Bel achat !
Maintenant que tu as trouvé la courroie qui va bien, un conseil : mesure-la avec soin et cherche son sosie sur internet, principalement sur les sites de marchands de courroies, puis commande_en une d'avance en notant bien sa référence quelque part (à l'intérieur d'un capotage par exemple)...
À savoir aussi que souvent il existe pour des courroies de même longueur et largeur des épaisseurs différentes, ce qui permet de prévenir le frottement sur le canon.
Mesures à faire : longueur interne, longueur externe, largeur et hauteur.
Ensuite, qu'elle soit crantée ou pas n'influe absolument pas sur l'adhérence de la courroie, mais le crantage lui permet de mieux accepter les petits rayons d'enroulement.
La largeur aussi joue beaucoup, 1 mm de plus en largeur correspond souvent à 1 cm (ou plus) de rapprochement des 2 poulies.
Le coup des fibres kevlar, c'est un peu du flanc, les fibres textiles sont pratiquement aussi solides et tout aussi inextensibles... et moins chères ! D'ailleurs une courroie dite "kevlar" est bêtement faite de la même matière que les autres, seule la nappe de fibres est en kevlar. Et comble d malchance, elles sont plus rigides que les autres et acceptent moins les petits rayons de poulie.
C'est ce que je vais faire,
du conseil Gas
et
pour les infos.
tu est entrain de nous monter un avions de chasse au top toujours aussi propre la rcx sa fait plaisir de te voir repointer le bout de ton nez belle trouvaille le bidalot
Avion de chasse pas encore, mais ça viendra,
à toi
.
ahhh,des news de celle là,ça fait un petit moment!
Comme d'hab', tu as toujours les petits problèmes bien vicieux...
joli vario, tu sens une grande diff' par rapport au er3?
Oui toujours des soucis compliqués à résoudre, mais l'avantage c'est qu'une fois qu'ils sont résolus si ça réapparaît je sais d'où ça vient.
Par rapport au er3 je l'ai dit, la pente des joues étant différente, la courroie plus fine se retrouve bien plus proche du canon tout en montant encore plus haut sur le vario, j'ai donc gagné sur les deux points, accélération au démarrage et vitesse de pointe.
Joli vario fait en un bon usage
Pas de soucis pour ça
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Alors content de son comportement?
Il y avait eu une ré-édition il y a peu (j'en avais profiter d'ailleurs). Car d'occasion c'est rare, cher et en mauvais état...
Plutôt comme je viens de le dire plus haut, j'étais déjà pas déçu du er3 donc tu penses bien que celui-ci me ravit totalement
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C'est certainement le meilleurs vario que j'ai eu, le giraudo et le malossi sont très bof et trop lourd, il faut tout démonter pour les régler, ce bidalot est léger , assez solide , beau , idéal, domamge qu'ils ne soient plus fabriqués
après il y a toujours moyen de refaire traiter les joues, d'usiner des bagues d'usure ( joue mobile etc...)
C'est ça qu'est dommage après je ne pense pas que je me serve du 103 très fréquemment le permis approchant, il sera plus pour quelques rares sorties, donc le traitement devrait pas trop s'user.
Bon il faut que je résolve mes autres soucis notamment ce fichu problème de carburation, j'ai donc trouvé une durite plus grosse aujourd'hui, je vais la monter, si ça ne change rien, va falloir que je me demande si je n'ai pas vraiment une prise d'air, mais là je serais quand même sur le cul... car même le joint spi côté variateur est encore en très bon état, alors je vois pas pourquoi celui de l'allumage qui est plus simple à mettre le serait pas, le joint de carter j'en parle pas..., les joints de pipe clapets tout est propre et monté huilé correctement, les joints d'embase entre les cales c'est pareil, et les joints du carbu sont tous là, donc cette hypothèse serait quand même forte !
De plus j'ai ce fichu ralenti long à revenir seulement quand j'accélère bien à fond pendant plusieurs secondes.
Enfin bon je vais aller essayer cette durite !
J'ai aussi du mal à croire que ce soit le débit de mon robinet d'essence qui soit trop faible, j'ai vu des configs bien plus grosses que la mienne avec le même robinet, ça n'a pas l'air de poser soucis, un carbu avale pas tant d'essence que ça quand même
?
J'ai un autre soucis, mon moteur embraye assez tard à froid, pile dans le couple de régime maxi, mais à chaud je me tape un peu de sous régime avant. Embrayage qui chauffe ou moteur qui perd en rendement à chaud ? Bonne question, faudrait que je commence à jeter un oeil aux garnitures de l'embrayage, il a un sacré bout de temps le pépère maintenant... Bon allez je me met au travail
!
EDIT: Cette fois c'est certains c'est l'émulsion qui fait ça... la durite que je viens d'acheter est transparente, quand j'accélère, je vois toutes les bulles remonter pratiquement jusqu'au robinet d'essence ! Il y en a tellement, ça fourmille, on croirait une bouteille de badoit qui vient d'être ouverte ! Là, je vois plus trop quoi faire..