X
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2014 à 23:18
Côté performance pas tout à fait d'accord, celui d'origine (spx/rcx) souffre d'une sacré maladie due au fait que les masselottes travaillent doublement (poussée axiale de la joue mobile plus l'entraînement), on a droit a une fermeture non linéaire et une usure assez prématurée du socle plastique sur lesquelles les masselottes s'appuient, plus un risque que les masselottes sortent du socle (blocage du variateur en position fermé à fond, ça fait tout drôle quand faut démarrer au feu). 

Pour le prix en neuf en revanche je suis d'accord, c'est pas pour rien que j'ai testé le mien en le prenant pour pas grand chose d'occasion. Quitte à acheter un vario neuf si on a les moyens autant partir sur un malossi variotop ::).

En revanche niveau usure des joues comme je dis, de mon côté toujours rien, et mon moteur bien que n'étant pas non plus un avion de chasse fonctionne quand même assez fort !
Pour ma part ça reste un bon vario si on trouve la bonne occase et/ou qu'on n'a pas les moyens d'acheter plus cher p!!.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 09 Mars 2014 à 23:38
Je suis d'accord, au niveau des performance et des réglage il y a pas photos avec l'origine. Il y a juste ce problème d'usure des joues :/
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2014 à 12:26
Côté performance pas tout à fait d'accord, celui d'origine (spx/rcx) souffre d'une sacré maladie due au fait que les masselottes travaillent doublement (poussée axiale de la joue mobile plus l'entraînement), on a droit a une fermeture non linéaire et une usure assez prématurée du socle plastique sur lesquelles les masselottes s'appuient, plus un risque que les masselottes sortent du socle (blocage du variateur en position fermé à fond, ça fait tout drôle quand faut démarrer au feu). 

Pour le prix en neuf en revanche je suis d'accord, c'est pas pour rien que j'ai testé le mien en le prenant pour pas grand chose d'occasion. Quitte à acheter un vario neuf si on a les moyens autant partir sur un malossi variotop ::).

En revanche niveau usure des joues comme je dis, de mon côté toujours rien, et mon moteur bien que n'étant pas non plus un avion de chasse fonctionne quand même assez fort !
Pour ma part ça reste un bon vario si on trouve la bonne occase et/ou qu'on n'a pas les moyens d'acheter plus cher p!!.
pour ca qu'on a inventé la patte lanceur  8) rien de mieux que gerer intelligement sa variation au pied !
c'est vrai que ta mob surprends la premiere fois, on dirait un 2 vitesse automatique ! XD et du coup ca fait pareil en ralentissant !  p!
c'est pas super mais bon, vu les performance par rapport a l'origine, je dirais que le vilain defaut en question n'est qu'une futilité ! ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 20:49
Salut tout le monde, un peu de nouvelles, j'ai enfin pu changer cette merde de garde boue avant plein de scotch ! Bon c'est que provisoire pour le moment vu le manque de temps que j'ai, donc les pattes seront re-limées proprement, puis le support entier sera peint, ainsi que le garde boue.

Quelques photos néanmoins, ça a beau être assez sale, c'est toujours plus propre que l'ancien ::).







Je l'ai eu d'occasion pour pas grand chose, malheureusement il a été un peu plus coupé que ce que je pensais, ma fois c'est pas si mal quand même, de toute manière je ne roule presque jamais sous la pluie ::).

Voilà, je vais essayer de retrouver des caches radiateur si j'y parviens et de changer de rétro qui sert juste à faire beau (ou pas), ça me permettra de cacher un peu tous ces câbles sous la fourche p!!.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 21:05
Toujours aussi propre et efficace ce Rcx ;)
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 21:59
Salut, Vraiment toujours aussi beau :) J'aime beaucoup le ninja de cette couleur. Serais-ce un autocollant GMP sur ta fourche (le bleu)  ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 23:11
Merci à vous p!!.

Et non, sur la fourche c'est plutôt un autocollant GMF... ::).

https://www.gmf.fr/index.jsp

  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2014 à 23:23
Ah oui un petit peu différent en effet  ::)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 18:06
Bon je me suis enfin décidé à remettre ma mousse de barre, c'est vrai qu'elle était propre en plus ! Et j'ai profité du soleil pour vous refaire deux petites photos, avec en plus le réservoir et l'effet de la peinture qui n'a pas bougé. Elles sont vraiment chouettes ces bombes à graffiti, je crois que la prochaine fois j'hésiterais pas, surtout pour le prix !

En parlant de prix, j'ai fais un gros achat hier, j'espère que tout ce passera bien (j'ai jamais confiance aux achats à distance), si c'est le cas, je vous mettrais des photos aussi, mais celui là, bien que presque trop cher pour ma bourse, compte tenu de son état et du prix où il était vendu je me devais de sauter sur l'occasion, je vous dis pas ce que c'est, si par chance je le reçois, vous verrez par vous-même p!!.

Les photos :



  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 18:16
ET bah moi je kiff ta mob  love! Elle rend super bien cette peinture, tu l'as trouvé où ?
J'ai mit une bombe un peu comme sur ma 102 mais plus "brillant" en bleu mais j'ai l'impression que c'est de la..  ::) Donc si tu as un lien ou marque et tout je prends  p!!

Ta mob c'est ma préféré du fofo  8)

Le seul truc qui me gêne très légèrement c'est la cartouche de pot.. Je couperai le bout gris qui est a mon gout trop long.  ;)

Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 19:42
La cartouche je commence de plus en plus à me demander étant donné que le bout se "détériore" de plus en plus. On verra ça, de toute manière le pot entier a besoin d'un vrai coup de neuf.

Pour la peinture, reviens quelques dizaines de pages en avant (l'été dernier) quand j'ai commencé la peinture, j'ai donné tous les renseignements ;).
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 19:57
Ah oui, après c'est mon avis perso, je préfère avec la cartouche de ta photo de signature  p!!

Okay je vais allé voir ça, j'ai pas regarder avant ^^
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 165 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Mbk Xlimit 1997 / Mbk 51 Su 1979
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2014 à 20:06
De la peinture graffiti? o.o

Pourrez-tu nous donner le lien du magasin ou tu l'a acheter, aussi pour le vernis ( a paillette )
Elle est super belle ta mobycrotte ^_^
Mbk Xlimit 1997 :
--> Cylindre Origine
--> Carbu 16
--> Pot Leovince Hand Mad V6
--> eclairage à led

MBK 51 Su (41V) :
--> Selle rabaissée
--> Cylindre origine
--> Carbu Dellorto 15 Sha
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire