[Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !

Auteur Sujet: [Garage] 103 Rcx / Motobécane D55 ça démarre !  (Lu 249997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2014 à 21:47
Bah non justement c'est juste, plus c'est près, voir plus ça touche, plus ça tire au démarrage ! J'avais pareil avec l'origine spx/rcx quand j'avais rajouté une rondelle au canon, la courroie d'origine touchait le canon, une de 16 était à ras et utilisait tout le vario.

Sur le bidalot, une courroie de 14mm doit monter tout en haut et toucher le canon ou du moins pas loin car la mienne est un peu plus large (14.5 je pense) et ça touche presque.
Après c'est surtout des soucis de démarrage, quand la courroie touche le canon, pour démarrer... faut pas avoir de compression du tout ou un bon décompresseur. Peut être une question d'usure de la courroie aussi si ça touche.

Bon la vidéo est là, la courroie siffle un peu mais ça devrait pas durer, en tout cas coup de chance ça passe pile et elle m'aura rien coûtée du coup p!!.

https://www.youtube.com/v/8nVxgYoaOzk
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 00:15
Bel achat !  p!!

Maintenant que tu as trouvé la courroie qui va bien, un conseil : mesure-la avec soin et cherche son sosie sur internet, principalement sur les sites de marchands de courroies, puis commande_en une d'avance en notant bien sa référence quelque part (à l'intérieur d'un capotage par exemple)...  ;)

À savoir aussi que souvent il existe pour des courroies de même longueur et largeur des épaisseurs différentes, ce qui permet de prévenir le frottement sur le canon.

Mesures à faire : longueur interne, longueur externe, largeur et hauteur.
Ensuite, qu'elle soit crantée ou pas n'influe absolument pas sur l'adhérence de la courroie, mais le crantage lui permet de mieux accepter les petits rayons d'enroulement.

La largeur aussi joue beaucoup, 1 mm de plus en largeur correspond souvent à 1 cm (ou plus) de rapprochement des 2 poulies.

Le coup des fibres kevlar, c'est un peu du flanc, les fibres textiles sont pratiquement aussi solides et tout aussi inextensibles... et moins chères ! D'ailleurs une courroie dite "kevlar" est bêtement faite de la même matière que les autres, seule la nappe de fibres est en kevlar. Et comble d malchance, elles sont plus rigides que les autres et acceptent moins les petits rayons de poulie.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 13:09
tu est entrain de nous monter un avions de chasse  p!! au top toujours aussi propre la rcx sa fait plaisir de te voir repointer le bout de ton nez  ;) belle trouvaille le bidalot  ;)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 19:25
ahhh,des news de celle là,ça fait un petit moment!

Comme d'hab', tu as toujours les petits problèmes bien vicieux...

joli vario, tu sens une grande diff' par rapport au er3?
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 2846 Messages (Expert)
  • Karma: 61
  • 50cc
  • Derbi sendar R MBK 51 magnum XR NU 71 MBK 51 magnum xr MBK 51 Black fire 103 mvl
    • Voir le profil
Le 24 Avril 2014 à 21:26
Joli vario fait en un bon usage p!!
j'ai 2 avertissement !!

Sa sert a rien d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un anne au guidon !
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 14:24
Alors content de son comportement?
Il y avait eu une ré-édition il y a peu (j'en avais profiter d'ailleurs). Car d'occasion c'est rare, cher et en mauvais état...
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 25 Avril 2014 à 14:31
C'est certainement le meilleurs vario que j'ai eu, le giraudo et le malossi sont très bof et trop lourd, il faut tout démonter pour les régler, ce bidalot est léger , assez solide , beau , idéal, domamge qu'ils ne soient plus fabriqués

après il y a toujours moyen de refaire traiter les joues, d'usiner des bagues d'usure ( joue mobile etc...)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2014 à 15:15
Tu parles du variotop? Les avis sont pas mal mitigé dessus alors que le junior plait énormément. J'aimerais bien essayer les deux sur la même machine c'est le meilleur moyen de savoir. Faut juste en avoir l'occasion xD.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2014 à 15:19
Bel achat !  p!!

Maintenant que tu as trouvé la courroie qui va bien, un conseil : mesure-la avec soin et cherche son sosie sur internet, principalement sur les sites de marchands de courroies, puis commande_en une d'avance en notant bien sa référence quelque part (à l'intérieur d'un capotage par exemple)...  ;)

À savoir aussi que souvent il existe pour des courroies de même longueur et largeur des épaisseurs différentes, ce qui permet de prévenir le frottement sur le canon.

Mesures à faire : longueur interne, longueur externe, largeur et hauteur.
Ensuite, qu'elle soit crantée ou pas n'influe absolument pas sur l'adhérence de la courroie, mais le crantage lui permet de mieux accepter les petits rayons d'enroulement.

La largeur aussi joue beaucoup, 1 mm de plus en largeur correspond souvent à 1 cm (ou plus) de rapprochement des 2 poulies.

Le coup des fibres kevlar, c'est un peu du flanc, les fibres textiles sont pratiquement aussi solides et tout aussi inextensibles... et moins chères ! D'ailleurs une courroie dite "kevlar" est bêtement faite de la même matière que les autres, seule la nappe de fibres est en kevlar. Et comble d malchance, elles sont plus rigides que les autres et acceptent moins les petits rayons de poulie.

C'est ce que je vais faire, merci du conseil Gas p!! et merci pour les infos.

tu est entrain de nous monter un avions de chasse  p!! au top toujours aussi propre la rcx sa fait plaisir de te voir repointer le bout de ton nez  ;) belle trouvaille le bidalot  ;)

Avion de chasse pas encore, mais ça viendra, merci à toi ;).

ahhh,des news de celle là,ça fait un petit moment!

Comme d'hab', tu as toujours les petits problèmes bien vicieux...

joli vario, tu sens une grande diff' par rapport au er3?

Oui toujours des soucis compliqués à résoudre, mais l'avantage c'est qu'une fois qu'ils sont résolus si ça réapparaît je sais d'où ça vient.

Par rapport au er3 je l'ai dit, la pente des joues étant différente, la courroie plus fine se retrouve bien plus proche du canon tout en montant encore plus haut sur le vario, j'ai donc gagné sur les deux points, accélération au démarrage et vitesse de pointe.

Joli vario fait en un bon usage p!!

Pas de soucis pour ça ::).

Alors content de son comportement?
Il y avait eu une ré-édition il y a peu (j'en avais profiter d'ailleurs). Car d'occasion c'est rare, cher et en mauvais état...

Plutôt comme je viens de le dire plus haut, j'étais déjà pas déçu du er3 donc tu penses bien que celui-ci me ravit totalement ::).

C'est certainement le meilleurs vario que j'ai eu, le giraudo et le malossi sont très bof et trop lourd, il faut tout démonter pour les régler, ce bidalot est léger , assez solide , beau , idéal, domamge qu'ils ne soient plus fabriqués

après il y a toujours moyen de refaire traiter les joues, d'usiner des bagues d'usure ( joue mobile etc...)

C'est ça qu'est dommage après je ne pense pas que je me serve du 103 très fréquemment le permis approchant, il sera plus pour quelques rares sorties, donc le traitement devrait pas trop s'user.

Bon il faut que je résolve mes autres soucis notamment ce fichu problème de carburation, j'ai donc trouvé une durite plus grosse aujourd'hui, je vais la monter, si ça ne change rien, va falloir que je me demande si je n'ai pas vraiment une prise d'air, mais là je serais quand même sur le cul... car même le joint spi côté variateur est encore en très bon état, alors je vois pas pourquoi celui de l'allumage qui est plus simple à mettre le serait pas, le joint de carter j'en parle pas..., les joints de pipe clapets tout est propre et monté huilé correctement, les joints d'embase entre les cales c'est pareil, et les joints du carbu sont tous là, donc cette hypothèse serait quand même forte !

De plus j'ai ce fichu ralenti long à revenir seulement quand j'accélère bien à fond pendant plusieurs secondes.
Enfin bon je vais aller essayer cette durite !

J'ai aussi du mal à croire que ce soit le débit de mon robinet d'essence qui soit trop faible, j'ai vu des configs bien plus grosses que la mienne avec le même robinet, ça n'a pas l'air de poser soucis, un carbu avale pas tant d'essence que ça quand même ??? ?

J'ai un autre soucis, mon moteur embraye assez tard à froid, pile dans le couple de régime maxi, mais à chaud je me tape un peu de sous régime avant. Embrayage qui chauffe ou moteur qui perd en rendement à chaud ? Bonne question, faudrait que je commence à jeter un oeil aux garnitures de l'embrayage, il a un sacré bout de temps le pépère maintenant... Bon allez je me met au travail p!! !

EDIT: Cette fois c'est certains c'est l'émulsion qui fait ça... la durite que je viens d'acheter est transparente, quand j'accélère, je vois toutes les bulles remonter pratiquement jusqu'au robinet d'essence ! Il y en a tellement, ça fourmille, on croirait une bouteille de badoit qui vient d'être ouverte ! Là, je vois plus trop quoi faire..
« Modifié: 26-04-2014 17:43:52 par Skateanddrum »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2014 à 15:36
Bon, le permis c'est fait... on va pouvoir (cet été) s'amuser un peu plus sur le 103 je vous en dit pas trop ::).

Pour commencer petit achat en cette fin de matinée près de chez moi pour pas grand chose, j'ai sauté sur l'occasion, j'ai un peu de travail avant mais je vais nettoyer ça en fin d'après midi et je vous met des photos.

Indice, c'est gros, c'est assez lourd quand même, et ..... et c'est chez moi du coup p!!.
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2014 à 16:18
un gros cube  ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2014 à 18:05
Comme celui-ci :

http://www.fun-lights.com/PRODIMAGES/Cube_fun_2_600.jpg

?

OHOH vilaine blague .... non fin pour le coup je vais reformuler, c'est bien moins gros qu'un gros cube, et surtout bien moins cher ::), un gros cube à 30€ faudra plutôt se tourner vers mon lien juste au dessus sm2! !
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2014 à 20:24
Un moteur  ???  ;)
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2014 à 21:02
un pot? (je vois pas pourquoi mais sait-on jamais ^^)
c'est à méditer...
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2014 à 21:20
Perdu pour tout le monde.

Voici ce quoi je parlais :






Voilà, elle est en parfait état. Elle aura droit à une petite rénovation surtout au niveau des tés de fourches et de la couleur "or" qui reste à certains endroits. Sinon le reste est comme neuf. Normalement niveau adaptation il devrait y avoir presque rien, on verra ça cet été.
Je pense que beaucoup ont compris pourquoi j'ai pris cette fourche, c'est pour un futur montage de frein à disque (il y a bien une fixation d'étrier bien que pas visible sur les photo ::)).

Les jantes seront vendues, je reste néanmoins en 16" mais d'autres jantes prendront place. Plus légères par la même occasion je pense ::). Il n'existe pas 50 modèles de jantes 16" sur 103 donc certains doivent déjà voir desquelles je parle. J'ai déjà trouvé une paire pour 30€. Qui devrait bientôt prendre place ici.
« Modifié: 31-05-2014 21:22:01 par Skateanddrum »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire